Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install xp impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install xp impossible

n°1291472
pion
Posté le 20-09-2003 à 13:28:39  profilanswer
 

Bjr ,
Quelqu un peut il me dire pourquoi je ne peut installer windows xp  sur ma config
Completement aleatoire j ai un message sur ecran bleu
?Your system malfunction
Contact your vendor hardware
The system has halted?
J ai d abord cru a un pb materiel dont j avais fait part sur la section hardware
Et ensuite en revenant sur win 98se plus aucun pb
Voici ma config si qqu un peut m aider  
Merci
PIII 933Mhz
Sur ASUS CUV4X
256Mo DE SDRAM
GEFORCE2 MX DE Nvidia  32Mo
DD 30Go Western digital 5400tours
Lecteur CD creative labs 52X
Mon bios est flashe en version award pour asus de aout 2001 (version 1009)
C est dans cette config minimale que j ai pb
Pion

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 13:28:39  profilanswer
 

n°1291497
CpT-Sherid​an
Posté le 20-09-2003 à 13:59:08  profilanswer
 

coucou,
 
precise nous a quel moment tu obtiens le message d'erreur lors de l install  
 
sinon qlqs trucs :
 
- fais un petit Fdisk > recreer une nouvelle partition > et format la partion toi meme (format c: toujours en utilisant une disquette de demarrage prenant en charge ton lecteur Cd  :lol:  )
 
car ta config te permets dinstaller xp sans soucis  
 
apres si ca résolu pas ton prob on verra a va bien trouver ce qui cloche avec + d infos  
 
a + :jap:

n°1291503
pion
Posté le 20-09-2003 à 14:11:18  profilanswer
 

Tout d abord merci de m aider
Alors pour dire tout j ai tout repris a zero format bas niveau
et tous les tests fournis avec les utilitaires western digital.
Ensuite j ai fait un fdisk et recree une seule partition que j ai formate.
Ensuite j ai essaye d'installer xp et la, j ai le systeme qui se bloque (avec l ecran bleu) a des moments differents.
Ce que je sais c est qu avec le jeu de six disquettes boot le pc plante a la fin de la sixieme.
j ai oublie dans ma config au cas ou clavier et souris optique microsoft et ecran philips 107S.
pion

n°1291517
CpT-Sherid​an
Posté le 20-09-2003 à 14:35:13  profilanswer
 

Oula ...
 
formatage bas niveau cetait pas necessaire mais bon..
 
je reprends.. tu n'as pas besoin des 6 disquettes de demarrage (une disquette de demarrage basique prenant en charge le lecteur Cd rom est LARGEMENT  suffisante)
 
tu fais fdisk > supprimer partition principale> creer partition principale msdos> tu la format (format c:)
 
Ensuite, une fois ton disque formaté; tu rentres dans le bios de ta carte et tu met le first boot device sur CDROM pour boot sur le cd XP
 
tu valide les changement 'save changes and quit"
 
donc tu vas avoir le cd xp qui va se lancer tu suis la procedure dinstallation et la si ca coince dis moi a quel moment ? detection des periphériques ? avant apres ?
 
a de suite


Message édité par CpT-Sheridan le 20-09-2003 à 14:36:25
n°1291537
pion
Posté le 20-09-2003 à 14:59:30  profilanswer
 

J ai fait exactement comme ca aussi et la ca plante a differents moments mais le plus souvent ca plante apres la sequence ou tu as tout les pilotes de periph qui defile dans le bas
merci
pion

n°1291565
benzbenzbe​nz
y'a du monde sur la corde à...
Posté le 20-09-2003 à 15:51:28  profilanswer
 

Moi j'irais voir du côté de la ram, teste là et met ton system en "safe" dans le bios.

n°1291567
pion
Posté le 20-09-2003 à 15:55:19  profilanswer
 

J ai change mes deux barettes
ca n a rien change
par contre, je fais ca comment mettre en safe dans le bios
Pion

n°1291588
Doudou007
Posté le 20-09-2003 à 16:15:00  profilanswer
 

Moi aussi je dirais la RAM...ou le CPU qui chauffe...
Bien que si c'était le CPU...l'install de 98 ne fonctionnerait pas non plus j'crois...
 

n°1291599
pion
Posté le 20-09-2003 à 16:29:31  profilanswer
 

Pour essayer de vous donner le plus d infos possible
voila en gros tout ce que j ai fait
Pour la Ram j ai echange les deux barettes en mettant deux barettes sures et tester la mienne sur un autre pc c etait ok.
Pour le disque dur, apres plusieurs formatages normaux et bas niveaux j ai installe win98se et linux 9.0 sans pb
Plusieurs personnes sur ce forum m avaient indiques que ce serait peut etre un alim faiblarde j ai mis une plus puissante
c etait pareil.
Pour ce qui est du processeur, la tempature est quasiment toujours aux environs de 45° (a ce sujet quelles sont les limites?) et son ventilateur tourne correctement
Voilà j ai egalement changement de lecteur cd pour essai, j ai essayé avec les disquettes boot pour savoir si ca ne venait pas du cd.
J ai essaye aussi apres installation de 98Se de faire une mise a niveau et la ca a plante au debut d install et ensuite impossible de desinstaller ce qui avait deja etait installe d xp.
Donc encore oblige de formater...
Voila c est pour tout ca que je me tourne vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire si ce n est tourne sur 98se
En plus ma curiosite me travaille et je voudrais resoudre cette
enigme
Pion

n°1291605
kaltan1
Posté le 20-09-2003 à 16:36:43  profilanswer
 

et le cd d'xp tu en es sur?  :whistle:  
 
car à part la ram je pencherai pour le cd

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 16:36:43  profilanswer
 

n°1291610
pion
Posté le 20-09-2003 à 16:41:20  profilanswer
 

Oui, j en suis sur, je l ai deja installe sur une autre machine
pour essayer
Pion

n°1291612
kaltan1
Posté le 20-09-2003 à 16:42:06  profilanswer
 

pion a écrit :

Oui, j en suis sur, je l ai deja installe sur une autre machine
pour essayer
Pion


 
essayes de voir en virant le plus de matos possible

n°1291625
pion
Posté le 20-09-2003 à 16:51:54  profilanswer
 

J ai essaye d en enlever le plus possible
il restait dd, carte video, lecteur disquette et cd rom
Serait il possible que ce soit le chipset via de la carte mere
ou alors une histoire de compatibilite avec la geforce2
(ceci etant dit sous 98se, j ai fait le test de compatibilite de xp qui n a rien donne)
Pion

n°1291732
CpT-Sherid​an
Posté le 20-09-2003 à 18:30:32  profilanswer
 

bon c est une probleme délicat mais je pense que si tu as teste des barettes de ram différentes il faut alors se pencher sur la GeForce 2 !
 
j'ai deja vu sur certains des gars qui étaient coincés apres l'ecran bleu de detection materiel, en remplaçant leur geforce 2 (qui était d'ailleurs brulantes !!!! probleme de voltage du Bus AGP peut etre !!! par une autre carte l'install a pu se derouler normalment  
 
donc essaie ca si tu as une autre carte sous le coude !
 
 

n°1291751
repatsapen
*
Posté le 20-09-2003 à 18:50:00  profilanswer
 

1) Désactiver l'overcloking (CPU ou mémoire)
2) tester la mémoire avec memtest86
http://www.memtest86.com
(oui je sais, tes barrettes sont sûres, mais essaie quand même.)
 
ps: en bootant sur le cd xp, pendant la phase d'install, un panneau permet de créer/supprimer/formater des partitions et choisir la partition d'install du système. Il faut, bien sûr, que la séquence de boot au niveau du BIOS soit bien renseignée avec lecteur CD/DVD en 1.

n°1291755
pion
Posté le 20-09-2003 à 18:55:42  profilanswer
 

je vais essaye de trouver une autre carte et essaye
Je vais egalement faire comme vous dites avec la ram
et je vous tiendrais au courant
merci a tous pour votre aide
@ bientot :hello:  :hello:  :hello:  
pion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install xp impossible

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Win XP ou Win 2000, l'install se fige...impossible de choisir sa page de démarrage après install de messenger
Symantec Antivirus Corporate Edition 8.0 : install client impossibleinstall imprimate impossible
Portable & install Windows: reformatage impossiblePb Spool d impression sous W2k et install imprimante impossible
impossible de rebooter win2000pro apres install de win98 sur autre HD!install win2k impossible
install d'imprimante impossible sous NT4.0Impossible copier regedit.chm pendant install de XP pro
Plus de sujets relatifs à : Install xp impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR