Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible à supprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible à supprimer

n°2701909
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 11:19:43  answer
 

je vous explique.  :)

 

J'ai un disque dur avec 3 partitions. Pendant une periode j'avais deux sytèmes sur mon dique dur. Windows XP suur la partition C et Vista sur la partition F. J'ai reinstallé window XP du coup je ne peux plus booter sur Vista, pas grave car je ne veux plus utilisé Vista mais je veux recuperer ma partition F.

 

Le problème c'est que je n'arrive pas à suprimer les dossiers Vista (accès refuser). J'ai tout essayé, toutes les bidouilles que l'on trouve genéralement sur le net, en  mode sans echec ça marche pas meme dans une console dos. En mode dos pure, il ne reconnait pas les fichier ntfs. J'ai essayer different programmes comme unlocker mais sans succès. Meme sous linux je n'arrive pas à effacer ces foutu dossiers.

 

Je pourrais formater mais j'ai un dossier de plusieurs dizaines de Go que je veux absolument recuperer.

 

alors comment effacer ces dossiers  [:columbo2]


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2007 à 11:20:36
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 11:19:43  profilanswer
 

n°2701914
Idoine
Posté le 06-07-2007 à 11:23:02  profilanswer
 

Tu veux récupérer certains dossiers de ton environnement Vista avant de tout virer, c'est ça ?

n°2701920
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 11:31:28  answer
 

Idoine a écrit :

Tu veux récupérer certains dossiers de ton environnement Vista avant de tout virer, c'est ça ?


 
Oui c'est ça, sauf que ce n'est pas un dossier de l'environnement Vista.  
 
Ce Dossier existait avant d'installer Vista sur cette partition. C'est un dossier de sauvegarde que j'ai depuis plusieurs années et que je dois absolument conserver.

n°2702108
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 16:28:14  answer
 

j'ai résolu mon problème en faisant un peu le ménage dans mon dossier et en dispatchant les fichiers dans les deux autres partitions. En suite j'ai formaté la partition.
 
Je trouve incroyable qu'il n'existe pas de solution a ce genre de problème. Supprimer des fichiers ou dossiers même système ne devrais pas être un problème insoluble. [:columbo2]

n°2702131
Idoine
Posté le 06-07-2007 à 16:47:58  profilanswer
 

Nan, c'est normal, tu n'avais que des droits limités dessus, c'est le compte Vista qui primait, a priori.

n°2702198
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 19:04:43  answer
 

Idoine a écrit :

Nan, c'est normal, tu n'avais que des droits limités dessus, c'est le compte Vista qui primait, a priori.


 
Quelle droit  :??:  
 
A parti du moment ou tu est sur ton ordinateur tu dois pouvoir (d'une maniere ou d'une autre) effacer n'importe quel fichier ou dossier, d'autant plus que ce n'etait meme pas sur la partition windows en fonction mais une partition autre.  
Que windows te met en garde sur les conséquences désastreuses que peut avoir l'effacement de tel ou tel fichier c'est une chose, mais que tu ne puisse pas le  faire c'est une autre chose.
 
La chose est d'autant plus aberrant puisque windows a formater cette partition sans broncher  [:beckaman007]  

n°2702202
Idoine
Posté le 06-07-2007 à 19:11:38  profilanswer
 

Un formatage c'est le plus bas niveau possible, une suppression suppose que tu en aies les droits.
Ces droits sont associés au compte qui a créé le dossier/fichier.
Tu aurais sans doute pu le faire (je ne sais pas si tu as essayé) en te rendant propriétaire du dossier en question.

n°2702215
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 20:08:33  answer
 

Idoine a écrit :

Un formatage c'est le plus bas niveau possible, une suppression suppose que tu en aies les droits.
Ces droits sont associés au compte qui a créé le dossier/fichier.
Tu aurais sans doute pu le faire (je ne sais pas si tu as essayé) en te rendant propriétaire du dossier en question.

 

mais j'ai les droits puisque je suis en mode administrateur.  :o

 

en mode dos aussi tu aussi des droits ?
et en sans echec sous console dos ????
et meme sous linux j'ai pas pu effacer ces fichiers.


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2007 à 20:14:18
n°2702221
Idoine
Posté le 06-07-2007 à 20:25:50  profilanswer
 

Le compte administrateur Vista et celui XP sont 2 comptes différents. Quant au "DOS", celui de la console n'en est pas un vraiment, il tient compte des droits de là où tu le lance.  
Et Linux aussi gère des comptes...

n°2702226
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 21:11:57  answer
 

Idoine a écrit :

Le compte administrateur Vista et celui XP sont 2 comptes différents. Quant au "DOS", celui de la console n'en est pas un vraiment, il tient compte des droits de là où tu le lance.  
Et Linux aussi gère des comptes...


 
 
linux gere pas des comptes.., linux en a rien foutre des comptes Vista.  :)  
Explique moi pourquoi aucun programme que j'ai essayé, sensé pouvoir effacer n'importe qu'elle fichier système ou autre n'ont rien pu faire.
 
Ensuite pourquoi tu me parles de vista puisque je tourne sous XP.  Les fichiers Vista sont des fichiers comme les autre dans la mesure ou Vista est inerte. Je te rappel j'avais réinstallé windows XP est par conséquent toute reference a vista est inconnu pour XP que soit dans le Boot.ini ou ailleurs. Que l'on ne puisse pas les effacer d'une maniere ou d'une autre est anormal, c'est tout.


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2007 à 21:13:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible à supprimer

 

Sujets relatifs
trojan impossible à supprimerFTP - supprimer répertoire impossible
[Résolu] Impossible de supprimer police caractères PostScriptimpossible supprimer protocole TCP/IP dans xp !
VNM toolbar impossible à supprimerImpossible de supprimer un fichier sur VISTA
Dossiers impossible à supprimer !!Dossiers impossible à supprimer et doublon
fichier setup impossible a supprimerImpossible de supprimer Trojan.Small.Fb
Plus de sujets relatifs à : impossible à supprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR