Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage de l'explorer windows à la lecture d'un fichier mpg / mpeg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage de l'explorer windows à la lecture d'un fichier mpg / mpeg

n°2416750
webcam
Posté le 22-05-2006 à 10:38:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème auquel je ne trouve nulle part la solution. j'espère que vous pourrez m'aider.
 
le problème, c'est que les fichiers mpg / mpeg plantent l'exporateur windows ainsi que la plupart des logiciels de lecture (windows media player, winamp...). Je peux lire les videos mpg avec power dvd ou encore vlc player. jusqu'à présent j faisais avec, le problème est que je ne peux pas utiliser des logiciels multimédias qui font appel à des vidéos mpg, les applications plantent. c'est le cas avec des logiciels d'apprentissage de langues.
 
je suis sous win xp. quand la machine était neuve je pouvais lire les fichier mpg. et puis le problème est apparu. quand je reformatte win xp tout rentre dans l'ordre; je peux à nouveau lire les fichier mpg. mais je ne peux pas reformatter maintenant, mes disques sont pleins à craquer.
 
j'ai supposé qu'un logiciel était à l'origine de ce problème, mais lequel? j'installe un logiciel après l'autre et je regarde si je peux tjs lire un fichier mpg, mais après avoir installé les logiciels, cela fonctionne normalement. et puis un jour l'explorateur et les logiciels de lecture se mettent à planter quand je cherche à lire un fichier mpg.
 
impossible de savoir d'où vient le problème.
 
savez-vous quoi faire ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 10:38:30  profilanswer
 

n°2416768
Psieud21
Posté le 22-05-2006 à 11:01:18  profilanswer
 

Salut,
 
Dans un premier temps tu devrais faire un ptit scan en ligne de ton pc contre virus, malware etc...
 
http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

n°2416872
webcam
Posté le 22-05-2006 à 12:51:27  profilanswer
 

merci
 
je doute que ce soit un problème de virus. j'avais scanné avec panda active X y'a quelques mois. résultat négatif. je vais quand même le refaire.
 
apparement je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème.
 
 
ça m'arrive regulierement de telecharger des fichiers affichés comme mpg ou clip video que je ne peux ouvrir avec aucun lecteur (plantage).
Dès que j'ouvre le dossier contenant le fichier, j'ai un mess d'erreur de l'explorateur et je peux rien faire (l'explorateur se ferme). Et là c'est galère pour supprimer le fichier: faut faire vite avant le message d'alerte...  
 
C'est un pbm de codec ou de lecteur ou c'est un faux fichier, qqun a-t-il déja eu le pbm?
 
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] xplorateur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage de l'explorer windows à la lecture d'un fichier mpg / mpeg

 

Sujets relatifs
Erreur fichier chaine de classe incorrecteBug windows .. voir explications
Reparer fichier 3d studio maxwindows login aidez moi svp
probleme de partage de fichier et d'imprimantegros probleme avec explorer.exe
Problème windows sur un portable Vaio. Virus??Pb ouverture session windows xp
Installer son propre Windows xp sur sur un portable HPUne anomalie Word / Windows ...
Plus de sujets relatifs à : Plantage de l'explorer windows à la lecture d'un fichier mpg / mpeg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR