Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment allouer +de 2Go ed RAM par pgm sous Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment allouer +de 2Go ed RAM par pgm sous Windows ?

n°2416778
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 08:34:19  answer
 

Bonjour,
 
voila... je bosse avec un logiciel très très gourmand en RAM.
J'ai 3Go sur ma bécanne, mais Windows ne pouvant allouer que 2 Go max par programme, je suis un peu bloqué (beaucoup même)
Je me demandais s'il était possible d'augmenter cette taille d'allocation standard ? (genre à 3Go  :pt1cable: )
 
Si quelqu'un pouvait m'aider... ce serait super sympas !
 
Merci !!
 
 
--
Cyril

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 08:34:19  profilanswer
 

n°2416779
leyee1603
Posté le 22-05-2006 à 11:12:26  profilanswer
 

Je ne bosse généralement pas sous windows mais j'ai eu l'occasion de constater cette faiblesse lors du test d'un projet java tres gourmand sous xp pour verifier sa compatibilité : impossible d'allouer plus de 2GO à la jvm de sun via -Xmx m :/
(up au passage)

n°2416803
Requin
Posté le 22-05-2006 à 11:44:46  profilanswer
 

Pour XP c'est un peu rapé, mais les OS server 32 bits supportent le switch 3GB : http://www.microsoft.com/technet/p [...] x?mfr=true
 
Une autre solution passer à Windows XP 64 bits qui supporte un maximum de 128 Go de RAM... par contre il faut que ton application soit aussi disponible en exécutable 64 bits et j'ignore comment est répartie l'allocation mémoire entre le kernel et l'utilisateur.


Message édité par Requin le 22-05-2006 à 11:45:03
n°2416900
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-05-2006 à 13:37:19  profilanswer
 

:jap:  
 
il faut passer sous les versions serveurs de windows (2000 ou 2003) pour avoir une allocation mémoire > 2Go.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment allouer +de 2Go ed RAM par pgm sous Windows ?

 

Sujets relatifs
bloqué sur logo windows avant entrée sur sessionPlantage de l'explorer windows à la lecture d'un fichier mpg / mpeg
Bug windows .. voir explicationswindows login aidez moi svp
Problème windows sur un portable Vaio. Virus??Pb ouverture session windows xp
Installer son propre Windows xp sur sur un portable HPUne anomalie Word / Windows ...
installer windows avec un pentium D 820 logiciel pour récupérer dossier supprimer shift + suppr pour windows
Plus de sujets relatifs à : Comment allouer +de 2Go ed RAM par pgm sous Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR