Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conflit livebox et logiciel d'impression ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit livebox et logiciel d'impression ?

n°2769271
Kanu92
www.close-combat.org
Posté le 31-03-2008 à 16:25:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une imprimante USB Lexmark X5470, avec laquelle je rencontre un problème : elle fonctionne parfaitement avec mes ordinateurs portables ; cependant, j'ai lorsque j'ai tenté de l'installer sur l'ordinateur de bureau, le logiciel subit d'énormes ralentissement (plus de 5 minutes pour chaque action : lancement, visualisation du scanner, impression...). En fait, tout fonctionne mais le logiciel met un temps anormal à répondre.
 
Après une longue discussion infructueuse (2 heures !) avec le service technique de Lexmark qui m'a fait désinstaller l'antivirus et d'autres choses, je crois avoir déterminé l'origine du souci : lorsque je désactive le client DHCP dans Services, le logiciel se remet à fonctionner normalement... mais la connexion à la live  ne fonctionne plus.
Pourtant, il n'y a, à ma connaissance, aucun lien entre l'imprimante et le client DHCP, non ?!
 
En vous remerciant par avance


Message édité par Kanu92 le 02-04-2008 à 19:40:24

---------------
www.close-combat.org
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 16:25:02  profilanswer
 

n°2769294
xanack
Posté le 31-03-2008 à 16:52:43  profilanswer
 

ben logiquement non vu qu'elle est installé en usb... je vois pas trop comment t'aider, sinon te mettre en ip fixe sur ta live box.

n°2769331
Kanu92
www.close-combat.org
Posté le 31-03-2008 à 18:26:19  profilanswer
 

Quelle IP attribuer en fixe pour la connexion à la livebox ?
 
Par ailleurs, n'y a-t-il aucun moyen de cibler le problème plus précisément ? cela reste quand même étrange...  


---------------
www.close-combat.org
n°2769948
Kanu92
www.close-combat.org
Posté le 02-04-2008 à 19:52:20  profilanswer
 

J'ai déterminé plus exactement d'où vient le problème : il ne s'agit pas tout à fait du client DHCP, mais de la livebox elle-même.
 
En effet, je me suis mis en IP fixe avec la livebox ; le souci était alors toujours présent, mais ne disparait pas lorsque je désactive le client DHCP.
Néanmoins, dès que je déconnecte la livebox (je débranche le cable ethernet), le logiciel Lexmark refonctionne nickel !
 
A quel niveau peut-il y avoir un conflit entre les deux appareils ?


---------------
www.close-combat.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Conflit livebox et logiciel d'impression ?

 

Sujets relatifs
Windows XP] Quel logiciel pour lire une vidéo non finalisée?Problème logiciel et particulierement avec Firefox
Logiciel pour souris[resolu]Cherche un logiciel générateur d'équation de courbe
Recherche logiciel audio spécialLogiciel pour tester son disque dur
Problème d'impression couleur sous Vista Ultimatelogiciel statistique internet
Recherche logiciel BACKUP gratuit qui n'accumule pas les données.Logiciel de design d'interieur intégré a un site
Plus de sujets relatifs à : Conflit livebox et logiciel d'impression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR