Alors là j'ai absolument besoin d'aide. J'ai fait une recherche sur le forum pour savoir si il est possible de désinstaller winxp proprement. Je suis tombé sur quelque poste préconisant la méthode du Format-Edit_Boot.ini afin de virer xeupeu.
J'explique.
G 3 partitions : SystemXP - System2000 - Oby Wan réparties sur un disque de 40Gigs. Comme les noms l'indiquent, XP est sur C: est 2000 sur D:. Pour installer tout ça g installé d'abord 2000 sur d: et après, une fois sous 2000, g fait une installation d'XP sur c:. Après 1 an d'utilisation (et plusieurs réinstallations évidemment ) je voudrais laisser tomber xp et utiliser uniquement 2000. Au passage, j'ai l'intention de mettre Linux sur l'encienne partition d'xp. Avec une telle config, g évidemment le dual-boot pour passer d'un OS à l'autre.
Maintenant, le décors est bien planté.
Je détail les points clef du problème :
- Je n'ai pas envie de réinstaller les soft déjà mis sur 2000 et en plus g pas le CD de 2000 avec moi (il est chez un pote, absent aujourd'hui).
-Je dois être en mode sans échec pour utiliser XP (problème d'activation : réinstaller xp ne sert à rien).
-Je veux absolument éviter de me rétrouver avec un boot foireux (style boot sur 2000 avec les paramètre de répertoire d'XP, ça m'est déjà arrivé).
-Le plus bizzard : je ne trouve pas le fichier boot.ini, seulement des fichier .dll dans les répertoires d'xp et 2000 qui contiennent le mot boot.ini.
Voilà. A l'heure actuel ce qui m'importe c d'avoir la partition d'xp libéré pour que Linux s'installe et de pouvoir booter sur 2000.
Une démarche claire et précise me serai d'une grande aide. Les explication quant à cet histoire de boot.ini sont aussi les bienvenues.
@+
Message édité par eyeless le 08-12-2002 à 12:47:01