cvb | Grunt a écrit :
Bonjour à tous. Une première recherche ne m'a proposé une aide éfficace sur les sujets antérieur de ce forum. Je me permet donc de vous exposer mon soucis, en espérant qu'une ame charitable saura m'expliquer les dessous du langage informatique. Je me suis acheté XP à montgallet (version officelle), et tente vainement de l'installer. Comme il ne semble pas bootable (ou bien je ne sais pas faire) j'ai tenté 3 fois de le mettre en place comme suit, mais rien n'y fait :
1) Je lance l'instalation d'XP depuis windows 98 SE, cela me formate mon DD et un moment l'instalation stoppe en me disant qu'il manque la "wininet.dll", nécessaire à l'installation. Je me dis que mon install de windob 98 ne devait plus être en très bon état, et du coup, je réinstalle windob 98 proprement.
2) Ce faisant, tout se passe correctement : windob 98 installé, je lance windows XP et là tout s'installe proprement. Sauf qu'au moment de redémarrer l'ordi me dit qu'il ne trouve pas le fichier "c/: windows/system32/ect..." et qu'il faut "réparer" windows. Je me dis qu'éventuelement, l'architecture de windob 98 n'est pas la même que celle d'XP et qu'il ne faut pas l'installer depuis la version de 98.
3) Je sors donc mes 6 disquettes de BOOt pour xP et lance l'installation. Tout se déroule sans anicroches, jusq'au moment où il me demande si je souhaite passer en "NFST" (pas sur de l'orthographe) dans un premier cas je dis oui, et le message suivant finit par m'apparaitre quelques étapes après :
"La valeur suivante dans le fichier .SIF utlisé par le programme d'installation est endommagée ou manquante: Valeur 0 à la ligne de la section [sourcedisksfiles] avec la clé "SP1.cab"
Le programme d'instalation ne peut pas continuer"
4) je me dis que j'ai fait une boulette en demandant le "NFST", et relance l'installation en laissant tel. Mais de nouveau ce message incompréhensible à mes yeux finit par apparaitre. Auriez-vous eu vent d'un cas semblable? Et quelqu'un sait-il ce que sigifie cette petite mais très irritante phrase? Merci de votre attention, et de l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter. Bonnes fêtes à tous. David.
|
j'ai lu rapidement ton message. Je me suis arreté à cette phrase : "Comme il ne semble pas bootable (ou bien je ne sais pas faire)"
Ton CD est bootable il n'y a pas l'ombre d'un doute, à moins que tu te sois fais avoir, mais je ne pense pas. Pour booter dessus, il faut aller dans le BIOS et modifier le boot au démarrage. Je ne connais l'intitulé exact. il faudra que tu mettes (ou quelques chose du genre) juste :
"CD-rom, c:\,a:\" c'est tout est pas autre chose.
A partir de là tu va démarrer sur le CD, arriver au programme d'installation, dont les création de partitions. Fait sauter toutes celle qui existe et crée lés ne nouveau. Formate les en NTFS et suit les instructions à l'écran. Au bout d'un heure, ton OS devrait fonctionner correctement...
Oublie toutes les manip que tu as fais, par windows98, les disquette de boot, ect...ce sont des manières assez exotique d'installer un OS...
ps :Si tu as des données sur ta machine n'oublie pas de les sauvegarder car tu les perdras toutes en supprimant les partitions depuis le programme d'installation |