Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de demarrer : sans echec OUT... plz aide des pros !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de demarrer : sans echec OUT... plz aide des pros !!!!

n°1635304
s200
Posté le 08-07-2004 à 17:24:19  profilanswer
 

Ce message fait suite au post suivant qui n'a pas un grand succes....
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1700-1.htm
 
Explication du probleme:
Lors du demarrage(meme en mode sans echec), xp demarre sur le choix du compte utilisateur(ce qui n'etait pas le cas avant) puis le choix de n'importe quel utilisateur(admin ou autres) entraine

Citation :

lorsque je choisi un compte , j'ai pdt 1sec : "chargement de vos paramètres" jusque là OK, mais directement après sans meme avoir accès au bureau j'ai :"déconnexion" et retour au menu de Bienvenue avec le choix des comptes ...  


 
Plusieurs reponse possible:
_ Virus ou autre ayant changé la clé d'autentification de XP entrainerait une situation similaire => http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=10
_ Erreur listé dans le journal d'evènements(mais pourquoi c apparu d'un coup) : j'y ai accés via une autre partition bootable mais aucune ne m'a l'air concordé avec ce probleme. Je peux les lister sur demande mais au vu de mon journal certaines apparaissait depuis longtemp. En vrac : erreur sur ipnathlp et DCOM.
 
En vrac plusieurs post similaire mais pas de reponse =>
http://groups.google.fr/groups?hl= [...] 26tab%3Dwg  
http://groups.google.fr/groups?hl= [...] 26tab%3Dwg  
http://www.google.fr/search?q=cach [...] n+xp&hl=fr  
http://www.commentcamarche.net/for [...] on-sous-XP
 
PLZ HELP, car je c plus que faire....

mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 17:24:19  profilanswer
 

n°1635322
s200
Posté le 08-07-2004 à 17:34:24  profilanswer
 

JE crois avant le dernier reboot avoir fait un windowsupdate.... serait ce un debut pour la sp2 et son nouveau "Windows Product Activation" WPA qui entrainerait ca ??? dans ce cas on va bientot etre de plus en plus...

n°1635902
s200
Posté le 09-07-2004 à 04:29:05  profilanswer
 

Voilou c resolu, je remercie ce qui m'ont aidé... ;)  
 
Bon c cho et pas cho et la raison pour laquelle c arrivé, no lo sé, mais c un bon exercice pour savoir faire de la reparation de registre a la main.
 
Tout d'abord sauver votre registre, ou plutot tout vos fichiers de registre qui sont en fait appelé "fichiers ruches" et n'ont pas d'extensions(pas de besoin de point de restauration pour cette manip moi j'en avais pas). Ils sont dans le repertoire windows/system32/config et sont appellé default, SAM, security, system et software. Copier les tout simplement dans un repertoire créé pour cela. Ensuite recopier les une deuxieme fois car nous allons travailler sur c originaux qui nous serviront de tampons lors de la recherche du probleme.
 
Ensuite il faut editer le fichier ruche incriminé, en général software puisque dedans y a le soft de billou l'homme qui a fait reculer la terre d'un siecle. Pour cela pas la peine de chercher loin un des meilleurs editeur s'appelle .... regedit. Il vous permettra d'ouvrir les fichiers ruches de les exporter en .reg, plein de trucs qui vont nous servir.
 
Petit intermede pour dire que cette manip marche sur un autre PC(en prenant juste le disque dur) ou un autre OS de votre ordinateur, c a dire dans le cas ou vous ne pouvez plus acceder a votre OS de base pour X raisons.
 
Allez on commence:
_ On va proceder par elimination. Apres avoir sauvegarder bien au chaud vos fichiers ruches vous les ecraser avec ceux du repertoires wiondows/repair. Vous revenez a la configuration normale et la ca passe dans tout les cas, z'avez perdu tout vos parametres et vos peripheriques mais c pas critique puisque le but est de revenir sur la config initiale apres avoir epurer l'erreur. Vous recopiez ensuite les fichiers ruche originaux jsuqu'a trouver lequel fait bugger. Un redemarrage succesif devrait vous permettre de savoir kel est le fichier ruche incriminé(dans mon cas SOFTWARE). A valider par les pros mais redemarrez n'affecte en rien votre configuration puisqu'il n'y pas de copie de fichiers lors des redemarrage, mais seulement des modifications de la base de registre. L'erreur trouvé vous remettrez vos fichiers tuches initiaux et c reparti.
_ le fichier ruche trouvé, il va falloir trouver ou se trouve l'erreur en utilisant regedit. Dans regedit, selectionnez HKEY_LOCAL_MACHINE et faite fichier->charger la ruche selectionner le fichier ruche qui fait planter, regedit va vous demander un nom de repertoire car il va veritablement cree ce repertoire dans HKEY_LOCAL_MACHINE, mais personne ne l'appellera donc pas d'incidence mais cela nous servira pour faire nos tests. Vous pouvez ensuite faire de plusieurs facon, analyse sectorisé ou tatonnement en supprimant des clés complete et en utilisant ou les fichiers du repertoire repair ou la base de registre en cours comme reference. Export en reg et edition des fichiers reg peuvent etre efficace. N'oubliez pas de decharger la ruche, pour l'enlever du registre de votre ordinateur. La ruche est automatique sauvé avec vos modification.
 
Pour finir, sur le probleme initial cela avait l'air d'etre dans la cle microsoft/windowsNT/currentversion/winlogon, plus de Shell et userinit dans les choux.
 
Désolé de ce long post, g jamais su faire court.
 
s200
 
Me contactez si plus d'infos avec mon nickname et @hot... vous savez(je veux pas de robot... assez de spams...)


Message édité par s200 le 12-07-2004 à 00:43:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de demarrer : sans echec OUT... plz aide des pros !!!!

 

Sujets relatifs
windows xp impossible de repasser un compte en administrateurvidage memoire / reboot impossible
[WI-FI]Connection impossible entre mon portable et mon routeuraide pour configurer le firewall de mon modem routeur efficient 5861
impossible de lire mes mail avec thunderbird mozillaTelechargement impossible
[Aide] Historique des fichiers imprimés?Impossible de partager des fichiers avec mes 2 pc..
(enter the Auth.No. on e-mail) QQUN m'aideimpossible de trouver le serveur :(
Plus de sujets relatifs à : Impossible de demarrer : sans echec OUT... plz aide des pros !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR