Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  vieux PC sous XP remis en route, impossible de connecter à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

vieux PC sous XP remis en route, impossible de connecter à internet

n°3011706
chtit
R-CB5
Posté le 07-10-2011 à 02:35:37  profilanswer
 

salut à tous  :hello:  
 
 
hier j'ai essayé de remettre un de mes ancien PC en route, inactif depuis plus d'un an
 
c'est un vieux medion, Pentium D 2.8Ghz, windows XP  
 
 
je voulais le remettre en config d'origine pour repartir à zero avec
 
j'ai donc mis le CD d'installation Medion dedans, demarrer dessus, installation de XP ok etc...
 
ensuite j'installe une carte wifi PCI TP-link que j'avais pour pouvoir le connecter au net, ok ca marche il me dit que la reception du wifi est tres bonne
 
mais lorsque je clique sur Internet Explorer, celui ci m'affiche que la page introuvable  :(  
 
alors y'a surement quelque chose à parametrer, sauf que je n'arrive pas à trouver quoi  :??:  :??:  :??:  
 
 
si vous pouvez m'aider, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas
ou alors quand je trouve des manip à faire, elles sont deja effectué comme dit dans les sujet (je ne saurait dire tous ce qu'il y avait, , demarrer > executer > msconfig etc...)
 
 
bon au pire si vraiment j'arrive pas à le refairer marcher comme avant c'est pas grave, mais ca m'emmerde un peu de pas y arriver quoi  :lol:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 02:35:37  profilanswer
 

n°3011708
chermositt​o
Posté le 07-10-2011 à 08:26:15  profilanswer
 

Bonjour,
quel FAI ?
Avez-vous essayé en ethernet ?

n°3011745
chtit
R-CB5
Posté le 07-10-2011 à 14:38:19  profilanswer
 

Orange
 
oui j'ai essayé en Ethernet et le probleme est le meme ;)

n°3011801
chermositt​o
Posté le 08-10-2011 à 06:45:59  profilanswer
 

en ethernet, aucun triangle jaune sur l'état de la connection dans la barre des taches ? C'est indiquée comme connecté dans les propriétés de la carte ehernet ?  
Dans le gestionnaire de périf, le pilote est-il spécifique ou générique ? Vérifiez que les mises à jour Windows update passe.  Désactivez le pare feu windows ou tout autre pare-feu. Désinstallez l'antivirus (dans certains cas ils empêchent la connection). Attribuez-vous manuellement une IP dans "protocole tcp/ip 4" de votre carte ethernet.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 08-10-2011 à 06:47:00
n°3011808
chtit
R-CB5
Posté le 08-10-2011 à 10:58:20  profilanswer
 

je regarderais tous ca lundi, je n'ai pas le temps avant ;)
 
 
antivirus y'en à pas, donc c'est pas ca qui gene  
 
les maj windows update forcement qu'elles ne passent pas puisqu'il n'y a pas le net ;)
 
pilote specifique ou generique, je ne sais pas quel est la difference
 
attribuer une IP manuellement je ne sais pas faire ca

n°3011830
zonka
x58 forever!
Posté le 08-10-2011 à 16:44:37  profilanswer
 

chtit a écrit :


les maj windows update forcement qu'elles ne passent pas puisqu'il n'y a pas le net ;)


 
Eh non, justement, "le net" ne se limite pas a internet explorer et aux pages web.
 
Il y a une tonne d'autres protocoles qui passent par d'autres ports, dont les MAJ Windows.
 
La question est donc valide et utile  :p  
 
Sinon on n'a toujours pas d'infos:
 
-> quel fournisseur d'acces?
 
-> c'est une "box", pas un routeur "maison"?
 
-> ahem, le pilote du port/carte ethernet est bien sur installé => aucun "!" dans le gestionnaire de periphériques ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3011834
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-10-2011 à 17:01:02  profilanswer
 

saut si net = réseau ... (ce qui est maintenant plutôt généralement sous entendu)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3011867
zonka
x58 forever!
Posté le 08-10-2011 à 20:04:26  profilanswer
 

"net" = "reseau", certes, oui, heu, ok.
 
Il a peut etre "le net mais pas le web"
 
On peut avoir internet = réseau qui fonctionne et un port 80 (http) qui ne fonctionne pas à cause d'un souci de config (pare-feu, proxy) etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3011869
chermositt​o
Posté le 08-10-2011 à 20:12:56  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Eh non, justement, "le net" ne se limite pas a internet explorer et aux pages web.
 
Il y a une tonne d'autres protocoles qui passent par d'autres ports, dont les MAJ Windows.
 
La question est donc valide et utile  :p  
 
 
 
-> quel fournisseur d'acces?
 
-> c'est une "box", pas un routeur "maison"?
 
-> ahem, le pilote du port/carte ethernet est bien sur installé => aucun "!" dans le gestionnaire de periphériques ?


 
pour le fournisseur il a Orange


Message édité par chermositto le 08-10-2011 à 20:14:05
n°3011892
chtit
R-CB5
Posté le 08-10-2011 à 23:34:47  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Eh non, justement, "le net" ne se limite pas a internet explorer et aux pages web.
 
Il y a une tonne d'autres protocoles qui passent par d'autres ports, dont les MAJ Windows.
 
La question est donc valide et utile  :p  
 
Sinon on n'a toujours pas d'infos:
 
-> quel fournisseur d'acces?
 
-> c'est une "box", pas un routeur "maison"?
 
-> ahem, le pilote du port/carte ethernet est bien sur installé => aucun "!" dans le gestionnaire de periphériques ?


 
 
ok donc ben les maj windows je sais pas, vu que la carte wifi se connecte bien mais que le web ne fonctionne pas
j'y pense faut que je verifis quand meme que mon PC apparait dans la live box
 
 
le FAI deja dit plus haut, Orange, une Livebox forcement (la carré avec un coin cassé, je sais pas quel marque c'est ! ) ;)
 
 
le pilote du port Ethernet je sais pas, normalement oui j'ai reinstaller windows avec le CD medion, j'en ai pas d'autre,  
quand j'ai eu le PC j'ai juste eu à demarrer avec ce CD, et tous fonctionnais pourtant, pas eu de pilote supplementaire à installer pour faire fonctionne quoi que ce soit !!!!
mais j'irais voir le gestionnaire de peripherique quand meme lundi ;) (je bosse le WE, pas le temps de voir quoi que ce soit là)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 23:34:47  profilanswer
 

n°3011955
aideinfo
Posté le 09-10-2011 à 15:40:11  profilanswer
 

Bah, ça dépend, si tu fais tomber ta Livebox, elle peut avoir un coin cassé quel que soit son modèle :D
 
C'est la Livebox 2 (qui a une forme de carte SIM).
 
Lance la commande ipconfig /all en invite de commande et donne le résultat. Lance également la commande ping www.orange.fr à la suite, et donne aussi le résultat. Enfin, lance à la suite les commandes ping 193.252.122.103 et ping 192.168.1.1, et donne également le résultat de ces deux dernières commandes.

Message cité 2 fois
Message édité par aideinfo le 09-10-2011 à 15:41:29

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3011994
chtit
R-CB5
Posté le 09-10-2011 à 23:38:13  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Bah, ça dépend, si tu fais tomber ta Livebox, elle peut avoir un coin cassé quel que soit son modèle :D
 
C'est la Livebox 2 (qui a une forme de carte SIM).
 
Lance la commande ipconfig /all en invite de commande et donne le résultat. Lance également la commande ping www.orange.fr à la suite, et donne aussi le résultat. Enfin, lance à la suite les commandes ping 193.252.122.103 et ping 192.168.1.1, et donne également le résultat de ces deux dernières commandes.


 
 
ha ouai mais nan, pas tomber, elle est cassé neuve :lol:
donc ouai c'est bien celle là, j'ai pas pensé à la forme d'une carte sim ;)
 
 
les commandes que tu me donne c'est à taper dans programme > executer c'est ca ?  
 
je fais ca demain je sais pas encore quand exactement ;)
 
faudra deja que je le rebranche, car pour l'instant j'ai qu'un ecran pour deux PC (le mien et ce vieux medion)

n°3012011
aideinfo
Posté le 10-10-2011 à 10:41:06  profilanswer
 

Il faut les taper dans l'invite de commande, que tu peux lancer soit par le menu Démarrer (Accessoires), soit en tapant cmd dans la commande exécuter. Tu auras une fenêtre noire dans laquelle tu pourras taper les commandes (faire entrée après chaque commande pour la lancer).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3012098
chtit
R-CB5
Posté le 10-10-2011 à 23:50:44  profilanswer
 

alors dans l'ordre:
 
 

chermositto a écrit :

en ethernet, aucun triangle jaune sur l'état de la connection dans la barre des taches ? C'est indiquée comme connecté dans les propriétés de la carte ehernet ?  
Dans le gestionnaire de périf, le pilote est-il spécifique ou générique ? Vérifiez que les mises à jour Windows update passe.  Désactivez le pare feu windows ou tout autre pare-feu. Désinstallez l'antivirus (dans certains cas ils empêchent la connection). Attribuez-vous manuellement une IP dans "protocole tcp/ip 4" de votre carte ethernet.


 
- dans les propriétés de la carte ethernet, le pilote est bien installer, mais elle etait effectivement desactivé
je l'ai activer, et elle me dit qu'elle est bien connecter, à une vitesse de 400mbits, mais toujours pas de connection internet, comme en wifi

- dans le gestionnaire de peripherique
, il n'y a rien d'indiqué à propo du pilote si il est generique ou specifique, d'ailleur je ne sais pas quel est la difference.  

- le pare feu n'est pas activer
, j'avais deja essayer comme ca ;)
pas d'antivirus non plus (pas pus en installer un puisque je n'ai pas de connection internet avec ce PC)
 
- les maj windows update je ne sais pas comment verifier ca

- le protocole tcp/ip 4
de la carte ethernet j'ai trouver, c'est mis en "automatique"
manuellement je ne sais pas ce qu'il faut que je tape comme IP ???
 
 
 

zonka a écrit :


-> ahem, le pilote du port/carte ethernet est bien sur installé => aucun "!" dans le gestionnaire de periphériques ?


 
il y a un "!" en jaune par dessus un plus gros "?" dans:
 
- Autre péripheriques
> controleur de bus SM
>controleur ethernet
> controleur video
> controleur video (compatible VGA)
> PCI device
 

aideinfo a écrit :


Lance la commande ipconfig /all en invite de commande et donne le résultat. Lance également la commande ping www.orange.fr à la suite, et donne aussi le résultat. Enfin, lance à la suite les commandes ping 193.252.122.103 et ping 192.168.1.1, et donne également le résultat de ces deux dernières commandes.


 

resultat de la commande ipconfig/all:

 
configuration IP de windows
nom de l'hote.....: laila
suffixe DNS principal.....: /
type de noud.....: Diffusion
routage IP activé.....: Oui
Proxy WINS activé.....: oui
 
carthe Ethernet Connexion réseau sans fil:
 
Suffixe DNS propre à la connection: /
Description.....: TP-LINK 150Mbps Wireless N adapter (c'est ma carte PCI wifi)
Adresse physique.....:F4-EC-38-E3-71-58
DHC activé.....: Oui
Configuration automatique activée.....: Oui
Adresse IP.....: 0.0.0.0
Masque de sous-réseau:.....: 0.0.0.0
Passerelle par défaut.....: /
Serveur DHCP.....: 255.255.255.255
 
 
comande ping www.orange.fr:
la requete ping n'a pas pus trouver l'hote www.orange.fr. vérifiez le nom et essayez à nouveau
 
 
resultat de la commande ping 193.252.122.103:
 
Envoi d'une requete 'ping' sur 193.252.122.103 avec 32 octets de données:
Impossible de joindre l'hote de destination
Impossible de joindre l'hote de destination
Impossible de joindre l'hote de destination
Impossible de joindre l'hote de destination
 
Statistique Ping pour 193.252.122.103:
     Paquets: envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (pertes 100%)
 
 
pour la commande Ping 192.168.1.1 le résultat est exactement le meme que celle pour Ping 193.252.122.103
 
 
 
 
voila je pense avoir repondu à toutes vos question, j'espere que ca va vous aider à m'aider à faire refonctionner ce PC ;)

n°3012108
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-10-2011 à 03:25:28  profilanswer
 

pour le wifi je ne saurais te répondre mais as tu bien suivi la procédure orange de la livebox ?
Pour l'ethernet on voit qu'elle n'est a priori pas reconnue, as tu les drivers ?
(combien as tu de port ethernet ?)
 


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012111
chermositt​o
Posté le 11-10-2011 à 06:45:25  profilanswer
 

Bon,
Démontez votre caryte WIFI.
Pour Windows update, panneua de configuration/mise à jour/la vous réglez en automatique avec un déclenchement à 11h si il est 10h. Comme cela elle va essayer de se faire quand vous êtes devant la machine.
La commande de 192.168.1.1 se fait à partir du navigateur que vous ayez internet ou non.  
Branché en ethernet.
Vous signalez un ensemble de points d'exclamations sur une tas de périphériques ?
 
il y a un "!" en jaune par dessus un plus gros "?" dans:
 
- Autre péripheriques
> controleur de bus SM
>controleur ethernet
> controleur video
> controleur video (compatible VGA)
> PCI device  
 
si oui alors avec chaque périfs, double clic/ pilote/mettre à jour le pilote/mettre à jour automatiquement.
Téléchargez Firefox à partir d'un autre pc et installez-le. C'est peut-être votre version de IE qui pose problème genre IE5 ou 6.
Téléchargez cela et essayez l'install
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29989.html

n°3012164
chtit
R-CB5
Posté le 11-10-2011 à 15:42:11  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

pour le wifi je ne saurais te répondre mais as tu bien suivi la procédure orange de la livebox ?
Pour l'ethernet on voit qu'elle n'est a priori pas reconnue, as tu les drivers ?
(combien as tu de port ethernet ?)


 
oui j'ai suivi la procedure orange
mais au pire meme si ca ne marchais pas en wifi, ca devrait marcher sans probleme en ethernet ;)
 
les drivers je sais pas, j'ai juste un CD d'installation medion, normalement ca devrait etre dedans non ?
 
le PC n'a qu'un seul port ethernet ;)
 
 

chermositto a écrit :

Bon,
Démontez votre caryte WIFI.
Pour Windows update, panneua de configuration/mise à jour/la vous réglez en automatique avec un déclenchement à 11h si il est 10h. Comme cela elle va essayer de se faire quand vous êtes devant la machine.
La commande de 192.168.1.1 se fait à partir du navigateur que vous ayez internet ou non.  
Branché en ethernet.
Vous signalez un ensemble de points d'exclamations sur une tas de périphériques ?
 
il y a un "!" en jaune par dessus un plus gros "?" dans:
 
- Autre péripheriques
> controleur de bus SM
>controleur ethernet
> controleur video
> controleur video (compatible VGA)
> PCI device  
 
si oui alors avec chaque périfs, double clic/ pilote/mettre à jour le pilote/mettre à jour automatiquement.
Téléchargez Firefox à partir d'un autre pc et installez-le. C'est peut-être votre version de IE qui pose problème genre IE5 ou 6.
Téléchargez cela et essayez l'install
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29989.html


 
 
j'essaye tous cela ce soir ;)
 
 
par contre "C'est peut-être votre version de IE qui pose problème genre IE5 ou 6." j
j'comprend pas pk ca serait lui qui poserait un probleme à cause de sa version  :??:  à l'epoque ou je l'ai acheter ce PC j'avais juste mis le CD medion dans le lecteur, demarrer le PC, une fois tous fini d'installer IE fonctionnait tres bien  
pk ne serait plus le cas maintenant ?  

n°3012194
chermositt​o
Posté le 11-10-2011 à 18:32:31  profilanswer
 

Parce que IE5 est carrément interdit et IE6 peut-être aussi.  
Je le dis car je crois me souvenir que cela m'était arrivé au moins avec IE5.

n°3012224
chtit
R-CB5
Posté le 11-10-2011 à 22:26:15  profilanswer
 

interdit ? que veux tu dire par là ?  :heink:

n°3012347
chermositt​o
Posté le 12-10-2011 à 19:57:41  profilanswer
 

Ben tous les sites le boycottent et quand il le repère il bloque l'accès. Maintenant dans votre cas ce n'est qu'une hypothèse.
Allez dans panneau de config/connexions /créer une nouvelle connexion et vous suivez le processus.
en ethernet , carte wifi désactivée.

Message cité 2 fois
Message édité par chermositto le 12-10-2011 à 20:03:35
n°3012354
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-10-2011 à 20:13:21  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Ben tous les sites le boycottent et quand il le repère il bloque l'accès. Maintenant dans votre cas ce n'est qu'une hypothèse.
Allez dans panneau de config/connexions /créer une nouvelle connexion et vous suivez le processus.
en ethernet , carte wifi désactivée.


 
TOUS les sites ???????


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012378
chtit
R-CB5
Posté le 12-10-2011 à 23:09:05  profilanswer
 

desolé en ce moment j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper (surtout qu'il faut que je rebranche tous à chaque fois (ecran, clavier, souris, alimentation), mais je suis bientot en vacance donc je vais pouvoir voir tous ca ;)

n°3012425
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 13-10-2011 à 12:09:46  profilanswer
 

D'après ce que j'ai vu la carte eternet (carte réseau) n'est pas reconnue, donc connexion impossible.
Il faut installer les driver
 
Pour la carte Wifi, les livebox sont cryptées en Wep ou WPA2, donc à la connexion il faut fournier la clé (mot de passe) au moins une fois. Est-ce que t'as fait cela ?

n°3012433
chermositt​o
Posté le 13-10-2011 à 13:10:15  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


 
TOUS les sites ???????


 
Nan ... pas tous les sites vu que je les ai pas visités tous.
Mais je simplifie dès fois pour pas passer trois ans à expliquer qu'il vaut mieux commencer par virer IE5.
 D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de retour du demandeur.
 
 

n°3012435
chtit
R-CB5
Posté le 13-10-2011 à 13:45:57  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
Nan ... pas tous les sites vu que je les ai pas visités tous.
Mais je simplifie dès fois pour pas passer trois ans à expliquer qu'il vaut mieux commencer par virer IE5.
 D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de retour du demandeur.
 
 


 
 
ben comme j'ai dit plus haut j'ai pas trop de temps là, je bosse pas mal, mais je vais etre en vacance à partir de ce WE donc j'aurais plus de temps pour m'en occuper ;)

n°3012493
aideinfo
Posté le 13-10-2011 à 19:36:09  profilanswer
 

LA version d'IE importe peu puisque tu n'as pas d'IP, donc normal que tu n'accèdes pas à Internet. As-tu essayé d'assigner manuellement une IP, 192.168.1.1 en passerelle et en DNS primaire ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3012499
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-10-2011 à 19:49:40  profilanswer
 

il n'as pas encore les drivers eth
et il n'est pas connecté a la box


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012538
chtit
R-CB5
Posté le 13-10-2011 à 22:22:57  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

LA version d'IE importe peu puisque tu n'as pas d'IP, donc normal que tu n'accèdes pas à Internet. As-tu essayé d'assigner manuellement une IP, 192.168.1.1 en passerelle et en DNS primaire ?


 
heu non j'ai pas essayé car je ne sais pas comment faire  :D  
 

gougoul07 a écrit :

il n'as pas encore les drivers eth
et il n'est pas connecté a la box


 
 
les drivers eth qu'est ce que c'est ? et pourquoi aurait-ils disparu du CD d'installation ?  :??:  
 
sinon je suis connecter à la box, j'ai brancher le PC en ethernet, donc se connecter automatiquement, me donne un debit de 400mbits
en wifi aussi d'ailleur, mais seulement 64mbits

n°3012962
chrissud
Posté le 19-10-2011 à 12:19:11  profilanswer
 

1er  vérifier si dans gestionnaire périphérie si la carte réseau est bien présente,  sans ? ou !
 
2/   Enlever tout pare feu
 
 
3/   clic droit sur voisinage réseau  
      clic droit sur l'icône de la carte réseau
      tu dois avoir  
      +client pour réseau microsoft
      +partage client et imprimante  (éventuellement)
      +planificateur
      +protocole TCI/IP
 
4/  Propriété  [protocole TCI/IP]
      Obtenir une adresse IP  auto
      Obtenir adresse DNS auto
 
 
Enfin tu ne dois pas avoir d'adresse IP de défini
 
 
 
Autre point,  ne pas suivre la procédure d'installation d'orange,  éviter leur gestionnaire internet orange.
 
Qui ne sert à rien ...  pire çà fout le souk.... complètement inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 19-10-2011 à 12:20:42
n°3012978
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 14:55:17  profilanswer
 

1/ oui elle est presente
 
2/ deja fais
 
3/ ca faut que je regarde
 
4/ deja fais aussi
y'a pas d'adresse IP de defini
 
 
je n'ai pas suivi la procedure d'installation orange, tous comme toi je la trouve totalement inutile et aucasionne plus de probleme qu'autre chose :lol:

n°3012982
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 15:13:04  profilanswer
 

c'est le coup des 400mb que je ne comprend pas


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012984
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 15:14:09  profilanswer
 

ben je pense que ca doit etre le debit maxi de la carte reseau

n°3012987
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 15:26:02  profilanswer
 

c'est pas un débit normal, et on ne la vois pas dans ton config/all
qaund tu vas dans le gestionnaire de periph elle est vraiment ok ?
(je parle bien de la carte eth)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012991
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 16:13:09  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bon,
Démontez votre caryte WIFI.
Pour Windows update, panneua de configuration/mise à jour/la vous réglez en automatique avec un déclenchement à 11h si il est 10h. Comme cela elle va essayer de se faire quand vous êtes devant la machine.
La commande de 192.168.1.1 se fait à partir du navigateur que vous ayez internet ou non.  
Branché en ethernet.
Vous signalez un ensemble de points d'exclamations sur une tas de périphériques ?
 
il y a un "!" en jaune par dessus un plus gros "?" dans:
 
- Autre péripheriques
> controleur de bus SM
>controleur ethernet
> controleur video
> controleur video (compatible VGA)
> PCI device  
 
si oui alors avec chaque périfs, double clic/ pilote/mettre à jour le pilote/mettre à jour automatiquement.
Téléchargez Firefox à partir d'un autre pc et installez-le. C'est peut-être votre version de IE qui pose problème genre IE5 ou 6.
Téléchargez cela et essayez l'install
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 29989.html


 
quand je fais la commande 192.168.1.1 dans le navigateur, le PC me fais un BIP de bios, et à l'ecran IE m'affiche: IE n'a pas pus ouvrir la page de recherche."
 
pour les pilotes des perifs avec le gros "?', ils me dit impossible car il faut qu'il soit connecter à internet !!!
 

chermositto a écrit :

Ben tous les sites le boycottent et quand il le repère il bloque l'accès. Maintenant dans votre cas ce n'est qu'une hypothèse.
Allez dans panneau de config/connexions /créer une nouvelle connexion et vous suivez le processus.
en ethernet , carte wifi désactivée.


 
quand je fais cette manip, ca me dit que ma connexion est deja configurer, si ca ne marche pas suivez l'aide !!!!
 

chev_alier a écrit :

D'après ce que j'ai vu la carte eternet (carte réseau) n'est pas reconnue, donc connexion impossible.
Il faut installer les driver
 
Pour la carte Wifi, les livebox sont cryptées en Wep ou WPA2, donc à la connexion il faut fournier la clé (mot de passe) au moins une fois. Est-ce que t'as fait cela ?


 
ben logiquement les drivers sont installer puisqu'ils sont sur mon CD medion
si ils ne le sont pas alors je ne vois pas pourquoi, ni comment les installer puisque pour mettre à jours des drivers le PC me demande à ce que je sois connecter à internet, c'est le serpent qui se bouffe la queue
 

aideinfo a écrit :

LA version d'IE importe peu puisque tu n'as pas d'IP, donc normal que tu n'accèdes pas à Internet. As-tu essayé d'assigner manuellement une IP, 192.168.1.1 en passerelle et en DNS primaire ?


 
je ne sais pas où et comment faire ca manuellement
 

chrissud a écrit :

1er  vérifier si dans gestionnaire périphérie si la carte réseau est bien présente,  sans ? ou !
 
2/   Enlever tout pare feu
 
 
3/   clic droit sur voisinage réseau  
      clic droit sur l'icône de la carte réseau
      tu dois avoir  
      +client pour réseau microsoft
      +partage client et imprimante  (éventuellement)
      +planificateur
      +protocole TCI/IP
 
4/  Propriété  [protocole TCI/IP]
      Obtenir une adresse IP  auto
      Obtenir adresse DNS auto
 
 
Enfin tu ne dois pas avoir d'adresse IP de défini
 
 
 
Autre point,  ne pas suivre la procédure d'installation d'orange,  éviter leur gestionnaire internet orange.
 
Qui ne sert à rien ...  pire çà fout le souk.... complètement inutile.


 
1/ oui la carte reseau est bien presente, sans ? ou !, carte reseau 1394, sur controleur hote compatible IEE 1394 VIA OHCI, ce peripherique fonctionne correctement etc...
 
2/ deja fais
 
3/ je n'ai pas trouver le voisinage reseau, mais j'ai trouvé dans panneaux de config > connexion reseau > connexion entrante > onglet Gestion de reseau
il y a 5 ligne toute coché:
- Protocole internet (TCP/IP)
- Partage de fichier et d'imprimante pour les reseaux microsoft
- jumpstar wirelesse intermediate driver
- planificateur de paquet QoS
- client pour les reseaux microsoft
 
4/ deja fais dans panneaux de config > connexion reseau > connexion 1394 > propriété
tout est mis en automatique
mais y'a rien d'ecrit dans aucune des cases "adresse IP", "masque de sous reseau", "passerelle par defaut", "serveur DNS preferé" et "serveur DNS auxiliere"  
y'a un autre onglet "configuration alternative" et là y'a "adresse IP privée automatique" de coché
en dessous y'a "utilisateur configuré" non coché  
avec les meme case que dans l'autre onglet sans rien d'ecrit dedans, en plus des cases "serveur WINS preferé" et "serveur WINS auxiliaire"
 

gougoul07 a écrit :

c'est pas un débit normal, et on ne la vois pas dans ton config/all
qaund tu vas dans le gestionnaire de periph elle est vraiment ok ?
(je parle bien de la carte eth)


 
oui elle est ok  
et quand je vais dans panneaux de config > connexion reseau > connexion 1394 il me dit qu'il est connecté à une vitesse de 400,0Mbits/s
par contre en dessous dans activité, en paquet envoyé et recu y'a 0
 
 
 
voila desolé pour le retard des reponses ;)
 
j'ai plus qu'a essayé en installant un autre navigateur internet, faut juste que je retrouve une clé USB pour ca ;)


Message édité par chtit le 19-10-2011 à 16:13:54
n°3012992
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 16:15:32  profilanswer
 

fait nous une capture d’écran des périphériques non reconnus que l'on voit si tu as ou pas une carte ethernet
la carte réseau dont tu parle est la carte firewire, ce qui explique le 400mb, et ca n'est pas une carte réseau


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012993
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 16:18:24  profilanswer
 

une carte firewire ? pourtant j'ai bien branché mon cable ethernet sur le port ethernet de la carte mere, pas sur le port firewire, alors je vois pas comment il pourrait y avoir un debit de 400Mbits sur le port firewire  :??:  
je n'ai rien d'autre qui porte le nom de "carte reseau"
 
sinon les capture d'ecran je peut pas, sinon je l'aurais deja fais (je retrouve pas ma clé USB, donc impossible de transferer des images entre le PC à remettre en route et celui là)


Message édité par chtit le 19-10-2011 à 16:21:13
n°3012994
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 16:26:26  profilanswer
 

le Iee 1394, c'est le firewire, et l fat 400mb
tu as bien branché le câble comme il faut, sauf que ta carte eth ne semble pas détectée.
trouves une clef usb, ou liste a la mimine ce qui n'est pas reconnu, de toutes façons il te faudra la clef pour les drivers.
As tu essaye, sur les periph non reconnus, en mettant ton cd de restore, de lui demander de faire une maj des drivers en cherchant sur le cd ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012995
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 16:27:34  profilanswer
 

sinon je rajoute aussi que quand je vais à partir de mon PC fonctionnel dans la livebox, via 192.168.1.1, le PC est bien marqué connecté, appellation "new-host
Type d'accès :  Ethernet
Statut :  Connecté
 

n°3012996
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 16:29:56  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

le Iee 1394, c'est le firewire, et l fat 400mb
tu as bien branché le câble comme il faut, sauf que ta carte eth ne semble pas détectée.
trouves une clef usb, ou liste a la mimine ce qui n'est pas reconnu, de toutes façons il te faudra la clef pour les drivers.
As tu essaye, sur les periph non reconnus, en mettant ton cd de restore, de lui demander de faire une maj des drivers en cherchant sur le cd ?


 
 
ben pourtant le PC est bien connecté à la livebox, voir mon message juste au dessus, donc pour moi le probleme ne vient pas de la carte ethernet (sinon la livebox ne detecterais pas le PC branché)
 
 
sinon non je n'ai pas essayé pour les preiph non reconnu de lui demander de trouver les drivers sur le CD d'installation

n°3012997
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 16:33:04  profilanswer
 

redonnes nous les infos du config / all


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  vieux PC sous XP remis en route, impossible de connecter à internet

 

Sujets relatifs
copie de fichiers entre XP et windows7 : illisible ?!Barre des tâches qui disparait quand internet s'ouvre
Restauration impossibleProblème avec windows 7 et IE (Internet Explorer)
Très Gros Problème: Favoris Chrome Disparus après Plantage PC[Résolu] Impossible de lancer XP(écran bleu)
[Win XP] Logiciel "Easy Downloads" impossible à enleverimpossible de réinstaller windows xp
Plus de sujets relatifs à : vieux PC sous XP remis en route, impossible de connecter à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR