Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install "propre" de Win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install "propre" de Win XP

n°977334
Charrue
Posté le 09-12-2002 à 00:44:42  profilanswer
 

Voilà, j'installe assez souvent win XP sur des PC de particuliers pour la plupart débutant en info, et n'ayant plus trop le temps, j'ai décidé de rédiger les différentes étapes d'une install dite propre. Ce petit guide n'est pas fait dans le but d'etre complet ou irréprochable, c'est juste un moyen de lister les points les plus importants pour l'install. Certains points ne sont pas indispensables ou sont discutables, et l'ordre n'est pas plus 100% correct mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Pour l'instant en suivant cette procédure (je donne pas ici le detail des etapes) , j'ai eu tres peu de problèmes.
Quels sont les points à modifier ou à rajouter ?
J'aimerais également avoir des avis sur le SP1, car pour l'instant je ne l'ai pas installé...
 
Voici les points :
Installation et réglages :
--------------------------
1  - Partitionner Disque dur (choix NTFS, FAT 32)
2  - Installer sur C: (puis formatage des autres partitions)
3  - Restauration système => à supprimer (choix personnel car j'utilise Norton Ghost)
4  - Fixer le tampon d'échange à une valeur
5  - Désactivation des services inutiles dans certains cas (gravure, DHCP ...)
6  - Régler option d'alimentation, veille ...
7  - Régler option de barre de taches (EXE regroupés barre rapide)
8 - Vérifier le gestionnaire de périphérique (problemes divers, réglage des controleurs IDE...)
9 - Installer pilote carte mère (s'il y a lieu)
10 - Installez logiciel gérant la carte mère ou MBM (Temp, voltage)
11 - Installer pilote carte graphique (réglage @clock(coolbits) , affichage, fréquence moniteur)
12 - Installer carte son + autre drivers (régler propriétés du son si besoin ...)
13 - Installer Norton System Work 2002 (pour le defragmenteur et l'antivirus) et desactiver la corbeille Norton (beurk !)
14 - Elimination des spys de Windows à l'aide XP-antispy
 
Tests et optimisation :
--------------------
15 - Installer Sandra : Test + Bench pour vérifier perfs et stabilité du système
16 - Installer 3DMark 2001 : Bench pour vérifier les perfs 3d du système
17 - optimisation de différents paramètres dans le Bios
18 - En fonction, tenter @clocking en vérifiant stabilité et T°
19 - Puis apres un moment, faire un Norton Ghost de la partition système
 
Alors, ça tient la route ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 00:44:42  profilanswer
 

n°977354
Charrue
Posté le 09-12-2002 à 01:41:46  profilanswer
 

up

n°977358
djobidjoba
Posté le 09-12-2002 à 02:20:00  profilanswer
 

merci pour les infos.
tu peux aussi renseigner plein de paramètres en utilisant l'outil de déploiement D:\CD_WINXPPRO\SUPPORT\TOOLS\DEPLOY.CAB

n°977403
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2002 à 09:23:21  profilanswer
 

voila ce ke l on a mis o point avc un Pot, c est pas la derniere version mais pas loin :
 

Citation :

1/ Virer le rapport d'erreur  
****************************  
 
Click droit sur post de travail  
propriete  
onglet avance  
rapport d erreur  
select / desactive le rapport d err  
cocher mais me prevenir en cas ...  
 
 
2/ Virer MSN  
************  
demarrer executer  
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove  
 
3/ Retirer le mouchard de Windows XP  
************************************  
 
Windows XP est doté d'un mouchard qui permet à Microsoft de vous tracer sur son sit Web.  
Il s'agit d'un contrôle ActiveX qui lui permet (ainsi que d'autres sites !) de lire votre  
HWID (Hardware ID) ainsi que le MSID (Microsoft ID) qui peuvent (ou sont utilisés ?!)  
par Microsoft pour connaître vos mouvements sur son site.  
Il est bien entendu possible de le retirer.  
Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez la commande Exécuter.  
Dans la boite de dialogue, tapez regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll sous XPhome  
ou regsvr32.exe -u c:\winnt\system32\regwizc.dll sous XPpro. Ensuite cliquez sur OK afin de valider.  
Une fenêtre apparaît en indiquant DllUnregisterServer dans c:\windows\system32\regwizc.dll réussi.  
Confirmez  
 
4/ Windows media player  
***********************  
 
ensuit ouvre Windows media player  
outil options  
decoche autoriser les site intenet a identifier  
 
5/ Restauration du systeme ...  
******************************  
 
il est aussi possible de desactive la restauration system pour gagner de la place  
mais il vo mieux attendre d avoir installe tous les drivers de maniere fiable  
reclick droit sur le poste de travail  
Restauration system  
et la tu peut cocher desactiver ......... ou alors dir pour kel partition individuelement  
 
onglet utilisation a distance  
si tu a 2 HD, tu peut lui dir de metre le fichier d echange sur le 2em HD  
tu peut aussi lui allouer plus de place mais normalement c est pas super vital  
 
dans onglet avancer  
Demarrage et recup  
parametres  
enlever redemarrer automatiquement  
 
dans l onglet materiel tu peux verifier que tous est bien reconnu  
et activer les DMA  
Materiel/gestionnaire de periph  
2 click sur controleurs ATA Atapi Ide  
2 CLick sur canal ide prin..  
 
dsl conexion et liste des connexions  
click droit sur tq connextion internet  
prorietes de dsl dial pu  
frederic_collin: up  
rappeler si la ligne a ete decroche  
 
6/ Plus de deux downloads simultanément  
**************************************  
 
Vous avez Internet Explorer, vous téléchargez directement sans aucun logiciel type Download Accelerator et vous en avez assez d'être limité en nombre de téléchargement (deux en l'occurence) ? Une astuce via Regedit (l'éditeur de registre) existe pour résoudre ce problème.  
 
C'est simple. Lancez Regedit (en allant dans le menu Démarrer, Exécuter : tapez Regedit. Ensuite, allez dans HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Internet Settings.  
 
Ensuite, en cliquant sur le bouton droit de votre souris dans la partie droite de Regedit (Nouveau), créez une valeur DWORD. Nommez-la MaxConnectionsPer1_0Server. Cliquez dessus (bouton droit) et modifiez-la. Cocher la case décimale et tapez le nombre de téléchargements maximum que vous voulez faire simultanément. Et enfin pour finir, faîtes la même chose avec MaxConnectionsPerServer (avec le même nombre de download).      
 
 
7/ 100 % de bande passante réseau sous XP  
******************************************  
 
Pour profiter de 100% de votre bande passante voici ce qu?il faut faire :  
 
1. Connectez vous en tant qu?administrateur  
 
2. Cliquer sur Démarrer, puis Executer? et tapez : gpedit.msc  
La fenêtre « stratégie de groupe » s?ouvre alors.  
 
3. Cliquez dans « modèle d?administration », puis dans « réseau » et enfin dans « planificateur de paquet QoS ».  
Double cliquez ensuite sur « limiter la bande passante réservable »  
 
 
La valeur par défaut est 20%, passer la à 0 pour profiter à 100% de votre interface réseau.  
Il vous faudra redémarrer l?ordinateur pour que Windows prenne en compte la modification?  


---------------
#mais-chut
n°977471
Charrue
Posté le 09-12-2002 à 10:22:53  profilanswer
 

Merci pour les infos, je vais intégrer ça a mon guide...
Pour l'outil de déploiement je vais regarder car je connais pas.
Si vous avez d'autres remarques, allez-y !

n°977799
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 09-12-2002 à 15:40:55  profilanswer
 

super interressant tout ça!! bon travail!! :pt1cable:  
 
J'ai l'intention de passer à XP d'ici janvier/fevrier.
MAIS je compte changer ma config pour la rentrée prochaine (Springdale, new Mobo, DDR (actuellement je suis au PIII avec SDRAM):
> Est-ce que je pourrais alors transporter mon DD avec XP sur la nouvelle machine ou c'est impossible avec XP? :??:

n°977812
Charrue
Posté le 09-12-2002 à 15:53:36  profilanswer
 

nick_zedd : non !!! Il faudra que tu reinstalle XP sur ton nouveau matos absolument sinon tu risque de gros dysfonctionnements... Au moment de l'install, XP va passer en revue ton matos et installer les drivers correspondants.
 
Sinon des avis sur l'utilité du SP1 ? A quelle étape faut il le placer (de suite aprés l'install de XP) ?

n°977816
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 09-12-2002 à 15:55:20  profilanswer
 

Un truc qui serait cool , c un soft avec une interface friendly pour virer les services inutiles...
 
J'ai trouvé une tentative de listage de choses inutile (mais c ici ds le cas d'un pc sans réseau) : http://www.cafe.rapidus.net/jmdemers/th08serv.html si ça interesse quelqu'un pour s'en inspirer ou critiquer ...


Message édité par AztechXX le 09-12-2002 à 16:04:40

---------------
AztechXX
n°977855
Charrue
Posté le 09-12-2002 à 16:31:41  profilanswer
 

Bien joué ! Ce site fourmille de conseils intéressants pour rendre Windows plus clean ... Mais un conseil : gardez une trace des modifs, si vous voulez faire marche arriere un jour.

n°978599
ChrisB68
Posté le 10-12-2002 à 09:23:44  profilanswer
 

bof,
 
moi, pour enlever les trucs inutiles de windows (me permettant de gratter qqs millsecondes au boot à l'affichage et en utilisation  ;) )
Je vais dans le panneau de config, ajout/suppression de prog, composants de windows, et je vire les fonctionnalités windows inutiles et pour le reste, moins on touche Windows mieux y se porte.  
Je fais ca depuis win95 et g jamais eu de pbs  
 
J'ai remarqué que (hors pb hardware) c'est généralement quand on commence à bidouiller l'OS de manière compulsive (chasse à la vitesse et à la parano) que la merde commence.... :D  
 
Enfin moi, pour ce que j'en pense !
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 09:23:44  profilanswer
 

n°979231
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 10-12-2002 à 19:40:00  profilanswer
 

Citation :

nick_zedd : non !!! Il faudra que tu reinstalle XP sur ton nouveau matos absolument sinon tu risque de gros dysfonctionnements... Au moment de l'install, XP va passer en revue ton matos et installer les drivers correspondants.


Mais justement: peut-on réinstaller Windows XP sur une autre machine (dans mon cas en l'occurence: nouvelle carte mère, nvlle RAM, nouveau Proc)?
J'ai entendu dire que non....

n°979926
Charrue
Posté le 11-12-2002 à 12:05:23  profilanswer
 

Ben oui, je vois pas le probleme, c'est comme si tu installais XP sur un autre PC.
Tu fais peut etre allusion au système d'upgrade de Win XP : je crois que tu as le droit à un certain nombre de modifs matérielles et apres faut réactiver XP, mais dans ton cas tu vas faire une nouvelle install donc pas de pb, non ?

n°979959
Da Moon
Un Demi Moon only
Posté le 11-12-2002 à 12:32:08  profilanswer
 

Salut,  
 
Vous mettez combien en taille pour la partition OS  
sous winXP ?
 
3, 4 plus ?:??:  
 
Merci d'avance.
 
Da Luna

n°979990
Charrue
Posté le 11-12-2002 à 13:05:14  profilanswer
 

A chaque fois j'ai mis entre 4.5 et 5 Go.  
Pas trop gros => permet une defrag rapide et régulière
Pas trop petit => en fonction des progs qu'on veut mettre dessus
 
Par contre je me pose toujours la question NTFS ou FAT32. Je pense que FAT32 est un bon choix car si besoin on peut la convertir en NTFS alors que l'inverse est impossible...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install "propre" de Win XP

 

Sujets relatifs
PB de routage avec le Speed Touch Pro et Win XP ProUrgent : Install windows 2000 => petage de cable ...
Aide à la désinstallation de Win XP[WIn XP]Activation du micro?
Ecran bleu Win 2k NTRécupérer fichiers du dos. Identities (sous Win 98) pour --> wink2
Démarrage Win 2000 pro[URGENT] Cherche fdisk pour Win 2000
Un problème avec l'ASP & Win [XP] (je me fait hara-kiri)Instal Wink2 sur HP Pavilion (810) sous Win 98 SE ?
Plus de sujets relatifs à : Install "propre" de Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR