Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer XP sur mon SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer XP sur mon SATA

n°2543546
nounou0210
Posté le 12-10-2006 à 23:46:14  profilanswer
 

Voilà qd je lance mon pc et que je boote sur le lecteur cd pour lancer mon cd d'install xp, il se lance et j'ai la 1ère ligne qui s'affiche en haut m'indiquant : "le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur"  et puis ensuite plus rien. (je n'ai à ce moment là que mon dd sata de branché). Je n'arrive même pas à la page ou il devrait me demander de faire f2 pour installer les drivers sata.  
 
Pourtant mon cd est bon car si je fais la manip avec un ide (à la place du sata), alors là pas de pb. Je peux l'installer. J'ai d'ailleurs testé avec 2 cd xp et j'ai à chaque fois le meme pb.
 
De même, j'ai voulu installer xp sur mon sata en laissant brancher mon ide. Jusque là c possible, xp s'installe tranquille sur mon sata sauf que lorsque je veux relancer mon pc (en ayant débranché mon ide pour n'avoir que mon sata) et bien là ca ne fonctionne pas.  :fou:  
 
Alors si vous pouvez m'aider. Merci d'avance


Message édité par nounou0210 le 13-10-2006 à 01:02:26
mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 23:46:14  profilanswer
 

n°2543562
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-10-2006 à 00:24:44  profilanswer
 

Bonsoir
Tu as quelle version de windows ?
Ton disque est nouveau ? avant ca marchait ?
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2543565
nounou0210
Posté le 13-10-2006 à 00:38:16  profilanswer
 

j'ai essayé avec un xp pack 1 et un xp pack 2
C'est effectivement un disque tt neuf. Je précise qu'il fonctionne bien car lorsque je branche en meme tps que l'ide et il est bien reconnu et je peux l'utiliser.
De meme si je débranche l'ide et que je laisse que le sata, il est bien vu dans le bios.
j'ai une cm msi k8ngm2

n°2543569
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-10-2006 à 00:40:01  profilanswer
 

C'est un sata2 ? sata1 ?
Dns le cas d'un sata2 ta carte mere le gere t elle ?  
Si ta carte mere gere le raid, regarde s'il n'est pas activé dans le bios


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-10-2006 à 00:40:28

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2543572
nounou0210
Posté le 13-10-2006 à 00:46:16  profilanswer
 

c un sata 2 (SAMSUNG-SP2504C) et oui ma cm supporte le sata 2.
 
Qd je vais dans le bios, elle le voit bien mais impossible d'aller plus loin avec mon cd d'install.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer XP sur mon SATA

 

Sujets relatifs
ethernet sagem 908 connexion impossibleWIFI : connexion impossible
Moce sans echec impossible sous xp sp2[Lotus Notes] Erreur "Impossible d'ouvrir base sans test de cohérence"
insupportable word veut installer des listes de correction automatiqueclé registre bloquée par kaspersky 6 et impossible a enlever ?
Routeur Alice impossible de joué en IP direct aidé moiImpossible de graver en surcapacité avec nero
Impossible d'accéder au pc et configurer le speedtouch!Où sont les drivers SATA de l'Asrock P4I65GV ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer XP sur mon SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR