Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Initiation informatique à des gamins de 11 ans, quels exercices ?

n°886882
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-10-2002 à 11:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit a écrit :

Ta mère est enseignate en primaire dans le public !??

Si oui alors elle est censé enseigner le b2i niveau 1

Un listing existe au niveau national des compétences que doivent acquérir les écoliers.

Pour plus d'infos et des logiciels, regarde ici :  
http://www.ac-versailles.fr/tice/b2i/

Décidément ...

Faudra que je mette en ligne des documents que j'ai fait à ce suget ... (destinés aux élèves)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 11:07:56  profilanswer

n°886885
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-10-2002 à 11:09:19  profilanswer

Sache que je sais parfaitement de quoi tu parles puisque je m'occupe de l'info dans un collège. Je fais office d'admin réseau, j'enseigne le b2i aux élèves, j'accompagne les profs dans l'utilisation des ordis, je leur apprends à eux-mêmes les bases de l'info (quand je ne répare pas leur propres bécannes personelles), je fais le montage vidéo des voyages du collège que j'insère dans des CD avec photos et interface Html pour distribution aux élèves ... plus deux ou trois autres menus choses.

Et tous cela pour un statut d'aide éducateur.

Je suis aussi AE dans un collège de Saône et Loire ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°886886
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-10-2002 à 11:09:37  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Décidément ...

Faudra que je mette en ligne des documents que j'ai fait à ce suget ... (destinés aux élèves)

ah !??

ca m'interesse :)

tu enseignes ?? A quel niveau ? et ou ca ?

n°886887
ShonGail
Posté le 06-10-2002 à 11:09:56  profilanswer

Je suis aussi AE dans un collège de Saône et Loire ...

sérieux collègue :D

n°886924
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-10-2002 à 11:37:12  profilanswer

ah !??

ca m'interesse :)

tu enseignes ?? A quel niveau ? et ou ca ?

Par contre, tous mes docs sont au format OpenOffice.org Writer ... Faut que je les convertisse d'abord ...

---------------
n°886931
ShonGail
Posté le 06-10-2002 à 11:42:02  profilanswer

Par contre, tous mes docs sont au format OpenOffice.org Writer ... Faut que je les convertisse d'abord ...

J'ai openoffice installé sur un poste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charte Informatique et responsabilité entreprise[H-S] L'informatique et le milieu associatif!
l'informatique franciséeprojet de mémoir de fin s'études ( graduat en informatique de gestion)
S.I.P : Session Initiation Protocol**** Aidez moi les boss en INFORMATIQUE ****
big toussi problema - avis aux maîtres ès informatiqueC PAS DE L'INFORMATIQUE, C SUR LE FONCTIONNEMENT DE L'ENTREPRISE...
Inventaire parc informatiqueun logiciel pour gerer le materiels informatique
Plus de sujets relatifs à : Initiation informatique à des gamins de 11 ans, quels exercices ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)