Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows sans lecteur???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows sans lecteur???

n°1530476
HCPASS
Posté le 16-04-2004 à 21:28:23  profilanswer
 

Bjr,
 
Question simple:
 
J'ai un ultra portable(Fujitsu B142) Comment formater et intaller un nouvel OS sur ce portable qui n'a ni lecteur de disquette ni leceur CD Rom?
Il est sous W98 SE version Anglaise et je voudrai le passer avec la version Française voir XP Pro.
 
Coment faire?
 
Merci
 
Stéph.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 21:28:23  profilanswer
 

n°1530479
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-04-2004 à 21:30:18  profilanswer
 

une clé USB :D
ou par le réseau si tu peux jouer avec le boot on lan etc...

n°1530487
HCPASS
Posté le 16-04-2004 à 21:37:05  profilanswer
 

Bsr,
 
Hou la doucement chui pas une pointure en Inormatique.
Booter sur le réseau ok mais comment?
Faut que je fasse ça si c'est possible au niveau du Bios?
Sinon une autre soluce?
 
Merci
Stéph.

n°1530492
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-04-2004 à 21:39:38  profilanswer
 

bah si t'es pas au point en info laisse tomber l'installation via le réseau et tente via une clé usb.

n°1530493
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-04-2004 à 21:39:51  profilanswer
 

sinon achète un lecteur CD externe.

n°1530506
HCPASS
Posté le 16-04-2004 à 21:53:17  profilanswer
 

Bsr,
Merci de ton aide mais chui pas du genre à me laisser intimider!!!
J'ai 40 balais, je me suis lancé ds l'informatique par défis, je suis un 100% autodidacte et je compte bien arriver à mes fins d'une manière ou d'une autre!
Jusqu'à présent j'ai tout fait par moi meme.Assemblé deux machines sans compter celles des collègues et j'en passe. Installé mon réseau WiFi bref rien de miraculeux mais pas forcément évident pour un newbie.
Donc si quelqu'un de patient et dévoué voulait m'expliquer les bases de ce que je voudrai faire ben je suis pret.
 
Merci, je crois qu'un forum peut répondre à ce genre d'attente.
 
Stéph.

n°1530513
kzimir
-
Posté le 16-04-2004 à 21:59:09  profilanswer
 

HCPASS a écrit :

Bjr,
 
Question simple:
 
J'ai un ultra portable(Fujitsu B142) Comment formater et intaller un nouvel OS sur ce portable qui n'a ni lecteur de disquette ni leceur CD Rom?
Il est sous W98 SE version Anglaise et je voudrai le passer avec la version Française voir XP Pro.
 
Coment faire?
 
Merci
 
Stéph.


 
Une methode qui devrait marcher avec 98:
Copier le CD sur une partition (via reseau), passer en mode DOS, formater la partition systeme et *sans redemarrer* (puisque l'OS n'est plus qu'en RAM) installer a partir du CD copie.
 
C'est un peu porc, mais ca doit marcher.
 
Edit : Je decline toute responsabilite si tu te lances la-dedans :D


Message édité par kzimir le 16-04-2004 à 22:06:11

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1530537
HCPASS
Posté le 16-04-2004 à 22:19:45  profilanswer
 

Merci c déjà une première chose mais as-tu déjà expérimenté?
Sinon je suis pas complètement débile je rechercche quelque chose de fiable et déjà éprouvé qui marche sans trop de risques.
 
Merci
 
Stéph.

n°1530541
kzimir
-
Posté le 16-04-2004 à 22:23:58  profilanswer
 

HCPASS a écrit :

Merci c déjà une première chose mais as-tu déjà expérimenté?
Sinon je suis pas complètement débile je rechercche quelque chose de fiable et déjà éprouvé qui marche sans trop de risques.
 
Merci
 
Stéph.


 
Oui, je crois que je faisais comme ca quand j'etais sous 98 (formatage sous DOS puis installation a partir d'une partition). Mais j'avais un lecteur de disquette pour rattraper le coup au cas ou... :/
 
Essaye toujours de copier le CD sur une partition et de lancer l'installation sous DOS, sans aller plus loin que la premiere etape, pour voir.
 
Mais il doit y avoir plus propre (par le reseau, mais je n'ai jamais experimente)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1530565
HCPASS
Posté le 16-04-2004 à 22:49:56  profilanswer
 

Merci.
 
Je vais voir ça alors.
 
Stéph.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 22:49:56  profilanswer
 

n°1532719
blazkowicz
Posté le 19-04-2004 à 03:43:01  profilanswer
 

kzimir a écrit :


 
Une methode qui devrait marcher avec 98:
Copier le CD sur une partition (via reseau), passer en mode DOS, formater la partition systeme et *sans redemarrer* (puisque l'OS n'est plus qu'en RAM) installer a partir du CD copie.
 
C'est un peu porc, mais ca doit marcher.
 
Edit : Je decline toute responsabilite si tu te lances la-dedans :D


 
moi j'ai mieux :o
j'ai le DOS de windows 98 sur toutes mes partitions, si je veux formater mon windoze je boote sur la deuxième partition, je formate la première (format D: [:aloy] au lieu de C:) avec l'option /s pour qu'il yait le DOS, je reboote sur la première partition et j'installe
c'est cool le multiboot :sol: ( fait avec www.ranish.com/part )
 
mais quelle que soit la méthode faut qu'il yait au moins deux partitions sur le disque dur..

n°1534642
boiyot
Posté le 20-04-2004 à 12:27:40  profilanswer
 

Moi j'ai une solution hyper simple enfin pour toute personne qui bricole un peu je l'ai testé et ca marche mais il y a qq contraintes quand meme...tout d'abord achete un adaptateur disque dur 2"1/2 tu pourras en trouver un ici : www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html ou a 7 euros rue mongallet , ensuite demonte ton pc portable et enleve y son disque dur que tu branches sur un pc de bureau , installes y ton systeme d'exploitation ...il faut aussi profiter du moment que ton disque soit sur le pc de bureau pour creer une image de ton cd-rom windows ( avec discjuggler ou alchool ) et l'inserer dedans sans oublier d'inserer un lecteur virtuel pour lire cette image ( genre Daemon Tools (www.daemon-tools.cc) ...enfin tu re-inseres ton DD sur ton portable et quand il te demandes le cd-rom (win98 par ex car pour Win XP pas besoin les drivers sont inclus) tu lui balances l'image par le biais de ton lecteur virtuel...voila et bon courage...

n°1534684
blazkowicz
Posté le 20-04-2004 à 12:59:13  profilanswer
 

euh ya mieux qu'un CD virtuel
tout simplement copier le repertoire WIN98 sur le disque dur (la meme chose est faisable sous win 2000/XP, le repertoire s'appelant i386)
et lancer l'install sous DOS depuis ce repertoire
 
et vaut mieux installer depuis le portable
si tu installes windows sur le PC de bureau et que tu mets ca dans le portable ca va foutre la merde (changement de carte-mere et tout le bordel)

n°1564219
boiyot
Posté le 12-05-2004 à 02:11:16  profilanswer
 

j'ai trouvé la soluce car je l'ai experimenté et ca marche il faut au moins un port USB sur le portable donc faire l'installation de win ME (tres bien car il reconnait tous les pilotes ou presque...au contraire de win98 ) a partir du PC de bureau par l'intermediaire de l'adaptateur 2 " 1/2 comme decrit plus haut puis reinjecter le disque dur dans le portable ( il fallait d'abord le demonter bien sur )une fois l'installation finie , win ME se charge du reste et pour installer les logiciels branchez un lecteur de CD USB ou un boitier USB prenant en charge les lecteurs/graveurs CD-roms IDE (20 euros  le boitier a mongallet !) voila pour plus d'infos mailer moi...oubliez l'image de windows , le lecteur virtuel et ce que je decrivais plus haut y'en a meme pas besoin...


Message édité par boiyot le 12-05-2004 à 02:14:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows sans lecteur???

 

Sujets relatifs
Windows intaller....bugclé windows 2003 server ?
connexion lecteur reseauReseau Windows Xp - 2000
Installation Windows 98 sans lecteur CDProblème installation Windows (lettre lecteur)
installation windows XP avec lecteur cd usbInstallation de Windows NT4 sans lecteur CD
installation Windows 98 sur portable sans lecteur disquetteInstallation Windows sur portable sans lecteur D7
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows sans lecteur???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR