Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment installer efficacement Thunderbird en réseau (sur 2 ordis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer efficacement Thunderbird en réseau (sur 2 ordis)

n°2776139
zpierre151​281
Posté le 27-04-2008 à 18:44:51  profilanswer
 

Salut à tous !
J'ai besoin d'aide pour installer le logiciel Mozilla Thunderbird sur 2 ordinateurs qui sont en réseau...
J'ai épluché les forums, essayé plusieurs solutions, mais sans réel succès...
 
La 1ère solution a été d'installer le logiciel sur l'ordinateur central et de créer un raccourci sur le 2ème pointant sur l'application de l'ordinateur principal. J'ai eu quelques soucis pour accéder aux répertoires lorsque ceux ci sont également lu sur l'autre ordinateur.
 
2ème solution : j'ai installé le logiciel sur les 2 ordinateurs et j'ai pointé le réseau (l'ordinateur principal) pour la sauvegarde des emails. J'ai eu exactement le même souci.
 
3ème solution que j'expérimente maintenant : J'ai installé l'application sur les 2 ordinateurs. Sur le 1er, j'ai créé un profil. Celui ci est partagé au niveau du réseau. Sur le 2ème ordi, j'ai voulu partager ce profil et l'utiliser. Problème : je ne peux plus lancer simultanément les 2 logiciels. Un message d'erreur apparait : "thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système".
Si j'arrête le logiciel sur l'une des machines, j'y ai alors accès sur l'autre.
 
Est ce quelqu'un a une idée ?
J'ai pourtant suivi à la lettre le tutorial suivant : http://www.6ma.fr/tuto/thunderbird [...] reprise-71


Message édité par zpierre151281 le 28-04-2008 à 22:55:19

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 18:44:51  profilanswer
 

n°2776395
zpierre151​281
Posté le 28-04-2008 à 22:55:27  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Mon Feed-back
n°2776498
LightKyle
Posté le 29-04-2008 à 11:45:53  profilanswer
 

Un petit post pour t'encourager dans ta recherche.  [:arcueid brunestud]  
 
Avec Thunderbird & assimilés, ça marchera jamais je pense, il vérouille les fichiers sur lesquels il bosse.
 
Je pense qu'il faut trouver un client mail qui stocke les emails sous forme unitaire, dans une arborescence windows, comme ça dans la théorie il a pas besoin de tout vérouiller.
Après je sais pas si ça existe. :o
J'ai vu passer les noms de Claws Mail & Sylpheed, mais je me suis pas penché plus que ça sur la question.
 
Personnelement la seule solution que j'ai trouvé qui marche théoriquement, c'est un serveur imap avec un module de récupération des emails des comptes pop.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°3012123
edma
Posté le 11-10-2011 à 10:41:38  profilanswer
 

Je relance ce problème car j'ai le souvenir d’avoir utilisé une ancienne version de Thunderbird qui permettait de le faire : En effet on pouvait lancer le logiciel simultanément sur les deux PC en réseau ==>  un message s'affichait de temps en temps sur un des PC pour indiquer qu'un "fichier sommaire" était recréé, sans doute du fait de mises à jour effectuées par l'autre PC.

 

Et puis à l'occasion d'une montée de version, ça n'a plus été possible.

 

Il est vrai que les boites aux lettres étaient parfois maltraitées avec quelques sueurs froides à la clé.  


Message édité par edma le 11-10-2011 à 10:43:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment installer efficacement Thunderbird en réseau (sur 2 ordis)

 

Sujets relatifs
Comment installer XP après Vista ?Installer XP sur S-ATA
probleme periphériques " controleur du réseau "installer des logiciels sur clé usb
installer xp sans cd après vista possible?Installer 2 mêmes programmes sur une même machine
[XP] Installer sur un autre PC?OpenVpn âble réseau débranché
Gestionniare de téléchargement en RESEAU LOCAL[W2k server] Pb réseau
Plus de sujets relatifs à : Comment installer efficacement Thunderbird en réseau (sur 2 ordis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR