Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  install 2 OS XP sur 2 Disque dur sur meme pc comment faire ? merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install 2 OS XP sur 2 Disque dur sur meme pc comment faire ? merci

n°3012291
wongm2
Posté le 12-10-2011 à 14:30:40  profilanswer
 

salut,
 
j'ai besion d'installer 2 OS XP sur 2 disque dur interne sur un meme pc.
 
or je n'ai jamais fait cela avant .
 
quelqu'un pourrais m'expliquer en details comment ont fait ??  merci beaucoup d'avance :)
 
 
je fait l'install ainsi :
 
 1er disque dur 120 go interne IDE avec XP SP2  
  dazzle pinnacle DVC 170 fonctionne que avec XP SP2
 
et
 
  2e disque dur 200 go interne SATA  avec XP SP3    
 
les 2 disque dur interne sont sur le meme pc .
 
 
comment faut il faire l'install . par rapport au bios .?
 
au choix de boot ?
 
et tous les autre reglages ??
 
 
  peut on tranferer des données entres le deux disque dur ??  si oui comment faut il faire . merci
 
et  
 
   le deux OS entres eux ??  si oui comment faut il faire . merci
 
 
comme c'est la 1er fois que je fais ca. je ne sais pas du tout comment il faut faire ??  
 
 
merci infiniment de votre aimable aide. pour un debutant.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 14:30:40  profilanswer
 

n°3012293
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-10-2011 à 14:32:32  profilanswer
 

ta question ne serait pas plutot comment faire fonctionner dazzle pinnacle  sur xp sp4 ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012295
wongm2
Posté le 12-10-2011 à 14:44:10  profilanswer
 

salut
 
merci de ta reponse
 
non je ne veux pas XP SP4 ( je ne veux pas vista .)
 
je m'arrette a XP SP3 uniquement
 
 
par ailleur , ma version de dazzle pinnacle c'est la version ancienne DVC 170. elle tourne que sur XP SP2
 
mais je ne sais pas si elle tourne sur XP SP3 ??
 
par ailleur , mon imprimante HP 1350 'elle tourne que sur XP SP2
 
donc pour faire fonctionner ses logiciel j'ai besion de XP SP2
d'ou le 2e disque dur avec SP2
 
donc quelqu'un pourrai m'aider pour le pb précédent . merci

n°3012296
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-10-2011 à 14:49:01  profilanswer
 

quel rapport entre sp4 et vista ?
si je comprend biens, tu ne veux pas mettre a jour car tu ne sais pas si ca marchera encore ?
tes deux os, c'est bien pour ca ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012302
wongm2
Posté le 12-10-2011 à 15:11:06  profilanswer
 

salut  
 
merci de ta reponse  
 
les logiciels  Dazzle pinnacle DVC 170 et l'imprimante HP 1350 multifonctions ( scan et imprimante ) fonctionne bien sur XP SP2
 
par contre  HP 1350 ne marche plus sur XP SP3.
 
et dazzle pinnacle DVC 170 sur XP SP3 je ne sais pas si ca fonctionne. ??
 
donc pour pouvoir utiliser ses 2 logiciel j'ai besion de XP SP2 sur le 1er disque avec HP et dazzle
 
et XP SP3 sur le 2e disque dur pour le reste
 
mais je ne sais pas comment ont faite l'es divers reglages lorsque l'on install 2 disque dur different avec 2 OS differents sur un meme pc.??
 
d'ou ma demande d'aide.
 
c'est tpus; merci  
 

n°3012410
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 13-10-2011 à 10:51:02  profilanswer
 

T'as 2 solutions, soit faire un multiboot et donc au démarrage de l'ordi, t'aura le choix entre tes 2 Windows XP (une sorte de menu de sélection), soit tu fais 2 installations indépendante et ça sera dans le BIOS que tu devras choisir sur quel disque tu démarre.
 
La 1ère solution est plus conviviale, mais si un  jour tu vire ton 1er Windows ou t'enlève le 1er disque, ton 2ème Windows ne marchera plus. En plus le 2ème Windows ne sera pas sur le c: en principe
 
La 2ème solution est moins pratique pour passer d'un Windows à l'autre (vu qu'on doit passé par le BIOS) mais au moins chaque Windows est indépendant donc en cas de réinstallation ou autre, y a pas de problème et chacun des Windows aura sa partition c:
Personnellement je préfère celle là.
 
Pour la solution 1 : Tu installes ton 1er Windows sur ton 1er disque. Puis après tu refais une nouvelle installation sur le second disque, normalement il devrait détecter le 1er Windows et faire lui même le multiboot (le menu de sélection), à confirmer.  
 
Pour la solution 2 : Tu installes ton 1er Windows sur ton 1er disque. Tu DÉBRANCHES ce disque, puis tu refais une nouvelle installation sur le second disque. Une fois la 2ème installation terminée, tu peux rebrancher le disque. Puis après c'est dans le BIOS que tu choisi sur quel disque tu veux démarrer.
 
Attention dans les 2 cas, tu as peut-être que t'as besoin de 2 licences de Windows XP, logiquement pas, mais c'est à confirmer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  install 2 OS XP sur 2 Disque dur sur meme pc comment faire ? merci

 

Sujets relatifs
Problème en Dual boot XP et SevenXP sans internet.: exe pas une ap Win32
vieux PC sous XP remis en route, impossible de connecter à internetcopie de fichiers entre XP et windows7 : illisible ?!
Paragon Migrate OS to SSD 2.0 Gratuit pendant 24h[Résolu] Impossible de lancer XP(écran bleu)
[Win XP] Logiciel "Easy Downloads" impossible à enleverchoix de partition lors d'une lecture de disque
Virtualbox : comment "sortir" du disque virtuel ? 
Plus de sujets relatifs à : install 2 OS XP sur 2 Disque dur sur meme pc comment faire ? merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR