Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  sp3 xp ne veut pas s'installer: problème périph

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sp3 xp ne veut pas s'installer: problème périph

n°2778821
rocc62
Posté le 11-05-2008 à 17:34:46  profilanswer
 

Bonjour, ce jour, j'ai essayé d'installer le sp3 xp , j'ai la version familiale en sp2 .  
D'abors, via windows update, j'ai installé le progr pour que microsoft vérifie l'authenticité de mon systeme , ça c'est bien passé .
puis on me propose d'installer le sp3, j'accepte,  tout semblait ok dans le processus , puis message "un périphérique systeme empéche l'installation du sp3", seul choix proposé "OK" pour annuler.  
 
Puis un processus de désinstallation et de remise en état se fait  , c'est à dire remise en SP2 (je pense) .  
 
A la fin, le message inquiétant disait : il se peut que windows ne fonctionne plus correctement et j'ai été invité à redémarrer.  
 
Avant de redémarrer, j'ai créé un point de restau.  
Au redémarrage avant la fenêtre pour activer mon compte , une page bleu est apparu avec inscription "windows veuillez patienter ......." puis , j'ai eu ma page pour activer mon compte et le bureau est apparu.  
Quant le systeme s'est stabilisé (pas de bugs, messages d'erreur etc...), j'ai créé de nouveau un point de restau.  
 
Là j'ose même plus tenter de réinstaller le sp3 au cas ou ce serait fatal pour ma machine .  
 
 
En périphérique systeme , j'ai un concentrateur Hub USB , une imprimante CANON IP2000, un clé usb  infra rouge (transmission/reception), la neuf box 4 en ethernet , des enceintes classique/jack et un  scanner USB medion (lifetec) , clavier et souris en port classique (ps2) vers un emetteur /recepteur puis c'est  san fil .  
 
 
Quelqu'un a t'il eu le même soucis .  
 
Qu'est ce qui empêche  l'install du sp3?  
 
J'ai envie de tout débranché à l'arriére , sauf la nb4 qui est en ethernet , votre avis ?
 
j'espére que c'est pas le nb4 et l'éthernet qui cause ce problème sinon je suis dans la mouise pour updater via windows update le sp3!!!
 
merci


Message édité par rocc62 le 11-05-2008 à 17:45:20
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 17:34:46  profilanswer
 

n°2778823
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-05-2008 à 18:02:44  profilanswer
 

Met à jour un maximum de drivers : carte mère, réseau, graphique, son, contrôleurs disques, imprimante, scanner

n°2778831
rocc62
Posté le 11-05-2008 à 18:36:17  profilanswer
 

En tout cas, j'ai pas de périph en défaut (point d'exclamation jaune) dans le gestion de périph.
 
J'ai dû mal à croire que pour pouvoir mettre le sp3 , on doit avoir tout ses pilots à jour .
 
Pour le sp4 win 2000 , y en avait pas besoin .

n°2778832
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-05-2008 à 18:39:58  profilanswer
 

Pas besoin de les avoir tous à jour mais le fautif au moins.
 
Entre le SP2 et le SP3 il y qd même presque 4 ans ...
 
Entre le SP3 et SP4 de 2000 il y a même pas un an.

n°2778872
rocc62
Posté le 11-05-2008 à 20:48:24  profilanswer
 

dans mon cas ,mon second pc en win 2000 pro était sans sp et j'ai téléchargé le sp4 sans soucis, sur une machine de 2001 avec une vieille carte mére .
 
C'est quoi cette daube de sp3 qui refuse de se mettre .
Ma machine xp sp2 est de 2004, j'ai de nouveau tenté en retirant tous les usb au cul (avec redémarrage)  et ça recommence :
 
"erreur install de service pack 3"
"un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" installation annulé "OK" .*
 
Ma carté mère est une msi p4mam , ethernet intégré, son est video intégré , et modem.
 
j'ai juste ajouter il y a 2 an , une carte video  Agp ATI 9250 .
 
mon gestionnaire de périph est tout ok ( pilotes ok) !!!!!, mise à part bitdefender , en bas à droite , j'ai rien qui pourrait nuire!!


Message édité par rocc62 le 11-05-2008 à 20:55:02
n°2778893
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-05-2008 à 23:56:27  profilanswer
 

Bah si tu veux pas écouter ce que je te dis, c'est ton problème.
 
Je t'ai jamais dis que c'était à cause de tes périphs usb ...

n°2779960
rocc62
Posté le 16-05-2008 à 17:47:34  profilanswer
 

Slt, le 11/05 j'ai envoyé un mail  au support du microsoft windows xp sp3 , c'est bien foutu , il analyse le pc (collecte des infos) et demande d'expliquer le problème , ensuite faut valider l'envoi.
 
le 15/05, microsoft m'a contacté  et m'a proposé de téléchargé le sp3 en ".exe" puis éteindre la machine , débrancher tout les périph (y compris routeur) juste garder connecté le clavier et la souris, puis mode sans échec et install du "exe" sp3 .  
 
le 16/05, j'ai fait l'install sp3.exe sans échec (conseillé par le support microsoft), nickel .  
 
Même au redémarrage avec les périphériques , pas de bug .  
 
quand vous redémarrez, après la page win xp noir avec bargraphe en bas , une fenêtre bleue apparait "windows veuillez patientez", puis une autre noire "windows mise à jour " , enfin, avant le bureau une fenêtre apparait "parametres personnalisés mise à jour" de IE6, Outlook, bureau ), puis tout vos icones sont là, durant ces procédures, ça prend un peu de temps .  
Aux autres démarrages, xp se lance normalement .
 
Pour info, j'ai pas mis à jour les pilotes.

n°2780318
jeanpierre​13
Posté le 18-05-2008 à 18:38:01  profilanswer
 

J'ai eu le message disant qu'un périph empêchait l'install du sp3 et toute la suite décrite plus haut. J'ai retenté l'expérience en fermant tous les programmes qui tournent en tâche de fonde (messenger, skype,....) là tout s'est bien passé. Mais après problème à chaque redémarrage l'installeur de windows live tente d'installer mais n'y parvient pas en prétextant une erreur de paquet et bitdefender déconne (plus de monitor). Si quelqu'un a une solution je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  sp3 xp ne veut pas s'installer: problème périph

 

Sujets relatifs
Echec installation mise à jour KB842773 service transfert intelligent[Résolu] Problème ntfs avec un dd externe
Probleme commande "ouvrir avec "Probleme de slipstream IE7
Problème media center 2005 et clé TNT terratecMon PC Ne veut plus s'éteindre
Petit problème fâcheux. (genre explorer qui crash en boucle, lol)Probleme avec movie maker
Erreur stop avec ecran bleu au redémarrage apres install du SP3XP SP3 scannage DLL a chaque demarrage ?
Plus de sujets relatifs à : sp3 xp ne veut pas s'installer: problème périph


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR