Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Drivers Promise Ata100 sur Win2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Drivers Promise Ata100 sur Win2K

n°1049782
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-02-2003 à 22:43:24  profilanswer
 

Apparemment j'ai deux possibilités pour installer les drivers ATA100 Promise lors d'une installation Win2K :
 
1- une fois Windows installé, dans le gestionnaire de périph
 
2- lors de l'installation de Windows avec la combi de touche S+F6
 
Les 2 soluces se valent elles ou l'une est elle préférable à l'autre ?
 
Pour la N°2, faut il avoir son DD branché sur le port ATA100 à ce moment là ou doit il être sur l'IDE ?
 
 :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 22:43:24  profilanswer
 

n°1049784
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2003 à 22:45:48  profilanswer
 

S+F6 ???
 
C'est pas F6 tt court normalement ?
 
 
 
Si tu installes Win XP/2K sur le HD qui est derrière le controleur Promise, tu seras obligé d'utiliser la 2


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1049806
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-02-2003 à 23:06:30  profilanswer
 

Groody a écrit :

S+F6 ???
 
C'est pas F6 tt court normalement ?
 
 
 
Si tu installes Win XP/2K sur le HD qui est derrière le controleur Promise, tu seras obligé d'utiliser la 2

ou F6 et après S, je ne sais plus !
 
Je demande ça car lors d'une install chez un pote, DD sur le controleur ATA100, il refusait d'installer : msg d'erreur qui disait qu'il ne trouvait pas de DD (et pourtant on pouvait continuer l'install !  :pt1cable: )
Il fallait le mettre sur l'IDE classique pour qu'il le prenne !!!
 
Sinon, je peux faire la 1 ?
Ca ne pose pas de soucis ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1049811
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2003 à 23:11:48  profilanswer
 

Bah c ce que je disais.
Si le disque dur sur lequel tu vas installer l'OS n'est pas derrière le controleur Promise, tu peux utiliser la 1, autrement, la 2. Obligé, car l'OS ne voit pas les périphériques branchés sur ce controleur, si il ne sait déjà pas comment communiquyer avec lui.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1049816
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-02-2003 à 23:16:54  profilanswer
 

Groody a écrit :

Bah c ce que je disais.
Si le disque dur sur lequel tu vas installer l'OS n'est pas derrière le controleur Promise, tu peux utiliser la 1, autrement, la 2. Obligé, car l'OS ne voit pas les périphériques branchés sur ce controleur, si il ne sait déjà pas comment communiquyer avec lui.

je crois que ta phrase est inversée mais j'ai bien compris !  :jap:  
 
Si j'utilise la 2, il faut donc que je sois sur un controleur IDE classique, puis qu'après l'installation j'éteigne le PC et rebranche le DD sur le promise.
C'est bien ça ?
 
N'est ce pas mieux de procéder ainsi puisque les drivers ata100 seront intégrés dès les premières écritures d'install, donc pitêt mieux intégrés au système, non ?
J'ai bon ?


Message édité par F22Raptor le 05-02-2003 à 23:17:06

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1049973
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-02-2003 à 08:52:28  profilanswer
 

[:wam]  
Non, j'ai rien mélangé du tout.
 
Relis toi.
 
Je reprends ton exemple.
 
1 - Soit tu laisses le disque sur un IDE classique, puis tu installeras les drivers
2 - soit le disque dur est déjà sur le controleur promise, et tu dois installer les drivers dès le départ.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1049994
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-02-2003 à 09:22:53  profilanswer
 

Groody a écrit :

[:wam]  
Non, j'ai rien mélangé du tout.
 
Relis toi.
 
Je reprends ton exemple.
 
1 - Soit tu laisses le disque sur un IDE classique, puis tu installeras les drivers
2 - soit le disque dur est déjà sur le controleur promise, et tu dois installer les drivers dès le départ.

c'est justement là mon problème : quand j'ai le DD sur l'ATA100 et que je lance l'installes de Win2K
Je tape F6, et là, il me dit de mettre la disquette, il tourne, et il finit par me dire qu'il ne trouve pas mon DD !!!!
Bref, j'ai l'impression que je suis condamné à ne pas faire l'install sur l'ATA100 !!!


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1050009
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-02-2003 à 09:31:17  profilanswer
 

La disquette, c'est toi qui l'as faite ?
Si oui, elle est ptet pas bonne. Les fichiers doivent être à la racine de la disquette.
 
Autrement, au môment où il te propose F6, fais F5 pour voir, et regarde si là tu peux lui donner la disquette.
 
Une fois, sur un NT4 je crois, il avait fallu faire comme ça, car avec F6 et S, ça passait pas.
 
[:spamafote]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Drivers Promise Ata100 sur Win2K

 

Sujets relatifs
[Win2k] comment virer le mot de passe reseau au demarrage ?probleme avec un cd de drivers
cd raye et pas de driversUn fichier temp a la racine sous Win2k!!!
win2kVPN sous Win2K server
Ping impossible sur machine reconnue par Win2k[WIN2K]envoie de mails pour certains types de logs
Installation impossible de W2Kinstall win2k impossible
Plus de sujets relatifs à : Installation Drivers Promise Ata100 sur Win2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR