Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'accéder aux dossiers du DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'accéder aux dossiers du DD

n°2416179
Helianza
Posté le 21-05-2006 à 14:27:04  profilanswer
 

Je n'ai qu'un seul disque dur, sur lequel est installé Windows. Windows s'ouvre sans problèmes, par contre, je ne peux pas accéder aux dossiers. Dès que je veux accéder à un dossier, j'ai : Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Veuillez nous excuser du désagrément occasionné.
 
Cela arrive quelle que soit la manière d'accéder aux dossiers, que ce soit par un raccourci du bureau, par le poste de travail (qui provoque lui aussi l'erreur), par la commande Exécuter, ou en tapant C: sous IE.  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 14:27:04  profilanswer
 

n°2416182
sidney4
Posté le 21-05-2006 à 14:29:43  profilanswer
 

Quel windows? Si Xp SP2, je te conseille de réinstaller SP2 seulement, une dll doit être corrompue.

n°2416183
Helianza
Posté le 21-05-2006 à 14:31:06  profilanswer
 

J'ai Windows, SP2, oui, mais j'ai fait ca par Windows Update, si je me trompe pas. (c'est possible au moins ?)
 
Et si c'est vraiment le cas, je réinstalle ca comment ?

n°2416186
dragonspir​it
Posté le 21-05-2006 à 14:35:03  profilanswer
 

Vérifie si t'as pas des virus / spyware sur l'ordinateur.
Si y a rien, tu fais Démarrer -> executer -> et tu tappes sfc /scannow
Ca va remplacer tous tes fichiers systèmes endommagés
 
Normalement, quand Explorer crash, tu devrais avoir un message d'erreur en cliquant sur "Plus d'informations" ou qqchose comme ca. A ce moment là regarde sur quel module il a planté

n°2416198
sidney4
Posté le 21-05-2006 à 14:54:24  profilanswer
 

Le fait d'avoir un explorer qui malfonctionne est assez courant malheureusement.
Pour réinstaller SP2, il suffit de le télécharger là: http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

n°2416211
Helianza
Posté le 21-05-2006 à 15:13:31  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé le problème. C'est le shell32.dll qui fonctionnait pas, alors je l'ai renommé, j'ai relancé la bête, et il m'a remis un shell32.dll en état, et ça fonctionne normalement.
 
Merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'accéder aux dossiers du DD

 

Sujets relatifs
impossible de naviguer HTTPSNTttcp : Impossible de créer serveur
Gros soucis pour accéder à mes profils : innaccessible :(processus, impossible a supprimer par msconfig
Impossible de rester sur le bureau : reboot automatique et permanent![WINAMP]La fenetre disparait sous windows impossible de la récup !!!
Impossible de télécharger piece jointes sur hotmailimpossible d'ouvrir en une fois une session §
Impossible d'acceder à certains site par PC en reseau 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'accéder aux dossiers du DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR