Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer windows xp sur C: impossible [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer windows xp sur C: impossible [RESOLU]

n°2498046
Raffijo
Posté le 24-08-2006 à 22:48:36  profilanswer
 

Bonjour j ai un probleme - j espere que vous aurez une solution. J explique :
 
j avais une partition c "windows" et une partition d "stockage" sur mon sata
je decide de formatter et de reinstaller Xp sur la partition "windows"
lors de l installation je supprime la partition "windows" et la partition "stockage" qui est donc la seule presente se transforme en c.
je crée une autre partition "windows" - l utilitaire d'installation la nomme en d
et j intall Xp dessus
 
Actuellement je me retrouve avec les fichiers de boot sur le c "stockage" et d est ma partition "windows"
Mais je souhaite que les fichiers de boot et windows soit sur le c.
 
Je souhaite réinstaller Xp sans toucher à l autre partition "stockage" et je ne peux pas transferrer momentanement mes fichiers.
 
A ma connaissance on peut pas changer la lettre de partition (c est a dire install windows sur le c) a moins que je supprime mon autre partition, ce qui est "debile" car le principe d une partition c est justement de pouvoir formater separement et ainsi eviter beaucoup d ennuies.
 
Bref je me retrouve qd meme avec des ennuies...  :fou:  
merci d avance pour toutes solutions


Message édité par Raffijo le 26-08-2006 à 12:51:38
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 22:48:36  profilanswer
 

n°2498056
darxmurf
meow
Posté le 24-08-2006 à 22:59:47  profilanswer
 

salut,
 
non tu ne peux pas changer la lettre du système (et d'ailleurs c'est souvent le merdier...)
 
ce que tu peux faire c'est booter avec un utilitaire de partitions, créer ta table de partoches sous "dos" comme ça t'es tout bon pour la suite pendant l'installation de windows


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2498060
Raffijo
Posté le 24-08-2006 à 23:05:30  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

salut,
 
non tu ne peux pas changer la lettre du système (et d'ailleurs c'est souvent le merdier...)
 
ce que tu peux faire c'est booter avec un utilitaire de partitions, créer ta table de partoches sous "dos" comme ça t'es tout bon pour la suite pendant l'installation de windows


 
oula !!
J aime pas t as reponse, j esperai quelque chose de moins "merdique".
en gros tu veux me dire que je ne peux pas reparrer cela et que je vais etre obliger de passer par des logiciels tiers du genre "utilitaire de partitions". En plus je sais meme pas ce que sais une table de partoche (meme si j en ai une vague idée, je vais voir avec google). Va falloir que j aille gallérer :(

n°2498062
darxmurf
meow
Posté le 24-08-2006 à 23:07:56  profilanswer
 

Raffijo a écrit :

oula !!
J aime pas t as reponse, j esperai quelque chose de moins "merdique".
en gros tu veux me dire que je ne peux pas reparrer cela et que je vais etre obliger de passer par des logiciels tiers du genre "utilitaire de partitions". En plus je sais meme pas ce que sais une table de partoche (meme si j en ai une vague idée, je vais voir avec google). Va falloir que j aille gallérer :(


 
 
bah si t'aime pas ma réponse merdique reste avec ton install moisie... [:tinostar]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2498066
Raffijo
Posté le 24-08-2006 à 23:10:57  profilanswer
 

escuse darxmurf, je ne voulait pas etre desagréable.... c est juste que je suis un peu enerver par mon histoire :fou: et que j esperait une solution plus simple

n°2498070
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 24-08-2006 à 23:14:20  profilanswer
 

Raffijo a écrit :

oula !!
J aime pas t as reponse, j esperai quelque chose de moins "merdique".
en gros tu veux me dire que je ne peux pas reparrer cela et que je vais etre obliger de passer par des logiciels tiers du genre "utilitaire de partitions". En plus je sais meme pas ce que sais une table de partoche (meme si j en ai une vague idée, je vais voir avec google). Va falloir que j aille gallérer :(


T'as fais l'erreur au debut ! Lors de l'installation Windozz te demande (gentillement) qu'il y a un os déjà installé sur ton (précieux) pc, là tu aurai du faire "esc" ensuite de faire "S" sur ton "C" pour supprimer ton ancien OS et de cliquer sur "entre" pour confirmer et de cliquer sur "C" pour créer une partition sur ton ancien "C" sur la partition (que tu viens de supprimer) et de cliquer sur "entre" pour pour passer à l'installation. C'est claire je suppose  :wahoo:


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2498071
darxmurf
meow
Posté le 24-08-2006 à 23:14:34  profilanswer
 

windows est "con" donc y a pas vraiment de solution. Et t'as encore de la chance par ce que si t'avais un disque dur IDE par dessus c'est surement lui qui serait prioritaire.
 
C'est tout con, boot avec un truc genre ultimate boot CD y a des utilitaires de partition, tu en crée une en début de disque et voilà ça tourne.
 
table de partition = définition des partitions de ton disque


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2498078
Raffijo
Posté le 24-08-2006 à 23:19:31  profilanswer
 

PanTHe0N a écrit :

T'as fais l'erreur au debut ! Lors de l'installation Windozz te demande (gentillement) qu'il y a un os déjà installé sur ton (précieux) pc, là tu aurai du faire "esc" ensuite de faire "S" sur ton "C" pour supprimer ton ancien OS et de cliquer sur "entre" pour confirmer à ce moment la l utilitaire d installation de windows renomme la partition "d" en "c" car c est la seule restante, en effet tu viens de supprimer la c et de cliquer sur "C" pour créer une partition sur ton ancien "C" sur la partition celle ci devient donc "d" (que tu viens de supprimer) et de cliquer sur "entre" pour pour passer à l'installation. C'est claire je suppose  :wahoo:


 
au debut je pensais comme toi mais j ai vite compris mon erreur :/

n°2498096
Raffijo
Posté le 24-08-2006 à 23:31:13  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

windows est "con" donc y a pas vraiment de solution. Et t'as encore de la chance par ce que si t'avais un disque dur IDE par dessus c'est surement lui qui serait prioritaire.
 
C'est tout con, boot avec un truc genre ultimate boot CD y a des utilitaires de partition, tu en crée une en début de disque et voilà ça tourne.
 
table de partition = définition des partitions de ton disque


 
Je pense avoir compris.
Je boot avec "ultimate boot CD", la je formatte ma partion d "windows" et ensuite j inverse les lettres de mes partitions.
et ensuite je boot sur le cd windows et j install windows sans toucher au partition.
 
C est bien cela ??

n°2498099
darxmurf
meow
Posté le 24-08-2006 à 23:33:56  profilanswer
 

ouaip tu supprime ta partition, en recrée une que tu format en NTFS.
Si j'ai bien compris elle sera en tête de disque genre ça :
 
--------------------------------------
| NOUVELLE PARTOCHE | DOCUMENTS |
--------------------------------------
 
ça devrait donc passer. Sinon tu peux aussi "cacher" ou rendre inactive la partition de documents comme ça windows n'en tiendra pas compte


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 23:33:56  profilanswer
 

n°2498104
Raffijo
Posté le 24-08-2006 à 23:40:28  profilanswer
 

d accord... encore merci pour ta patience ;)
J essaye ça demain matin la tete au frai ^^
Je te tiendrai au courant demain de ce qu il en est, normalement ça devrai marcher sans probleme.
 
Si ça marche pas j utiliserai t as 2e méthode. par "cacher" tu veux dire "demonter" la partition comme sous linux... je pense que ça va etre good.
 
encore merci

n°2498106
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 24-08-2006 à 23:42:02  profilanswer
 

Raffijo a écrit :

Je pense avoir compris.
Je boot avec "ultimate boot CD", la je formatte ma partion d "windows" et ensuite j inverse les lettres de mes partitions.
et ensuite je boot sur le cd windows et j install windows sans toucher au partition.
 
C est bien cela ??


Non, désolé t'as pas compris ! Enfin, c'est peut-être ma faute (certainement), je n'étais pas à la hauteur pour t'expliquer le bon chemin (comme si j'était le dieu vivant..arf) ! Mais franchement, je suis fatigué, je serai là demain (probablement) pour te repondre. Désolé, laisse ton windows de côté ou continue à chercher la solution sur ce forum, car il y a beaucoups de personnes capables de te repondre (sur et certaines). byby


Message édité par PanTHe0N le 24-08-2006 à 23:42:59

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2498110
Raffijo
Posté le 24-08-2006 à 23:45:29  profilanswer
 

ok - de toute façon apres ce que je viens de faire je prefere attendre d avoir la tete reposé avant de m y remettre... la je continu a me renseigner... mais je pense que la solution de darxmurf est la mieux.

n°2498406
Raffijo
Posté le 25-08-2006 à 12:06:46  profilanswer
 

Pfffff.... Ultimate boot cd contient Ranish Partition Manager pour partitionner. Donc j ai booter sur le cd, lancé Ranish Partition Manager mais je vois pas comment formatter ma partition d "windows" et ensuite inverser les lettres de mes partitions.  
 
bref je galere

n°2499021
Raffijo
Posté le 25-08-2006 à 19:51:40  profilanswer
 

Merci darxmurf pour le mess. Je vais essayer cela.
 
Pour le moment je vais expliquer ce que j ai tenter aujourd hui.
Tout d abord j ai essayé Ultimate boot cd mais j ai pas trouvé de solution - pas tres simple les soft fournit pour un non initié ^^
ensuite sous windows j ai install partition magic 8 et j ai modifié les lettres des lecteurs. Ainsi "la partition windows" est devenu c a la place de d et "la partition stockage" est devenu d au lieu de c (cela en theorie). car apres redemmarrage et execution de partition magic le pc reboot, windows se lance mais plante des le chargement : j ai donc pensé que ça avait marché. Mais lors du boot sur le cd Xp l utilitaire de partition me dis tjs d "windows" et c "stockage".... bref j était enervé.
 
Je passe donc chez un ami avec mon sata, on le branche chez lui et la le "windows" s appelle J (etrange mais peut etre du au fait que lui avait deja un c) et le "stockage" s apelle d (c est du tout bon :D). Mais au passage je remarque que la "partition windows" est une partition logique, ce qui n était pas le cas avant (j avais 2 partitions principales), donc je remet les 2 en principale, formatte le c et dans choix de la lettre du lecteur je met "aucune" (l autre partition étant en d).
 
Le soir je revient chez moi et sur le cd Xp l utilitaire de partition me dis encore et tjs d "windows" et c "stockage".... bref j était enervé.
le plus drole (je ne l avais pas encore remarqué) c est qu il met :
 
d: Partition 1  <nouveau nom>  20Go
c: partition 2  <stockage>        230Go
 
bref partition 1 en d : merci la logique windows  :o  
bref j espere que vous avez suivis car meme moi j ai du mal a suivre et je m en sort pas.
 
J ai pourtant reformatter ma partition "windows" et nommé l autre d mais le cd Xp sans fou royalement...
Que faire ?? Je vais vior avec partition magic ou un acronis disk manager mais je doute que ça marche.  :sarcastic:  
je suis desespéré !!! help
 
merci d avance por tout soutient  ;)


Message édité par Raffijo le 25-08-2006 à 20:04:53
n°2499040
darxmurf
meow
Posté le 25-08-2006 à 20:09:07  profilanswer
 

bah si tu as partoche magic tu utilise l'utilitaire "DOS" et tu regarde déjà si la partition que tu veux utiliser pour windows se trouve bien au début du HDD (y a un petit dessin :D) si c'est ok, cache la partition de stockage (Partition magic peut le faire), format en NTFS la partoche windows et réessaye d'installer win. En passant tu peux convertir la partition de stockage en partition étendue.
 
PS il faut que la partoche windows soit en partition primaire sinon ça va pas passer


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2499045
Raffijo
Posté le 25-08-2006 à 20:13:03  profilanswer
 

D apres le dessin et d apres ce que j ai pu voir avec Ranish Partition Manager la partition windows est bien au debut du hhd. de toute façon windwows était avant a cet endroit donc pas de soucis.
 
Ok je pense que je vais cacher la partition de stockage... Je vais me renseigner. encore merci

n°2499101
Raffijo
Posté le 25-08-2006 à 21:04:00  profilanswer
 

je viens d installer windows Xp (sur le d). apres installation de partition magic 8, je remarque que l option "cacher partition" est griser. Pourquoi ? en effet sur les autres partitions c est possible. je pense que ça vient du fait que cette partition est la partition c, avec les outils pour booter sur le windows du c... bref un casse tete qui n avance pas
 
Sinon je peux convertir la partition c "stockage" en disque logique.
et comme tu dis qu il faut que la partoche windows soit en partition primaire sinon ça va pas passer... alors la en passant le "c" en partition logique peut etre que tout rentrere dans l ordre...!
 
Je vais tester, je te tient au courant.

n°2499491
Raffijo
Posté le 26-08-2006 à 12:51:00  profilanswer
 

Hola ! j ai finalement mis la partoche "stockage" en partition logique/étendu via partition magique. en gros j ai commencé vers 21h15 et ça c est finit vers 3h30 dans la nuit (c était long !!!).
 
Le lendemain je rallume mon pc et la : erreur boot disk.
Donc je repart pour une installation de windows et la l utilitaire me propose :
 
c: "windows" et d: "stockage". donc j install tout et tout marche
 
Encore un gros merci a tous et surtout a darxmurf pour tes explication : maintenant ça marche :D
 
 :D  :D  :D


Message édité par Raffijo le 26-08-2006 à 12:51:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer windows xp sur C: impossible [RESOLU]

 

Sujets relatifs
impossible de créer ma page persoLancer 1 prog puis laisser windows terminer de démarrer: comment?
probleme avec le wifi et la zone de notification [Résolu]Désactiver temporairement une session XP [résolu]
Mise à Jour Windows 2000===>Windows XP !!!!Probléme d'installation windows xp, très original ...
Creation d'un Service windows avec un EXE.windows xp pro pack2
Impossible changer adresse MAC manuellementInstaller Windows XP & Windows 2003 Serveur sur un même machine?
Plus de sujets relatifs à : Installer windows xp sur C: impossible [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR