Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation XP Pro impossible sur P5W-DH Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation XP Pro impossible sur P5W-DH Deluxe

n°2545713
teum
Posté le 16-10-2006 à 07:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'assembler un pc tout neuf, comme beaucoup de gens dont l'intitulé correspond à celui du présent message, mais je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème.
La config :  
Core 2 Duo E6600
Carte mère Asus P5W DH Deluxe
Ram Corsair Twin 2*512
Disque dur samsung spinpoint P120
 
En fait, mon problème survient lorsque la phase de copie des fichiers est terminée, après le premier reboot, au moment ou windows s'installe, pendant l'étape "installation des prériphériques", il se bloque à un moment, et n'avance plus du tout, pourtant l'image continue de changer donc c'est pas un freeze total mais bon j'ignore vraiment d'ou ça vient.
 
Si quelqu'un a déjà eû le même problème c'est à dire au même moment exactement je serai ravi de savoir comment il l'a solutionné.
 
Merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 07:56:26  profilanswer
 

n°2545717
730
Posté le 16-10-2006 à 08:13:07  profilanswer
 

tu as essayé avec un autre CD d'XP ? moi ça m'était déjà arrivé aussi (bon moi je savais que ça venait de mon CD d'XP : tout rayé :/ )

n°2545924
teum
Posté le 16-10-2006 à 13:26:55  profilanswer
 

730 a écrit :

tu as essayé avec un autre CD d'XP ? moi ça m'était déjà arrivé aussi (bon moi je savais que ça venait de mon CD d'XP : tout rayé :/ )


 
Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message. Malheureusement ça ne vient pas de la j'ai essayé deux cd d'XP différents dont mon original qui a tjrs marché, mais rien n'y fait... :(

n°2545929
laurent-69
Posté le 16-10-2006 à 13:30:43  profilanswer
 

Salut  
 
ton cd est un XP avec service pack ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2546913
teum
Posté le 17-10-2006 à 17:17:49  profilanswer
 

laurent-69 a écrit :

Salut  
 
ton cd est un XP avec service pack ?


 
 
Oui 1a je crois.
En fait j'ai "résolu" le problème. L'install ne plantait pas mais en fait à partir de ce stade il faut attendre genre 15 ou 20 min et après ça se débloque et l'installation peut enfin continuer, donc c'est bien cool l'install se fait finalement, mais je trouve ça carrément inquiétant que le processus se bloque (plus de chargement ni rien) pendant autant de temps, pour moi c'est de très mauvais augure...

n°2557243
gregg3dfr
Posté le 29-10-2006 à 15:43:59  profilanswer
 

salut ,  
 
je viens d'acheter une Asus P5W DH Deluxe avec un core 2 duo 6600, une Powercolor Radeon X1900 GT 256mo, Alim 420w Lc power et deux barrette de 1Go *LD* DDR2 800mhz .  
 
J'ai tout banché sans rien toucher et malgré tout la machine freeze au bout de quelques minutes (même en naviguant dans le bios - sans disques durs).
La température CPU et CM sont aux alentours de 40-45°  
La carte graphique est alimentée et ventilée.  
J'ai changé le bios et mis le 14.07  
 
Bref c'est mal partit tout ca.  
Est-ce que quelqu'un peu me dire quel composant peu causer ces problèmes de freeze ?  
(Je ne sais pas quoi ramener au vendeur)  
 
Merci d'avance.  
 
GREGG  
 


Message édité par gregg3dfr le 29-10-2006 à 15:59:26
n°2557336
730
Posté le 29-10-2006 à 17:39:48  profilanswer
 

tu as testé tes barrettes de ram ?

n°2558087
pitbullx
Posté le 30-10-2006 à 13:56:13  profilanswer
 

Hello,
 
Carte Mère Asus P5W DH DELUXE + Core 2 duo 6600 + Asus Nvidia 6800 td + 4*512 Ram corsair pc2 - 5400 + Alim Enermax 400w liberty ....   BIOS d'origine !
 
Même problème que vous on dirait...  hier soir gros Freeze sous windows et plantage....   J'ai également eu avant ça des signes bizar du genre page qui fait une micro coupure sous windows de manière régulière....  Sinon là je tourne avec 2*512 et le prob semble ne plus être là....  Dès que j'essaie de redémarrer le pc avec 4*512 le prob revient et est récurent...  Cela semble venir de la CM étant donné que nous avons tous un prob casi identique...  j'appel ASUS à 14h et vous tiens au courant...  
 
Si quelqu'un a déjà avancé sur la chose, ça serait gentil de nous aider...
 
Sylvain

n°2738660
XxXorganXx​X
Posté le 23-11-2007 à 00:39:45  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai un problème assez difficile a résoudre, alors je fais appel à vous. J'ai une p5w dh deluxe avec comme processeur un e4300. Je suis incapable d'installer Xp, car après avoir inséré mon driver sata, la copie des fichiers Windows gèle et je ne peux plus rien faire à part redémarrer. Pourtant Vista n'a aucun problème....... J'ai pensé que c'était le raid 0 de mes 2 disques dur Seagate 320 gig, alors je les ai mis en achi....sans succès, même en mode basic, pas de chance. J'ai essayé avec le minimum de périphérique branché....toujours rien. Ce n'est pas l'overcloking, car ma machine est très stable. Avez-vous des idées? Voici mon matériel:
 
Asus P5W DH Deluxe
Coreduo 2 e4300@3.6mhz 400 fsb
Crucial Balistix 2 gig 4-4-4-12
7900 GTO MSI 512meg
2 DD seagate 320gig en raid 0
1 DD Western 500gig
Seasonic M12 550W
DVD Sata LG GSA-H30N

n°2738776
xanack
Posté le 23-11-2007 à 15:30:18  profilanswer
 

c'est open bar ce topic, tout le monde s'y met... un conseil appuyez aussi sur F7 au moment ou l'install propose F6 pour installer le raid ou sata... ça desactive l'acpi et peut parfois debloquer la situation.


Message édité par xanack le 23-11-2007 à 15:30:34
mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 15:30:18  profilanswer
 

n°2738791
tilo69
Posté le 23-11-2007 à 15:53:25  profilanswer
 

Ils ont tous une Asus P5W DH Deluxe  :heink:  
 
Y'aurait -il un pb avec cette carte ?

n°2738795
tilo69
Posté le 23-11-2007 à 16:01:16  profilanswer
 

Citation :

Q: Why does the system fail to boot with Intel Core 2 processor? Is there anything I can do to resolve the problem?  
               
             
A:  
              Asthis motherboard launched before Intel Core 2 processors, thecorresponding microcodes were forced to be updated after the launch ofthese CPUs.
                 
          Thoughmost P5W DH Deluxe motherboards come with up-to-date BIOSwith the new CPU microcodes capable of supporting Intel Core 2processors, there may still be a small quantity of motherboards out onthe market without this update.  
           
          This problem can be resolvedby updating BIOS to 0604 or later.  
          Please use a non-Core 2 processor to boot and perform this BIOS update.  
          The latest BIOS can be found at http://support.asus.com/download/download.aspx
           
If your BIOS happens to be earlier than 0604, and have no non-Core 2processor in hand, please contact your reseller (place of purchase) forBIOS exchange service.  
Moreover, if your reseller is no longer in business or have difficultto do so, please contact your nearest ASUS office directly.  
           
          * To contact your nearest ASUS office, please refer to http://support.asus.com/contact/contact.aspx
           
          * To download the latest BIOS, please go to http://support.asus.com/download/download.aspx
           
          * For detail CPU support list, please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx


 Super Asus. Il faut prendre un processeur qui n'est pas dual-core pour booter et mettre le bios à jour.  :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation XP Pro impossible sur P5W-DH Deluxe

 

Sujets relatifs
Impossible de lancer windows : windows\system32\config\system manquantInstallation de Noos chez un pote, compatible avec la tv ?
Installation windows impossibleImpossible de lancer Windows XP avec "Mode sans échec" HELP
Impossible d'avoir internet après 10-15 minutes de connexionImpossible de recevoir/envoyer des fichiers avec Windows Live Messenge
Probleme : bug à l'installationimpossible de creer un autre semaphore systeme
Impossible d'installer Windows XP pro (setupdd.sys) 
Plus de sujets relatifs à : Installation XP Pro impossible sur P5W-DH Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR