Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible d'installer des logiciels via le lecteur cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer des logiciels via le lecteur cd

n°1216557
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 09-07-2003 à 12:20:03  profilanswer
 

J'ai un portable compaq que j'ai formaté récemment pour virer tous les softs compaq et installer windows 2000.
 
L'installation s'est bien passée, sauf sur certains drivers où j'ai galéré pour les retrouver.
 
Enfin bref, désormais, je ne peux rien installer via le lecteur cd.
Par exemple pour office, tout se passe bien jusqu'au milieu de l'installation, et puis la barre de progression se fige, le lecteur cd s'arrête et puis plus rien...
Au bout de plusieurs minutes d'attente, j'ai un message d'erreur comme quoi un des fichiers du cd-rom est inaccessible ou alors que je n'ai pas l'autorisation d'y accèder. Les choix qui me sont proposés (recommencer, ignorer, annuler) ne changent rien, même si j'ignore, le problème se pose de nouveau avec un autre fichier.
 
D'autres cd ne sont même pas reconnus ou difficilement...
 
A quoi est-ce dû?
 
D'autre part, j'ai une bizarrerie, mon lecteur cd correspond à la lettre d: alors mon dd est partitionné en 2 (la 2e partition correspond à la lettre e:).
 
J'ai tenté de retrouver d'autres drivers pour mon lecteur cd (toshiba xm-7002 bc) mais je n'ai rien trouvé d'autre que le pilote windows par défaut.
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 12:20:03  profilanswer
 

n°1217601
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 10-07-2003 à 10:56:02  profilanswer
 

je viens de formater mon dd et réinstaller windows
tout s'est bien passé
 
avant même de faire une quelconque autre manipulation, j'ai essayé d'installer office (qui marche sur mes autres ordis)
 
au 1er essai, le cd n'est pas reconnu et lorsque je clique dessus dans l'explorateur windows, il m'indique que le disque n'est pas formaté et me demande si je veux effectuer une telle opération
 
au 2e essai, le disque est reconnu, l'installation se lance puis se fige au milieu du process
au bout d'un temps de latence assez long, mon ordi m'indique que le programme d'installation ne répond plus...
 
impossible donc d'installer quoi que ce soit via le cd-rom
 
qqn a une idée?

n°2844788
dampon
Posté le 04-03-2009 à 09:27:52  profilanswer
 

Bonjour
Je suis tombé par hasard sur ce sujet ancien de 2003
J'ai installé windows 2000 sur un compaq presario 1246
Effectivement il n'y a pas chez compaq de drivers spécifiques pour ce modèle distribué à l'époque sous Win98
J'ai pu le faire fonctionner mais j'ai un pb de son ( bruit parasites et sifflements )
Avez vous eu aussi ce pb ?
Si vous avez trouvé des drivers adaptés pouvez-vous m'indiquer les liens ?
J'ai vu que malheureusement vous n'avez pas eu de réponses.
Concernant le lecteur cd j'ai pu installer un graveur ( récupéré sur un sony vaio ) qui ffonctionne bien en cd mais pas testé en graveur
Cordiales salutations et merci pour votre réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible d'installer des logiciels via le lecteur cd

 

Sujets relatifs
installer win95 sur win98probleme avec lecteur de cd rom
[wanadoo] Impossible d'envoyer mails avec Outlook depuis mon boulot ?installer w2k pro sur xp pro???
Réseau entreprise : Comment installer IE 6 SP1 sans Outlook ExpressImpossible d 'arreter Windows !
logiciel lecteur de dvd (sans zone)Shuttle SB61G2, installer windows sur le disque serial ata?
installer un DHCP ..comment ?impossible de formater winxp
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer des logiciels via le lecteur cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR