Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Installation controleur de domaine et DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Installation controleur de domaine et DNS

n°2775013
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-04-2008 à 02:20:27  profilanswer
 

Bonsoir.
 
 
Je suis en formation informatique et j'ai un problème sur un TP.
J'ai 24h (depuis le mercredi 22 à 15h) pour réaliser une configuration demandée et là je bloque.
 
Je doit installer un contrôleur de domaine et un serveur DNS (le tout en windows 2003 serveur) sur deux machines séparée.
Le contrôleur de domaine ne doit pas avoir de serveur DNS.
 
 
Comme windows demande un serveur DNS lors de l'installation du contrôleur de domaine je commence donc par installer un serveur windows 2003 auquel je donne le rôle de serveur DNS.
 
Sauf qu'a la fin de la configuration j'ai le message d'erreur suivant:

Citation :

L'assistant Configuration d'un serveur DNS n'a pas pu configurer les indications de racine. Pour configurer les indications de racine ou les copier manuellement d'un autre serveur, sélectionnez l'onglet Indication de racine dans les propriétés du serveur.

(clic ok)
 
Je n'ai pas d'autre réseau ou FAI. Donc certains paramètres de résolution DNS vers un niveau supérieur n'ont pas été remplis (choix "non" dans l'assistant).
 
De plus la commande nslookup me renvoie le message d'erreur suivant:

Citation :

*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.3.101 : non-existent domain
Serveur par défaut : UnKnow
Address : 192.168.3.101

192.168.3.101 est l'adresse IP de mon serveur DNS.
 
 
 
Est-ce grave ?
Si oui comment corriger ?
 
 
 
 
Je suis passé outre ces messages d'erreur et j'ai installé mon serveur contrôleur de domaine.
 
Lors de l'installation du contrôleur de domaine il me demande un serveur DNS.
Mais bien que le serveur DNS soit renseigné dans la configuration IP et que les deux serveur se ping mutuellement l'assistant ne semble pas capable de trouver le serveur DNS pour poursuivre l'installation.
 
J'ai le message d'erreur suivant lors de la recherche d'un serveur DNS:

Citation :

...
Aucun serveur DNS utilisé par cet ordinateur n'a répondu dans l'intervalle du délai d'expiration.
...
Détails
La requête SOA demandant à _ldap._tcp.cd_msdcs.groupe3.test de rechercher le serveur DNS principal a retourné :
Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.
(code d'erreur x000005B4 "ERROR_TIMEOUT" )


 
 
J'ai passé plusieurs heures à faire différents test pour voir si mes choix lors des réponses pouvaient changer le résultat mais non, j'obtiens toujours les même messages d'erreurs sauf quand j'installe en même temps le DNS et le contrôleur de domaine sur le même serveur, ce que je ne doit pas faire.
 
 
Où est mon erreur ?
 
 
Dois-je installer le DNS et le contrôleur sur le même serveur pour ensuite installer le second serveur, l'inscrire au domaine, ensuite le faire DNS et enfin supprimer le 1er serveur DNS du contrôleur ?


Message édité par LimDul le 23-04-2008 à 07:53:31

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 02:20:27  profilanswer
 

n°2775021
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-04-2008 à 07:54:14  profilanswer
 

Résolu:
J'avais oublié de mettre le nom de domaine dans le nom de machine avant de faire tout ça.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Installation controleur de domaine et DNS

 

Sujets relatifs
Installation d'application multiple ?[Résolu] bdd Excel depuis un formulaire
Installation Windows 2003 SBS standard sur version essai premium[RESOLU] Selection d'une page Adobe reader
[Résolu] Plus de boot - Besoin d'aide - UrgentInstallation sur mauvaise partition..Comment faire?
pack 1 vista les fenetres flottent. Résoluproblème installation adobe CS3
Périphérique inconnu pour souris USB !![RESOLU]Plus de connexion après installation drivers nvidia
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Installation controleur de domaine et DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR