Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de formater

n°1882837
amael500
Posté le 09-01-2005 à 21:37:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros probleme, je ne peux pas formater.
Voici mon probleme :
 
J'ai voulu formater mon pc completement, mais j'ai fais une erreurs ..
 
Sans avoir formater mon disque avec mon window xp, j'ai installer un nouveau window xp sur mon deuxieme disque dur,
 
Donc j'ai 1 window xp sur chaque disque dur.
A chaque demarage je dois choisir quel window je dois utiliser
 
Mais ce que je veux c'est formater la premiere installation, et ne laisser que la deuxieme que j'ai installer il y a quelques heures
 
Donc j'ai fais un clique droit sur mon disque dur, et j'ai fais formater.
A la fin du processus, j'ai un message disant que ça n'a pas aboutie
 
Pareil sous dos, quand je fais format c:
 
Donc je voudrai savoir comment supprimer ma premiere installation present sur mon premier disque dur et par la meme occasion effacer les données du disques durs
 
Merci beaucoup
 
@+

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 21:37:41  profilanswer
 

n°1883309
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 10-01-2005 à 12:28:03  profilanswer
 

tu boot a partir du second DD et tu formates la premiere installation ...

n°1883324
Requin
Posté le 10-01-2005 à 12:45:13  profilanswer
 

Ripper et bullit a écrit :

tu boot a partir du second DD et tu formates la premiere installation ...


 
Sauf que, en supposant que l'OS t'autorise à le faire, ca va gicler NTLDR et le secteur d'amorce. Donc après plus rien ne fonctionnera.
 
Le plus simple et propre : débrancher le 2ème disque dur relancer l'installation depuis le CD, lorsqu'il demande où installer, supprimer la première partition, la recréer et la formater.

n°1883330
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 10-01-2005 à 12:50:59  profilanswer
 

Requin : voir ecrir " Donc j'ai fais un clique droit sur mon disque dur, et j'ai fais formater.  
A la fin du processus, j'ai un message disant que ça n'a pas aboutie "
 
et te voir repondre : " Le plus simple et propre : débrancher le 2ème disque dur relancer l'installation depuis le CD, lorsqu'il demande où installer, supprimer la première partition, la recréer et la formater. "
 
ca ne ta pas choqué ? ... ya pas un truc qui cloche ?
 
:hello:


Message édité par Ripper et Bullit le 10-01-2005 à 12:52:20
n°1883334
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-01-2005 à 12:53:45  profilanswer
 

Requin a écrit :

Sauf que, en supposant que l'OS t'autorise à le faire, ca va gicler NTLDR et le secteur d'amorce. Donc après plus rien ne fonctionnera.
 
Le plus simple et propre : débrancher le 2ème disque dur relancer l'installation depuis le CD, lorsqu'il demande où installer, supprimer la première partition, la recréer et la formater.

c clair, le boot.ini va sauter si tu supprimes le C: (tu pourras pas le faire sous windows comme dit requin) et tu auras un joli "Operating system not found" au prochain redémarrage
 
requin > copier le boot.ini sur le D: puis débrancher le C: ça pourrait marcher nan ?

n°1883337
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-01-2005 à 12:55:16  profilanswer
 

Ripper et bullit a écrit :


ca ne ta pas choqué ? ... ya pas un truc qui cloche ?
 
:hello:

ben heu :heink: non

n°1883342
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 10-01-2005 à 12:57:37  profilanswer
 


 
lol ? tu ne juge pas la personne par rapport a ce quel dit ? ca saute aux yeux

n°1883353
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-01-2005 à 13:05:49  profilanswer
 

Ripper et bullit a écrit :

lol ? tu ne juge pas la personne par rapport a ce quel dit ? ca saute aux yeux

juger qui, qu'est-ce qui saute aux yeux, qu'est-ce qu'il a dit de si horrible, ya combien de THC dans ske tu fumes ?

n°1883375
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 10-01-2005 à 13:17:28  profilanswer
 

[:alex_]  [:aras qui rit]  [:azka]  [:autobot]  [:at war with emo]  [:ripper et bullit]

n°1883416
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-01-2005 à 13:48:19  profilanswer
 

d'accord, et sinon ton traitement ça avance ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 13:48:19  profilanswer
 

n°1883635
Requin
Posté le 10-01-2005 à 16:44:22  profilanswer
 

Ripper et bullit a écrit :

Requin : voir ecrir " Donc j'ai fais un clique droit sur mon disque dur, et j'ai fais formater.  
A la fin du processus, j'ai un message disant que ça n'a pas aboutie "
 
et te voir repondre : " Le plus simple et propre : débrancher le 2ème disque dur relancer l'installation depuis le CD, lorsqu'il demande où installer, supprimer la première partition, la recréer et la formater. "
 
ca ne ta pas choqué ? ... ya pas un truc qui cloche ?
 
:hello:


 
Absolument pas, pour moi il a mal installé son Windows et s'est planté en beauté lors de l'isntall ; pas de miracle il vaut mieux reprendre à zéro et recommencer l'installation sur C: .
 
Si j'ai marqué débrancher le 2ème disque c'est pour éviter qu'il refasse la boulette en réinstallant l'OS. Enfin si il veut installer absolument sur le second disque, il passe son disque en primaire et recommence l'installation sur C: .
 
Car bon au niveau des solutions :
- il formate sa partition C: -> dans ce cas il va devoir fixer le secteur de boot à l'aide du CD et de la recovery console (fixboot). IL ne pourra pas ôter ce disque par la suite, sinon son système ne démarre plus.
- il tente de déplacer son 2ème disque en disque primaire -> le disque prend la lettre C:, il va devoir fixer le secteur d'amorce (commande fixmbr) et le fichier boot.ini (fixboot). Où ca coince c'est que la base de registre de Windows pointe vers D: (donc gros problèmes en perspective)

n°1884179
amael500
Posté le 10-01-2005 à 22:32:23  profilanswer
 

Voilà j'ai tout formater et tout refais :D
 
Merci @+ :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de formater

 

Sujets relatifs
formater disque et impossible de dl ac e-muleimpossible de formater
impossible de formaterimpossible de formater windows xp sur un raid0
impossible de formater un nouveau dur en NTFS sous xpimpossible formater CDRW neuf - foire a chauqe fois
impossible de formaterImpossible d' installer Windows sans formater ?
Impossible de formater avec Win XP proimpossible de formater winxp
Plus de sujets relatifs à : Impossible de formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR