Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Microsoft office 2010 : installation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft office 2010 : installation impossible

n°3073508
titecaro06
Posté le 06-01-2013 à 19:23:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je comptais installer Microsoft office sur mon PC Windows 8 fraichement installé
 
une fois l'installateur téléchargé, lorsque je clique dessus, la fenêtre d'installation s'ouvre avec le message suivant :
The download manager is currently restricted by your browser's security settings. Save the download manager to your local drive and execute it from there for proper operation
 
Quelqu'un aurait il une idée pour contourner ces paramètres de sécurité qui visiblement bloque l'installation?
 
Merci et bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 19:23:26  profilanswer
 

n°3136046
rogerisle
Posté le 18-08-2014 à 17:30:15  profilanswer
 

J'ai à peu prés le même problème, tout à l'air de bien se passer et l'installation s’arrête : "une erreur s'est produite au cours de l'installation....."
Il s'agit d'office 2010, je suis sous windows 8.1.
Merci pour votre aide.

n°3136099
solidxcite​r
Posté le 19-08-2014 à 03:24:25  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de lire quelques réponses à ce sujet concernant ton message titecaro06.
 
As-tu démarrer l'installeur téléchargé avec les droits administrateurs ? Si non, fait clic droit sur l'installeur en question et clic sur "Exécuter en tant qu'administrateur" et valide par oui.
 
Sinon comme vu aussi ailleurs si la première solution ne fonctionne pas, tu réalises à nouveau un clic droit sur l'installeur, puis Propriétés, puis onglet Compatibilité, tu coches la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et tu choisis dans la liste Windows XP (service pack 3), puis tu clique également au passage sur Exécuter ce programme en tant qu'administrateur en bas de la fenêtre. Tu valides ces paramètres en appuyant sur OK. Une fois fais, relances ton installeur.
 
Bonne soirée.

n°3136111
rogerisle
Posté le 19-08-2014 à 08:40:10  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils et te tiens au courant.
Cordialement.

n°3136159
rogerisle
Posté le 19-08-2014 à 15:49:12  profilanswer
 

Essai fait, malheureusement sans succès. Le message est le suivant : fichier AccessMUI.MSI introuvable. J'ai contacté Microsoft, pas de problème ils peuvent aider mais c'est payant si l'achat de la licence est supérieur à 3 mois.....Scandaleux.
Je vais essayer de trouver ce fichier, je ne sais ou et te tiens au courant.
Merci pour les nouvelles idées que tu pourrais avoir.
Cordialement.

n°3136261
solidxcite​r
Posté le 20-08-2014 à 13:38:34  profilanswer
 

Alors comme indique le nom de ton fichier, il sert à l'installation du logiciel Access, tu installes donc une version pro d'office.
 
A partir de quoi exactement l'installes-tu ? A partir d'un Cd, d'un installeur récupéré sur Internet ?
 
Ou as-tu eu cet installeur ? sur un compte microsoft ? Sur un réseau pas très légale ?
 
Je pense 2 choses :
- Sois ton installeur est effectivement corrompu et de fait il ne trouve pas l'installeur d'access. Tu retélécharges ton installeur complètement là où tu l'as récupéré.
- Sois si tu n'as pas besoin d'Access, dans l'installation à un moment tu peux choisir Personnaliser (Il me semble que c'est ce nom) et tu peux préciser de ne pas installer Access si seul lui fait soucis.
 
Bon courage.


Message édité par solidxciter le 20-08-2014 à 13:40:55
n°3136379
rogerisle
Posté le 21-08-2014 à 10:25:49  profilanswer
 

Je clarifie, J'ai acheté la licence chez microsoft Office Famille et édutiant 2010, j'ai la clé, j'ai même un DVD de sauvegarde. J'ai essayé ce que tu me dis, ça fonctionne pas, j'ai maintenant : office a cessé de fonctionner, j'ai fait un essai avec un fichier téléchargé sur le site de microsoft, et avec le DVD, rien ne fonctionne.
Je sature, j'abandonne.
Merci beaucoup pour ce que tu as fais pour moi.
A bientôt peut être.
Cordialement.
 

n°3136508
solidxcite​r
Posté le 21-08-2014 à 23:37:25  profilanswer
 

Je trouve cela dommage de t'arrêter avant d'essayer encore quelques procédures surtout si tu as acheté une licence qui coûte malgré tout une certaine somme.
 
Alors chose à laquelle j'avais pensé également c'est effectivement tu tentes d'installer une version d'office différente de la clé que tu as acheté. Ceci est confirmé, ton installeur veux installé Access alors que tu n'as pas le droit de l'utiliser par ta clé Famille et étudiant (ce pack contient seulement Word, excel, powerpoint et OneNote).
 
Je te conseil d'aller voir sur ce site si tu peux récupérer une version Famille et étudiant grâce à ta clé : http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 28860.aspx
 
Réalise la nouvelle installation après avoir désinstaller toutes les choses en relation avec ton office sur ton ordinateur.
 
Je peux comprendre ton impatience (je suis formateur et technicien informatique), laisse passer quelques jours puis remets y toi tranquillement :)
 
Bonne soirée.

n°3136611
rogerisle
Posté le 23-08-2014 à 19:05:11  profilanswer
 

Finalement, je continue sur tes conseils. J'avais fait toute la procédure tel que tu l'indiques, sauf le nettoyage. Chose faite, j'ai relancé, à nouveau une erreur : une erreur s'est produite au cours de l'installation.....fermer.
Te reste-t-il une idée ?
Ces erreurs récurrentes sont vraiment bizarres ?  
Merci pour tout.
Cordialement.

n°3136732
solidxcite​r
Posté le 24-08-2014 à 16:46:57  profilanswer
 

Effectivement, tes erreurs sont un peu étranges mais on devrait finir par trouver une solution :)
 
Nous allons repartir d'un début. Est-ce que ton Windows 7 est bien à jour ? Vérifie d'abord ce point s'il te plait et fait toutes les mises à jour qu'il y a faire. Si tu ne sais pas mettre à jour ton Windows, je te décris les étapes dans un prochain message.  
 
Seulement quand ton système est bien à jour, je te conseil de suivre les instructions du site de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/2445957/fr
 
Tu télécharges le Fix It, puis tu suis les étapes en dessous dans l'ordre dans lequel elles sont écrites. Ne sautes aucune étape ou si tu as besoin d'aide précise le moi aussi :)
 
Au moment de récupérer le programme d'installation, tu as le choix entre 32bits et 64bits. Si ça ne te parles pas, informe le moi également et nous verrons lequel des 2 il te faut.
 
Si encore une fois le message apparait à l'installation, nous verrons pour suivre cette procédure : http://support.microsoft.com/kb/926804/fr
 
Ensuite, si encore rien a abouti, on ira voir en dernier lieu ce qu'il se passe un peu plus dans le système lors de ton installation.
 
Gardes patience et bon courage.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 16:46:57  profilanswer
 

n°3136734
rogerisle
Posté le 24-08-2014 à 16:59:18  profilanswer
 

Merci encore. Mon système est bien à jour, je suis sous Windows 8.1 64 bits, je l'ai indiqué dans mon 1er message, c'est peut être le problème, office 2010 est-il compatible avec W 8.1 ? D’après ce que j'ai lu, c'est oui, mais je ne souviens pas ou j'ai vu ça.
Pour le moment le mystère reste entier pour moi. J'ai contacté microsoft qui veut bien aider, mais c'est payant, scandaleux, c'est bien eux qui ont produit ce logiciel.
Merci pour tout ce que tu fais pour moi.
Cordialement.

n°3137238
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 27-08-2014 à 22:54:25  profilanswer
 

La version starter déconne aussi  avec W8.1.
ci-dessous un lien avec une soluce pour la version starter :
tu peux tenter à tout hasard voir si cela marche ou pas avec une version sans pub.
 
http://www.microsoft-office.fr/for [...] indows-81/

n°3137363
rogerisle
Posté le 28-08-2014 à 18:50:50  profilanswer
 

Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence office ne fonctionne pas avec Windows 8.1, il s veulent nous vendre la dernière version.....

n°3137370
edga23
Posté le 28-08-2014 à 19:45:02  profilanswer
 

Là je pense qu c'est une éxagération. Nous avons microsoft Office Famille et édutiant 2010, acheté vesion boîte pour 3 licences. Une des installations a été faite sur un PC win 8.0, upgradé plus tard en 8.1. Le tout sans aucun problème d'installation ni utilisation.

n°3137416
solidxcite​r
Posté le 29-08-2014 à 00:53:14  profilanswer
 

Je me suis renseigné un peu si toutefois il n'y aurait pas de problèmes de compatibilité mais je n'ai vraiment rien vu d'officiel et encore moins d'officieux sur des forums d'aide justement. Edga confirme plutôt que cette piste est à laisser de côté. De plus, la suite office est LA suite logiciel phare de chez microsoft, ils font beaucoup de mises à jours pour justement qu'il n'y ait que très peu de problèmes avec leur système, une incompatibilité complète est de mon avis impossible.
 
Effectivement je suis allé un peu vite en parlant de Windows 7 par contre les liens que je t'ai donné reste cependant valide pour ton Windows 8. As-tu essayé de les suivre ?
 
Je pense à plusieurs choses :
- Soit ton installeur ne correspond pas à ton système (32-bit ou 64bit)
- et/ou ton installeur ne correspond pas à la version de ta clé
- et/ou il te manque de l'espace disque pour l'installation
- et/ou il te manque ce qu'on appelle des framework .net (version 3.5, 4.0 ou 4.5)
 
Bon courage.

n°3139132
rogerisle
Posté le 12-09-2014 à 12:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai été indisponible pendant quelques jours mais je reviens vers toi avec une bonne nouvelle, installation d'office 2010 réussie. J'explique : j'ai transféré mon vieux pc 32 bits sous windows 7 vers mon nouveau pc 64 bits windows 8.1. J'ai désinstallé office 2010 mais il restait des traces, j'ai employé le logiciel fixit de  microsoft qui m'a permis d'enlever toutes les traces et l'installation n'a plus posée de problème.
Merci pour tout. A bientôt peut être.
 Rogerisle.

n°3139416
solidxcite​r
Posté le 15-09-2014 à 12:39:07  profilanswer
 

Je suis ravi que votre problème soit résolu et effectivement quand une première installation se passe mal, c'est souvent pas simple de réaliser les suivantes...
 
Peut-être pourriez-vous insérer l'adresse web du fix it en question pour une future personne ayant le même problème que vous ;-)
 
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Microsoft office 2010 : installation impossible

 

Sujets relatifs
Installation drivers : Erreur "Configuration minimale..."icônes bureau disparu, clic droit impossible et le shell a rien change
Dell Inspiron mini 1012 - Office 2010 ??TR/ATRAPS.Gen2 impossible à supprimer
Impossible d'ouvrir Outlook 2003Downgrade Win8 -> Win7 sur Portable impopo
Impact exact d'un compte Microsoft???Probleme installation win 7
Erreur " OxcOOOOO17" lors de l.installation win 8 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft office 2010 : installation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR