Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et je viens pour expliquer mes problémes en ce qui concerne mon réseau.
Je posséde 2 pc dont un fixe et un portable, je les ai raccordé à l'aide d'un câble croisé comme il se doit dans les mesure où je ne posséde pas encore de Hub..
J'ai mon pc fixe avec comme O.S "WINDOWS XP PRO" que j'ai nommé "ADMIN" ayant comme adresse ip "192.168.0.1" et mon portable avec comme O.S "WINDOWS XP FAMILIALE" que j'ai nommé "ADMIN1" avec comme adresse ip "192.168.0.2" et le probléme, c'est que depuis mon portable, il m'est impossible de rentrer dans les dossiers du fixe, j'ai le message d'erreur suivant : "Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource.....", je tiens à préciser qu'aucun firewall n'est activé sur aucun des pc ni même celui qui est inclu dans windows !
De plus j'ai également fermé les antivirus se trouvant sur ces derniers au cas où..
Mais rien n'y fait..
J'ai fait une recherche sur google en tapant ce message d'erreur et à priori je ne suis pas le seul à avoir rencotré ce probléme, je me suis également rendu sur le site MICROSOFT qui parlait de réparer ce probléme en activant le NETBIOS avec tout le reste mais rien n'y fait..
Je rappelle que depuis le fixe, je peux me rendre dans les répertoires du portable mais très difficelent, en effet il met du temps à le calculer, il faut au moins une bonne quinzaine de secondes pour ouvrir un fichier..
J'ai également essayé avec 2 softs "FLASHFXP" et "CUTEFTP" mais sur aucun des 2 cela ne fonctionne..
Je commence vraiment à déseperer.
Si vous aviez un coup de pouce, je suis preneur.
Merci d'avance.