Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pblm installation carte ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pblm installation carte ethernet

n°3223558
flo0462
Posté le 02-03-2016 à 18:02:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ayant beaucoup de carte réseau fantôme (Connection reseau local 7) j'ai voulu supprimer celles ci et j'ai suivie la méthode suivante bien que je soit sous wondows XP
 
 
gregenglishman a écrit :
 
Machine Windows7 SP1  
Même PB (je n'avais que deux connexions au réseau local dont la première invisible.  
Dans le registre sous HKey_LOCAL_MACHINE\system\ CurentControlSet\Conntrol\Network\j'ai supprimé TOUS les entrés de type {4D..........}  
 
Je reboot, et dans Centre réseau et partage, je n'ai plus rien.  
je réinstalla ma carte réseau, Windows crée ''Connexion au réseau local'' je peut mettre l'adresse IP de mon choix plus de message comme quoi conflie d'adresse etc etc.  
 :bounce: (j'avais une image complet du poste avec ACRONIS) avant de faire ce ''big jump into the unknown''  
 
 
 
Cette procédure est assez radical mais je ne parvient plus a installer ma carte réseau maintenant  
Quelqu'un aurai une idée ?  
 
 
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 18:02:33  profilanswer
 

n°3223559
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-03-2016 à 18:13:54  profilanswer
 

Qu'entends tu par "mais je ne parviens plus a installer ma carte réseau maintenant" ?
Tu as une erreur ?
 
Qu'as tu dans ton gestionnaire de périphériques ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223564
flo0462
Posté le 02-03-2016 à 19:48:02  profilanswer
 

Alors la bonne nouvelle (ou pas) c'est que maintenant ma carte réseau est enfin correctement installé et présente dans mon gestionnaire des périph (avant elle était présente avec une exclamation jaune et impossible de mettre a jours les pilote)
 
Par contre maintenant elle n'apparait toujours pas dans les connexion réseau ...
 

n°3223605
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-03-2016 à 09:46:37  profilanswer
 

C'est déjà ça si elle n'a plus d'alerte dans le gestionnaire de périphériques.
 
Du coup regarde dans le gestionnaire d'évenements pour voir si tu as des erreurs au boot lors de l'initialisation des pilotes et des périphériques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223647
flo0462
Posté le 03-03-2016 à 16:47:42  profilanswer
 

Cela n'est pas du au fait que j'ai supprimé des KEY dans la base de registre quelle n'apparait pas dans les connection reseau ?

n°3223653
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-03-2016 à 17:25:36  profilanswer
 

si, probable.
 
Il faut toujours éviter de toucher aux clés de registre, surtout sans sauvegarde.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223715
flo0462
Posté le 04-03-2016 à 10:09:33  profilanswer
 

Une solution pour cela ?

n°3223911
Berclav
Posté le 05-03-2016 à 16:18:04  profilanswer
 

J'avoue que j'ai bcp bcp touché au registre sur XP et que sous cette clé j'hésite bcp à supprimer des entrées aux noms de périphériques supprimés, parce qu'on ne sait pas quoi laisser par défaut. Supprimer seulement, peut bloquer le système, il semble.
 
La procédure par lignes de cmd pour ça existe sur XP pour afficher ces périphériques fantôme dans le Device Manager en affichant les périphériques cachés.
Si ça ne suffit pas il faut passer en mode non ACPI !  

n°3223912
Berclav
Posté le 05-03-2016 à 16:25:33  profilanswer
 

A toute fin utile voilà ce que j'ai moi  
 
http://imgur.com/QJsSJzy donc on voit une clé où je retrouve mon ancienne carte réseau (Marvell Yukon) et ma nouvelle (Realtek)
 
donc supprimer la valeur, ok ça encore bon, mais si tu as supprimé une clé, là c'est mal !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pblm installation carte ethernet

 

Sujets relatifs
Changement de carte mère sans réinstaller WindowsHelp pour installation windows 7
Problème installation W10 sur portable ASUSWindows 10 et carte Realtek GBE Series
Installation en EFI W8.1Driver carte graphique
Installation de W8ecran bleu installation windows
Question sur l'Installation de Win 10 
Plus de sujets relatifs à : Pblm installation carte ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR