Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel statistique internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel statistique internet

n°2767827
Edare
Posté le 25-03-2008 à 11:21:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je cherche un logiciel de statistique pour chercher certains termes et savoir sur quel site ils sont référencés. Par exemple savoir combien de foi apparait, sur internet, le terme "hardware" et sur quel site...
 
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 11:21:09  profilanswer
 

n°2769883
Edare
Posté le 02-04-2008 à 16:46:27  profilanswer
 

Je re-lance ma question et je vais essayer, peut-être cela aidera t'il, de préciser ce que je cherche.
 
En fait, je fais une étude sociologique sur certains termes d'internet, pour être précis, il y a "pensée complexe", "auto-éco-organisation", "hologramique" et "Edgar Morin". Le professeur m'a demandé d'essayer de voir combien de foi les termes apparaissaient etc... c'est possible manuellement (en limitant le nombre de foi que je désire trouver le mot), mais un logiciel statistique (ou de comptabilité...) pour savoir combien de foi et où le/les terme(s) apparaissent serait bien pratique.  
 
C'est le minimum que je recherche, après si le logiciel fait plus tant mieux hein =)
 
Enfin voilà,
 
Merci d'avance.

n°2769900
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 02-04-2008 à 17:05:29  profilanswer
 

euh pour savoir le nombre de fois où il apparaît sur toutes les pages qui existent, ça m'étonnerait que ça existe
déjà tu peux regarder le nombre de résultats obtenus dans google pour chaque recherche si tu veux à tout prix des chiffres
pour savoir combien de fois il apparaît sur une page particulière, tu peux utiliser SearchStatus, une extension pour firefox
et tu peux obtenir une évolution du nombre de requêtes sur des termes courants à partir de google trends (mais pa de chiffre dispo, seulement une courbe)
 
EDIT: il faut en faire ressortir quoi de cette étude?


Message édité par blackhawker le 02-04-2008 à 17:06:46

---------------
création de site - photo
n°2769901
Fami
Posté le 02-04-2008 à 17:09:47  profilanswer
 

Peut être que ça pourrait t'aider:
http://googlefight.com/
 
Ça permet de savoir entre 2 mots, combien de fois ils apparaissent et lequel apparait plus que l'autre.
Ca permet d'avoir des chiffres, mais pas les adresses...

n°2769903
Edare
Posté le 02-04-2008 à 17:17:21  profilanswer
 

En fait c'est l'amorce d'une médiologie de la pensée complexe d'Edgar Morin. Et la médiologie c'est l'étude de la transmission d'un ou plusieurs messages. Par exemple: Pourquoi la théorie psychanalytique de Freud, tout le monde la connait? ou en a entendu parlé? et pas la théorie de l'inconscient de Lacan...  
 
Donc le but pour l'instant c'est de savoir pourquoi le message d'Edgar Morin se diffuse terriblement mal alors qu'il est, à mon avis, très intéressant et important - et après retomber sur une théorie critique d'internet comme quoi c'est pas si puissant pour diffuser un message et que ce n'est pas aussi positif comme certains veulent le faire croire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel statistique internet

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel BACKUP gratuit qui n'accumule pas les données.Logiciel de design d'interieur intégré a un site
Probleme lors de lancement du logiciel SUPERlogiciel de partage privé
Logiciel MPPDLogiciel SERVEUR RAID5
garder les historiques internetAudit d'utilisation d'un logiciel
Logiciel de création de sites Internet spécifique 
Plus de sujets relatifs à : logiciel statistique internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR