Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès au bios impossible (mot de passe) [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès au bios impossible (mot de passe) [Résolu]

n°2797078
conkarno
Posté le 04-08-2008 à 22:21:38  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Un ami s'est procuré un ordinateur portable HP compaq nc6000 d'un type qui s'en servait en entreprise.  
 
XP pro est installé dessus mais, le système est prévu pour fonctionner sur le reseau de la dite entreprise, les domaines sont inaccessibles et donc impossible de se loguer avec le compte utilisateur que le type lui a donné bien entendu. Bref, faut réinstaller windows.
 
Le hic c'est que le bios est protégé par mot de passe et donc il est impossible de modifier le boot sequence pour faire booter sur le cd d'XP. Et d'après mes recherches il n'éxiste pas de touche pour choisir le boot au démarrage. J'ai donc l'air d'un con à dire à mon ami que je peux pas installer windows après le prix qu'il a du payer pour l'avoir  :o  
 
Alors, bien sur, je pourrais démonter le pc et virer la pile CMOS quelques minutes pour virer le pass mais c'est un portable, pas le miens, et la manipulation peut être risquée, d'autant plus que je ne sais pas du tout ou est la pile sur ce pc.  :??:  
 
Pour les méthodes logicielles de réinitialisation du bios, elle sont à base de commandes MSDOS bizarroïdes, et je ne peux pas booter sur disquette DOS, d'une, parce que je peux justement pas modifier le boot sequence et deux parce que de toute façons y'as pas de lecteur disquettes   :sweat:  
 
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que les constructeur se réservent des mots de passes backdoor qui marchent à tous les coups, en cas d'intervention des techniciens sur les pc de la marque.  
 
Quelqu'un connait il ce fameux password backdoor pour ce pc si il existe? (le même pour tous les ordinateurs HP compaq je pense) ou bien, faute de pouvoir enlever le mot de passe, une touche à presser au démarrage pour booter sur le cd? Ou n'importe quel moyen, ca fait depuis ce matin que je cherche une solution à ce problème tout con mais très chiant  :o  
 
Merci de votre aide  :jap:


Message édité par conkarno le 05-08-2008 à 19:34:52
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 22:21:38  profilanswer
 

n°2797080
zeblods
Posté le 04-08-2008 à 22:37:52  profilanswer
 

Demande le password à la personne à qui ton pote a acheté le PC...
 
Ces mots de passe sont justement là pour éviter de pouvoir accéder au PC si on en à pas le droit, et justement comme il appartenait à une entreprise, tout ce qui est dessus appartient à cette même entreprise. C'est donc à elle d'enlever tout ce qui a dessus avant de revendre le PC.

n°2797082
conkarno
Posté le 04-08-2008 à 22:52:20  profilanswer
 

C'est vrai que c'est la solution la plus simple à première vu mais j'ai oublié de préciser un élément important, je suis en vacances chez cet ami pour encore 4 jours (maroc) et il ne pourra pas contacter le gars qui lui a filé le pc avant des semaines (car lui aussi en vacances  :pt1cable: ), et comme mon ami n'y connait rien il profitait de mon passage pour que je lui "fasse marcher" son ordi.  
 
Bref, ce qui compte c'est que j'aimerais trouver un moyen d'installer le système avant de partir car lui en sera incapable, même avec le mot de passe du bios :p  
 
Après si la veille de mon départ je trouve pas, je tenterais de virer la pile, mais je préférerais éviter.
 
Voila, donc si vous connaissez un moyen ... :)


Message édité par conkarno le 04-08-2008 à 22:53:31
n°2797097
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-08-2008 à 00:01:08  profilanswer
 

Surs les ordinateurs portables, l'histoire de la pile pour effacer le mdp BIOS ne marche pas. Il est inscrit dans une mémoire non volatile.
 
En général, ca se débloque, selon les constructeurs, avec un mdp "master", qui peut être général à toute la série ou calculé selon le numéro de série de la carte mère, ou via un dongle.
 
Enfin bref, si l'ancien proprio ne peut pas l'indiquer, contacte le constructeur qui te le débloquera moyennant finances.

n°2797098
zeblods
Posté le 05-08-2008 à 00:04:50  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Surs les ordinateurs portables, l'histoire de la pile pour effacer le mdp BIOS ne marche pas. Il est inscrit dans une mémoire non volatile.
 
En général, ca se débloque, selon les constructeurs, avec un mdp "master", qui peut être général à toute la série ou calculé selon le numéro de série de la carte mère, ou via un dongle.
 
Enfin bref, si l'ancien proprio ne peut pas l'indiquer, contacte le constructeur qui te le débloquera moyennant finances.


Un pote a eu le même genre de soucis (enfin lui il avait oublié son mot de passe bios...) et le constructeur n'a accepté de prendre la machine qu'avec la facture original du-dit PC... (pour éviter les PC volé qu'ils ont dit, ce qui n'est pas une mauvaise chose...)

n°2797100
conkarno
Posté le 05-08-2008 à 00:17:13  profilanswer
 

Ok, merci pour les réponses.
 
Demain j'essayerais de contacter HP. Depuis le Maroc, je ne peux pas utiliser le téléphone, mais j'ai vu qu'ils avait une assistance sur internet, par chat, probablement.
 
Un truc que je me demande par rapport a ce que j'ai pu lire : Peut être que le mot de passe à toujours été présent dans le pc, il parait que certains constructeurs protègent le bios dès la sortie d'usine. Est-ce vrai? Ca me parait un peu gros tellement c'est une idée à la con  :sweat:  
 
Merci

n°2797134
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-08-2008 à 09:42:52  profilanswer
 

Ca m'étonnerait grandement, je n'ai jamais vu ça, ayant déjà eu à commander des portables en volume pour des entreprises.

n°2797139
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-08-2008 à 09:54:27  profilanswer
 

Pour obtenir ce mot de passe "master" auprès de HP, il va falloir préparer la paperasse : carte d'identité, facture, etc. Ils sont très pointilleux là-dessus, normalement.

n°2797141
conkarno
Posté le 05-08-2008 à 10:00:59  profilanswer
 

Et il existe pas tout simplement une touche pour demarrer du cd, ou un menu pour sélectionner sur quoi on veut booter. Ca permetterais juste d'installer windows, après l'acces au bios, mon ami n'en aura pas besoin...

n°2797146
conkarno
Posté le 05-08-2008 à 10:25:44  profilanswer
 

Bon j'ai contacté HP, pas de bonnes nouvelles. Il n'ont pas de master password. Ils ne mettent pas de mot de passe à la sortie d'usine. Et le seul moyen c'est bien d'enlever la pile CMOS mais le gars de HP m'as envoyé un pdf qui décrit la procédure, la pile est assez difficile d'accès ( 8 composants à retirer avant d'après le guide ).
 
Donc voila, je pense que je vais devoir démonter  :sarcastic:  
 
Si quelqu'un connait un solution miracle, qu'il n'hésite pas par contre  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 10:25:44  profilanswer
 

n°2797152
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-08-2008 à 10:37:13  profilanswer
 

Trouvé sur le forum support de HP, si ca t'aide :
 
Remove battery and any multibay batterys
Hold down FN
Apply AC power
Start tapping F11
Once the LEDs have cycled on and off release FN and stop tapping F11
 
Press F1 when prompted

n°2797311
conkarno
Posté le 05-08-2008 à 19:42:21  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Trouvé sur le forum support de HP, si ca t'aide :
 
Remove battery and any multibay batterys
Hold down FN
Apply AC power
Start tapping F11
Once the LEDs have cycled on and off release FN and stop tapping F11
 
Press F1 when prompted


 
N'ayant pas trop compris la manip que tu citais, je suis allé voir sur le forum HP, et faute de retrouver cet manip, j'ai vu un post qui dit que pour débrancher la pile CMOS, il suffisait d'enlever le clavier, et de débrancher un petit câble bien accessible en dessous de la prise du clavier. J'ai donc effectué cet manip toute simple, laissé le câble débranché un petit quart d'heure et , miracle, le bios fait un check de la mémoire au démarrage, et plus de mot de passe... Install de win en cours  :)  
 
Quand je pense que je gars d'HP m'a conseillé de suivre un guide de démontage qui disait de désosser presque entièrement la bête pour retirer la pile alors qu'un simple câble sous le clavier faisait la même chose...  :whistle:  
 
Voila, problème résolu, j'espère que ca pourra servir à d'autres...  Merci  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès au bios impossible (mot de passe) [Résolu]

 

Sujets relatifs
Impossible de lancer la vérificationdu disque par Winbdows[Résolu]un seul utilisateur, le système à crée un autre ! user.NOMORDI
[résolu] installer windows XP SP2 sur un disque dur SATAPlus d'acces au centre de sécurité windows
[RESOLU] Pb au lancement de Windows[resolu]firefox et IE s arretent outlook et msn fonctionnent
Fichier Excel impossible à ouvrirFichiers impossible à nettoyer
[+/- résolu] Plus de son avec Firefox 3 / Flash 9 sous VISTAAuthentification impossible sur vista
Plus de sujets relatifs à : Accès au bios impossible (mot de passe) [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR