Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation XP mediacenter 2005 + driver S-ata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation XP mediacenter 2005 + driver S-ata

n°3074824
calysso
Vivre ou mourir
Posté le 19-01-2013 à 11:19:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche de l'aide concernant un problème pour ré-installer windows XP 2005 mediacenter SP2. Je vais être le plus clair possible.
 
J'ai acheté une nouvelle carte mère MSI z77a-g45 + i5 3570k, content je le suis mais le souci, je n'arrive pas à installer tout ça.
 
En effet, après installation du nouveau matos dans ma tour, je décide de ré-installer xp (pas trop le choix), mais la je rencontre un problème, windows XP ne reconnait pas les contrôleurs S-ata, donc lors de l'installation je reçois un écran qui me dit en gros "erreur rencontré lors de l'installation, vérifier si disque dur n'a pas pris de choix ou si il y a un virus".
Au vu du nombre du post sur internet, le problème est plus que récurrent, mais aucun de ses topic ou procédure n'a pu m'aidé.  
 
La procédure que j'ai suivie :
 
- création de deux dossiers, un "pilote" + "win XP".
- Récupération Du contenu du cd installation XP, que je transfert dans le dossier "win XP".
- Téléchargement du driver (pour moi f6flpy-x86_Win7_XP_11.1.0.1006.zip, en espérant que celui-ci soit le bon), puis transfert du contenu du zip dans le dossier "pilote".
- Dans nlite, je choisis le dossier "win XP" puis suivant, je choisis les taches "pilote" et "iso bootable", ensuite j'insère les pilotes du dossier "pilote" (ce dossier comprend iaStor.inf et iaAHCI.inf). Donc la je fais "insérer dossier pour plusieurs pilotes", je prends le dossier "pilote", puis, à ce moment j'arrive à la partie ou je n'ai pas trouvé d'aide précise. J'insère pour que vous voyez quelle partie me dérange.
Donc la, j'ai choisi au bonheur la chance, je déconne bien sur, mais c'est pas loin d'être ca :pt1cable:  
http://hpics.li/ad86451
-Apres je termine le processus nlite en créant mon image ISO qui inclue les drivers.
-Je grave cela sur une DVD, donc je choisis "créer image ISO".
 
Voila la procédure que j'ai suivi pour créer un CD bootable d'XP incluant les drivers contrôleur S-ata, malheureusement ca ne marche toujours pas et je commence vraiment à décourager. Pensez vous que ma procédure est mauvaise ou autre ?
 
Dans l'attente de vos commentaires,
 
Très belle journée enneigée.
 
Salutations


Message édité par calysso le 19-01-2013 à 12:05:39
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 11:19:25  profilanswer
 

n°3074833
atreides59
Posté le 19-01-2013 à 12:15:46  profilanswer
 

Installer XP sur une machine récente ? C'est du gâchis.  
Tu sais que le support d'XP se termine en 2014 ?  
La mise à jour Win8 est encore à 30 euros pendant 10 jours.
 
Installes XP en mode IDE, tu passeras en AHCI lorsque celui-ci sera installé.
Dans le BIOS désactives la fonction UEFI car je doute qu'XP apprécie se type de BIOS (malheureusement la doc détail tous les paramètres pour l'OC mais pour le reste...)

n°3074836
calysso
Vivre ou mourir
Posté le 19-01-2013 à 12:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse, je suis conscient que c'est du gâchis, et aussi courant les MAJ s'arretetont courant 2014.
 
En fait, je ne voulais mettre d'argent supplémentaire dans mon pc, mais bon au vu de mon problème qui stagne, je commence à pencher vers le changement d'OS.
 
Installer XP en IDE, cela se passe dans le bios ? je désactive S-ata et indique IDE ? Puis je relance l'installation XP ?
 
Est ce compliqué de repasser en AHCI ?
 
Pour la MAJ, XP vers windows 8, j'ai vu l'offre promotionnelle mais si, l'année prochaine, je décide de formater mon disque dur, je serai confrontré au problème à nouveau, non ? installation d'abord d'XP (en IDE), puis MAJ vers windows 8 ?
 
Aussi, j'ai vu le prix des OS version boite (ex : windows 7), les prix sont fous fous

n°3074842
atreides59
Posté le 19-01-2013 à 13:12:45  profilanswer
 

calysso a écrit :

Installer XP en IDE, cela se passe dans le bios ? je désactive S-ata et indique IDE ? Puis je relance l'installation XP ?
Est ce compliqué de repasser en AHCI ?


Oui c'est dans le BIOS, dans la configuration des disques tu as le choix entre AHCI, IDE mode et parfois RAID.
Le passage d'XP de l'IDE en AHCI nécessite des manipulations dans le registre. Ms a sorti un fix-it qui s'en charge mais apparemment il ne serait compatible que Vista/7.
 
Mais avant de toucher au mode IDE, regardes dans le BIOS si tu ne peux pas désactiver le mode UEFI (ou le passer en mode Legacy mode). Car en cas de problèmes AHCI, XP ne devrait détecter aucun disque. Or ce n'est pas le cas chez toi.  

calysso a écrit :

Pour la MAJ, XP vers windows 8, j'ai vu l'offre promotionnelle mais si, l'année prochaine, je décide de formater mon disque dur, je serai confronté au problème à nouveau, non ? installation d'abord d'XP (en IDE), puis MAJ vers windows 8 ?


Pourquoi formater ?

n°3074859
calysso
Vivre ou mourir
Posté le 19-01-2013 à 16:37:14  profilanswer
 

Pourquoi formater ? Dans le cas d'un virus ou autre. cela peut arriver.
 
Cependant, j'ai essayé de désactiver le UEFI ca ne marche pas.
 
J'ai décidé changer d'OS (trop de perte perf sinon). Mais j'ai doute pouvais me confirmer ou non svp :
 
A votre avis, peut-on installer Windows 8 sur une machine qui comporte déjà windows XP ? (installer windows 8 sur XP)
 
 
PS : je ne pensais pas que changer des composants serait si compliqué :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par calysso le 19-01-2013 à 17:29:29
n°3074873
atreides59
Posté le 19-01-2013 à 17:56:14  profilanswer
 

calysso a écrit :

A votre avis, peut-on installer Windows 8 sur une machine qui comporte déjà windows XP ? (installer windows 8 sur XP)


Oui. Il fera une mise à jour, mais d'XP il ne peut rien récupérer donc il créera un dossier windows.old avec l'ancien windows et les fichiers utilisateur.


Message édité par atreides59 le 19-01-2013 à 17:56:40
n°3074888
calysso
Vivre ou mourir
Posté le 19-01-2013 à 19:50:07  profilanswer
 

ok, parfait me manque plus d'aller me procurer Windows 8 sur DVD, je pense que dans les commerce, je pense qu'on le trouve un peu partout...
 
Merci beaucoup, atreides59, pour ton aide et le partage de tes connaissances.
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation XP mediacenter 2005 + driver S-ata

 

Sujets relatifs
problème affichage + installation windowsTrès gros problème face à l'installation de W7
Problème suite installation Catalyst 13.1Installation windows 7 sur SSD
CD installation Windows 7win XP sp3 et compact présario
installation pilote nvidia = ecran noir au rebootWindows consumer preview aide à l'installation sur new Pc
Microsoft office 2010 : installation impossibleInstallation drivers : Erreur "Configuration minimale..."
Plus de sujets relatifs à : installation XP mediacenter 2005 + driver S-ata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR