Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Selection d'une page Adobe reader

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Selection d'une page Adobe reader

n°2774344
cartman41
Posté le 20-04-2008 à 19:13:37  profilanswer
 

Bonjours à tous,
mon problème n'est pas des plus durs je vous rassure, j'ai un dossier à faire, dossier que je réalise sous Word, à la fin de ce dossier (dans les documents annexes que je souhaite joindre), je souhaite mettre une documentation constructeur d'un composant électronique, mais bien évidemment les documentations (sous format .pdf) font entre 60 et 250 Pages et moi je ne souhaite joindre qu'une seule page.
j'aimerais donc savoir comment prendre 1 seule page et l'intégrer à mon document word ?
Merci d'avance
 
PS : je dispose de la toute dernière version d'adobe reader


Message édité par cartman41 le 22-04-2008 à 21:55:43
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 19:13:37  profilanswer
 

n°2774408
olivthill
Posté le 21-04-2008 à 00:31:30  profilanswer
 

Le plus simple est le copier/coller. Il y a une option du menu, ou une icone de la barre de menu qui permet de sélectionner une zone de graphique ou de texte. Une fois sélectionnée, cette zone est copiable et collable dans un document Word par exemple, sauf si le document pdf originel est protégé contre le copier/coller, ce qui arrive parfois.
 
Sinon, il existe des programmes qui peuvent extraire une ou plusieurs pages d'un document pdf. En anglais, cette opération se nomme souvent "split".
 
Mais, à vrai dire, je n'ai pas trouvé de programme pdfsplit qui soit totalement à ma convenance. Aussi ai-je écrit mon propre programme pour faire cela. C'est actuellement un prototype, et donc je ne souhaite pas le diffuser pour le moment, mais si vous m'envoyez, par e-mail (voir mon adresse dans le profil), votre fichier en m'indiquant les pages à extraire, je vous le ferais gratuitement. Cela me permettra de tester mon programme.

n°2774880
cartman41
Posté le 22-04-2008 à 18:27:22  profilanswer
 

Citation :

Il y a une option du menu, ou une icone de la barre de menu qui permet de sélectionner une zone de graphique ou de texte


je n'ai malheuresement pas trouvé cette fonctionnalité ... :??:

n°2774956
olivthill
Posté le 22-04-2008 à 21:20:40  profilanswer
 

Avec ma version d'Acrobat Reader, dans la barre de menu, il y a l'option Tools, puis Select Text ou Select Image. Dans la barre d'outil, à côté de l'icone de la main, il y a Select Text et Select Image en dessous. Il y a aussi ces options dans la version française que j'utilise au bureau, et j'ai toujours vu ces fonctions sur les Acrobat Reader sous Windows. A moins que votre doument ne soit protégé contre les copies, ce qui ne serait pas de chance pour vous. Il resterait la capture d'écran.

n°2774960
cartman41
Posté le 22-04-2008 à 21:50:28  profilanswer
 

j'ai une option qui s'appelle "Select tools", lorsque je l'utilise, je peux en effet selectionner que les Images, mais moi je veux pouvoir selectionner toute la page, à savoir le texte + les images

n°2774961
cartman41
Posté le 22-04-2008 à 21:53:40  profilanswer
 

Voila mon problème est résolu, il fallait tout simplement utiliser l'option "snapshot tool" :$
je vous remercie pour vos conseils qui fut précieux
merci encore ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Selection d'une page Adobe reader

 

Sujets relatifs
[Résolu] Plus de boot - Besoin d'aide - Urgentpack 1 vista les fenetres flottent. Résolu
problème installation adobe CS3Comment modifier la page par défaut de PowerPoint ?
copier coller via selection / clique du milieuPériphérique inconnu pour souris USB !![RESOLU]
[RESOLU] Installation de Windows sans lecteur cd ni disquettexp - revient à l'écran de user selection quand on veut se logger
Firefox : curseur qui se déplace dans la page web :([Résolu]Microsoft.NetFramework
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Selection d'une page Adobe reader


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR