Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

vieux PC sous XP remis en route, impossible de connecter à internet

n°3012997
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 16:33:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
redonnes nous les infos du config / all


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 16:33:04  profilanswer
 

n°3012998
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 16:44:46  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

redonnes nous les infos du config / all


 
ben maintenant il ne m'affiche plus rien, enfin il ecrit juste "Configuration IP de Windows"
 
et apres redemande une commande !!!!
 
 :??:  
 
alors qu'il y a quelque jours il m'a donné plein de truc:

Citation :


nom de l'hote.....: laila
suffixe DNS principal.....: /
type de noud.....: Diffusion
routage IP activé.....: Oui
Proxy WINS activé.....: oui
 
carthe Ethernet Connexion réseau sans fil:
 
Suffixe DNS propre à la connection: /
Description.....: TP-LINK 150Mbps Wireless N adapter (c'est ma carte PCI wifi)
Adresse physique.....:F4-EC-38-E3-71-58
DHC activé.....: Oui
Configuration automatique activée.....: Oui
Adresse IP.....: 0.0.0.0
Masque de sous-réseau:.....: 0.0.0.0
Passerelle par défaut.....: /
Serveur DHCP.....: 255.255.255.255

n°3013001
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 17:00:18  profilanswer
 

bon j'ai trouver une carte SD, donc j'ai installer mozilla sur le Medion, et ben c'est pareil qu'avec IE :/
 
je crois que je vais abandonner ca me saoule, il va finir en pieces je pense ....

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 19-10-2011 à 17:01:35
n°3013002
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 17:01:32  profilanswer
 

oui la dernière fois il y avais ta carte wifi
la on voit bien que la carte eth n'est pas reconnue
la vois tu dans les paramètres rzo ?
elle est peut être désactivée ?
il me semble que sous xp on avait des fois une activation rzo local a faire ???
et la liste des periphs non reconnus ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013003
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 17:02:24  profilanswer
 

chtit a écrit :

bon j'ai trouver une carte SD, donc j'ai installer mozilla sur le Medion, et ben c'est pareil qu'avec IE :/
 
je crois que je vais abandonner ca me saoule, il va finir en pieces je pense ....


 
ca m'etonne pas, tu n'as pas de reseau


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013004
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 17:05:46  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

oui la dernière fois il y avais ta carte wifi
la on voit bien que la carte eth n'est pas reconnue
la vois tu dans les paramètres rzo ?
elle est peut être désactivée ?
il me semble que sous xp on avait des fois une activation rzo local a faire ???
et la liste des periphs non reconnus ?


 
ben pourtant si ma live box detecte mon PC c'est que la carte reseau fonctionne non ? sinon lalivebox ne detecterais pas le PC  
 
sinon oui je vois bien la carte reseau dans les parametre reseau, elle est marqué connecté depuis autant de temps que j'ai allumer le PC
 
l'activation reseau local je sais pas
 
la liste de periph non reconnu est toujours la meme, j'ai pas encore essayé de trouver le driver via le CD d'installation

n°3013011
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 19:11:31  profilanswer
 

et si tu éteint le pc elle est active ?
as tu regardé les différent paramètres réseau et suivi les aides a la configuration ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013030
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 23:09:23  profilanswer
 

de quoi qui est active ?  
 
 
sinon oui j'ai regardé les different parametre et aide à la config réseau, quand je clique sur ce qui correspond à mon reseau ca me dit que c'est deja configurer, et donc que si ca ne marche pas ca me dit de reardé l'aide
 
et l'aide me dit que ca doit venir de mon modem qui ne marche pas :lol:
 
sinon il me propose aussi de choisir un abonnement chez un FAI....

n°3013031
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 23:14:48  profilanswer
 

active dans la live box.
 
dans pano de config, connexions reseau, que vois tu ?
vois tu ta carte reseau ?
si oui comment est configuré le tcip ?
tu peux pas voler une clef usb pour poster des images d'ecran ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013032
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 23:15:52  profilanswer
 

j'oubliais  
 
dans IE, outils.parmaetres/connexion, comment est configurée ta cnx a internet ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 23:15:52  profilanswer
 

n°3013033
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 23:18:51  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

active dans la live box.
 
dans pano de config, connexions reseau, que vois tu ?
vois tu ta carte reseau ?
si oui comment est configuré le tcip ?
tu peux pas voler une clef usb pour poster des images d'ecran ?


 
 
dans la live box je sais pas, j'ai pas regardé PC eteint (pis là il est meme pas branché)
 
 
dans panneau de config etc... j'ai deja dit plus haut, oui je vois la carte reseau et elle est marqué connecté, et la configuration tout est mis en automatique
 
je ferais des capture d'ecran demain dés que je peut ;) (au pire une photo de mon ecran :lol: )

n°3013034
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 23:20:13  profilanswer
 

a part le ipconfig /all qui ne donne rien !
y'a de grande chance que tu te sois planté dans la facon de te connecter a internet


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013036
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 23:29:44  profilanswer
 

ben je vois pas comment j'aurais pus me planter
 
tous les PC que j'ai eu, j'ai juste à les brancher en ethernet et ca se connecte tous seul, d'ailleur ce Medion me dit qu'il est connecté à la live box, et dans la live box il est bien detecté
et j'en ai encore 3 en ce moment connecté en ethernet qui se connectent juste en les branchant (mon HP portable, un fujitsu portable, et une tour packar bell )
 
 
y'a que en wifi que j'ai besoin de donner la clé WEP de la live box
 
 
demain je vais essayé d'installer les drivers des periph qui sont avec un "?" avec le CD d'installation medion, mais 'y crois pas trop (je vois pas pk ils ne se serait pas installer tous seul lors de l'installation complete du CD)
 
et je vous fais des copie d'écran ;)


Message édité par chtit le 19-10-2011 à 23:34:12
n°3013037
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-10-2011 à 23:35:35  profilanswer
 

je parles d'internet pas d'ethernet, tu as peut être dis que tu te connectais a Internet via je ne sais quoi, c'est dans les propriétés d'IE.
de toutes façons en aveugle tout ça c'est juste des suppositions, et que le ipconfig ne donne rien est incompréhensible si la live box le voit
vivement des photos, ou un 1080p sur youtube :D
 
au fait en te basant sur les infos de la laivebox tu arrive a le pinger d'une autre machine ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013039
chtit
R-CB5
Posté le 19-10-2011 à 23:54:51  profilanswer
 

non non, c'est bien le PC, dans le panneau de config > config reseau > qu'il me dit qu'il est bien connecté en ethernet
 
et ma live box detecte bien le PC, et me dit qu'il est bien connecté
 
IE par contre, tous comme mozilla, ne veulent pas se connecter au net
 
 
donc à partir du moment ou le PC et la live box se connectent bien entre eux, je comprend pas pk le PC ne se connecte pas au net
donc voila pk je suis venu demander de l'aide ici
 
 
la derniere phrase j'ai pas compris ce que tu me demande ! Pinger ?  :??:

n°3013040
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-10-2011 à 00:14:42  profilanswer
 

je te parles de la connexion internet dans les params IE
dans IE, outils.parmaetres/connexion, comment est configurée ta cnx a internet ?
 
dans une autre machine, dans une fenetre dos, faire un ping de l'adresse ip de ton pc et voir si il repond


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013041
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2011 à 00:32:57  profilanswer
 

ha ok, ben ca faut que je regarde, je crois que c'est en automatique dans IE
 
je ferais une capture d'ecran demain avec toutes les autres ;)
 
 
pour la commande ping, mon PC repond bon, ca me donne le meme genre d'info que la premiere fois que j'ai fais cette commande avec le Medion ;)

n°3013045
chrissud
Posté le 20-10-2011 à 08:41:54  profilanswer
 

Oublies pour le moment la connexion wifi
concentres toi sur la connexion par ethernet.
 
 
dans ton ipconfig tu devrais retrouver ta carte.
A ma question dans ton gestionnaire de périphérie,  tu réponds "elle y est"  hors ce n'est pas la question,  la question étant l'absence de "?" ou de "!"  sur ta carte réseau.
Déjà tu ne dois avoir aucun ! ? dans ton gestionnaire de périphérie.
 
Pour faire apparaitre voisinage réseau sur ton bureau, clic droit sur le bureau/Propriété Onglet Bureau/Personnalisation Bureau
 
Dans ton voisinage réseau tu dois avoir  ta carte réseau ethernet, ce n'est pas '1394'.  Cette carte 1394 est liée avec l'usb pour ta wifi, donc hors sujet.  
 
clic droit sur la carte réseau ethernet,  afficher l'icône
 
Tu devrais observer le temps écoulé depuis le début de la connexion, peut être un débit de fichiers envoyés et reçus.
 
La vitesse c'est celle de ton réseau local,  donc la vitesse maxi de ta carte.
 
 
Ensuite, petite astuce je te propose d'utiliser des logiciels anti espion, qui pourrait remettre en état.
 
HijackThis,   élimines --> les croix rouges
 
si toujours aucun résultat
spy bot

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-10-2011 à 08:50:36
n°3013071
chtit
R-CB5
Posté le 20-10-2011 à 14:06:03  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Oublies pour le moment la connexion wifi
concentres toi sur la connexion par ethernet.
 
 
dans ton ipconfig tu devrais retrouver ta carte.
A ma question dans ton gestionnaire de périphérie,  tu réponds "elle y est"  hors ce n'est pas la question,  la question étant l'absence de "?" ou de "!"  sur ta carte réseau.
Déjà tu ne dois avoir aucun ! ? dans ton gestionnaire de périphérie.
 
Pour faire apparaitre voisinage réseau sur ton bureau, clic droit sur le bureau/Propriété Onglet Bureau/Personnalisation Bureau
 
Dans ton voisinage réseau tu dois avoir  ta carte réseau ethernet, ce n'est pas '1394'.  Cette carte 1394 est liée avec l'usb pour ta wifi, donc hors sujet.  
 
clic droit sur la carte réseau ethernet,  afficher l'icône
 
Tu devrais observer le temps écoulé depuis le début de la connexion, peut être un débit de fichiers envoyés et reçus.
 
La vitesse c'est celle de ton réseau local,  donc la vitesse maxi de ta carte.
 
 
Ensuite, petite astuce je te propose d'utiliser des logiciels anti espion, qui pourrait remettre en état.
 
HijackThis,   élimines --> les croix rouges
 
si toujours aucun résultat
spy bot


 
 
j'ai retirer la carte wifi, à chaque fois je branche le PC en ethernet ;)
 
 
dans le gestionnaire de peripherique, la carte reseau (marqué "carte reseau 1394", y'a rien d'autre qui correspond à une carte reseau) est bien presente sans aucun "?" ou "!" dessus ;)
 
 
ok le voisinage reseau je sais ce que c'est, mais je ne savais pas comment ca s'appellait ;)
moi c'est bien ecrit "carte reseau 1394", et rien d'autre ne correspond à une carte reseau, donc je sais pas pourquoi c'est ecrit "1394" !!!!
 
et en cliquant dessus ca me donne bien le temps depuis lequel je suis connecté, je l'ai deja dit ca plus haut, le debit de fichier recu/envoyé lui est à 0, et vitesse (maxi) à 400Mbits/s
 
 
ce soir je fais des capture d'ecran pour vous montrer clairement ce qu'il y a, parce que à par la carte reseau 1394, je n'ai rien d'autre, et pour vous apparament "carte reseau" et "1394"  sont deux chose differente  
 

n°3013152
chrissud
Posté le 21-10-2011 à 09:23:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
1394 c'est un port FIREWIRE, il me semble qu'il peut servire à l'USB  par conséquent je pense à ta carte wifi.
D'autre part le débit d'une carte réseau et 100 Mbits voir 10 pour les pc de + 10 ans  ou aujourd'hui les plus performances c'est 1Terrabits..  
 
Donc tu n'as pas de carte réseau d'installée dans ta configuration.
 
Si tu as réinstallé win c'est normal, rarement windows dispose des drivers spécifiques.
 
Il existe un site ma-config  qui détecte ta configuration et te propose la mise à jour des drivers mais pour cela il faudrait déjà avoir une connexion, quand tu auras trouvé une connexion,  tu pourrais mettre à jour ton système avec les derniers drivers de façon semi automatique.
 
En l'attendant, démontes la carte réseau pour y lire les références, puis à partir d'un pc connecter sur internet télécharge le drivers.
 
 
ou alors télécharge sur un autre pc  everest  
everest te donnera  tout le détail de ton PC


Message édité par chrissud le 21-10-2011 à 09:25:42
n°3013153
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2011 à 09:38:03  profilanswer
 

j'ai compris que le 1394 est un port firewire, mais alors pourquoi ca me marque "carte reseau 1394" ?  
 
et la carte wifi est deja demonté depuis plusieur jours, donc ce n'est pas à cause d'elle
 
et le PC n'a pas 10 ans, il est de 2004 ;)
 
 
j'ai reinstaller windows avec le CD medion, sur lequel il ecrit qu'il y a les drivers... donc je vois pas pourquoi ca n'aurait pas installer les drivers du PC, c'est le CD fournis avec le PC et j'en ai pas d'autre
 
et ma carte reseau je veux bien que tu m'explique comment la demonter, c'est integré à la carte mere :lol:

n°3013165
matlat
Posté le 21-10-2011 à 12:24:19  profilanswer
 

Dans la mesure ou le précédent IP config ne donnait pas d'adresse IP, faut pas chercher plus loin.. Une configuration manuelle de l'adresse IP a t-elle été tentée?

n°3013168
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2011 à 13:20:26  profilanswer
 

ca fait plusieur fois qu'on me dit de creer une adresse IP manuellement.... mais personn e ne m'explique comment faire  :pt1cable:  :cry:

n°3013169
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-10-2011 à 13:55:09  profilanswer
 

tu as trouvé une clef usb ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013170
matlat
Posté le 21-10-2011 à 14:01:56  profilanswer
 

Pour le détail, tu as toutes les infos dans mon tuto : http://chezmat.wordpress.com/infor [...] eau-local/.
tu peux mettre les mêmes paramètres qu'à la partie 4.

n°3013184
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2011 à 18:35:16  profilanswer
 

oui j'ai retrouvé ma clé USB, mais j'ai pas eu le temps hier soir desolé
 
ce soir peut etre, mais pas sur (en vacance mais vachement occupé :lol: )

n°3013215
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2011 à 21:24:34  profilanswer
 

Je pense qu'en 2012 et dans 10 pages on aura réussi a installer le pilote ethernet ...  :sarcastic:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3013216
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-10-2011 à 21:26:27  profilanswer
 

a ce rythme la oui !!!


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013312
chrissud
Posté le 23-10-2011 à 08:33:35  profilanswer
 

Comme je le disais ta carte réseau 1394 est utilisée sans doute par ta carte wifi.
 
Sinon, puisque ta carte réseau est intégrée, tu devrais trouver le nom et le modèle sur ou à côté de la puce.
 
Mais ce ne serait pas la peine, dès lors que tu as le cd avec les drivers d'origine et que ta carte réseau et aussi d'origine. Forcément lorsque tu fais une nouvelle installation du système d'installation il faut procéder dans un deuxième temps à mettre à jour les drivers.
 
 
1er/ Tu démarres ton CD Drivers, là en principe tu devrais avoir un petit menu,  si il y a un driver carte mère,  commence à l'installer, puis tous les drivers important,  carte vidéo, son puis carte ethernet.
 
2/ Si tu n'as pas le choix drivers ethernet, fouille dans le cd, il devrait y avoir un setup.  (avant il faut avoir installer le driver carte mère).
 
3/ Si pas de réussite, tu as dans Panneau de configuration/Ajout matériel,  tu scannes ta bécane, il devrait te sortir à un moment donné, l'installation de ta carte réseau
 
 
4/ Sans quoi,  il faut revenir sur ta tentative de connexion wifi.  
    Pour connecter orange, il faut appuyer sur le bouton association, puis entrer dans les codes de connexion la clé swap qui se trouve sur la livebox.  Si cela ne marche pas, il faut vérifier le paramétrage de la box avec un autre pc à l'aide d'un câble ethernet.  Taper dans un navigateur l'adresse ip de la box pour accéder au paramétrage. procédure est ici   http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] orange.php
 

n°3013342
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2011 à 15:51:30  profilanswer
 

la carte wifi est demonter depuis plusieur jours deja ...
 
mais ouai dés que j'ai le temps faut que je test avec le CD d'installation voir si y'a les drivers dedans, mais je comprend pas pk ca ne s'est pas installer tous seul comme au premier jours du PC  
 
 
sinon pour la connexion en wifi j'ai deja fais comme ca, bouton d'association, le PC ensuite demande la clé WEP etc.... c'est pas la premiere fois que je connecte un PC en wifi à ma box, et ca avait toujours marché de cette façon
 
via le parametrage de la box je sais y aller, j'ai deja regardé et quand je connecte mon PC en ethernet (j'ai pas regardé en wifi) ca me marque que mon PC est bien connecté, que l'acces au WEB est autorisé etc...
sauf que le PC n'arrive pas à avoir internet
 
donc vraiment, à partir du moment ou ma box detecte et dit que mon PC est autorisé, je vois pas pk ca serait un probleme de driver de carte reseau, sinon mon PC ne serait pas du tous detecter par la box
m'enfin ca fait plusieur fois que je le dit mais j'ai l'impression qu'on ne lit pas tous ce que je dit, on arrete pas de me repeter de faire la meme chose sans succes

n°3013362
chrissud
Posté le 23-10-2011 à 19:36:54  profilanswer
 


Bah on va arrêter donc de t'apporter notre aide.
 
Ce sera beaucoup mieux
 

n°3013369
chermositt​o
Posté le 23-10-2011 à 20:26:15  profilanswer
 

Bon,
je reprends principalement ce qu'à écrit Chrissusd qui a donné la marche à suivre :
 
Installez IE7 et faites les mises à jour.  
vous êtes bien branché sur le port rouge de la livebox
vous êtes bien branché sur la carte ethernet et non pas sur le 1394 ?
Votre pilote ethernet est maintenant installé ?
Si vous ne connaissez pas le modèle de la carte, installez pc wizard 2010 , faites une analyse du système, notez les références de la carte ethernet et non pas 1394 puis cherchez le pilote sur le net et installez-le.
Dans connexions réseau/propriété connexion  ethernet/protocole tcp/ip  
tapez dans l'ordre  
ip 192.168.1.5 (une différente de vos autres pc)
255.255.255.0
192.168.1.1
dns  
http://assistance.orange.fr/les-adresses-dns-791.php
 

n°3013387
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2011 à 21:57:47  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Bah on va arrêter donc de t'apporter notre aide.
 
Ce sera beaucoup mieux
 


 
non, mais faut arreter de me prendre pour plus bette que je suis, ca me plait pas
 

chermositto a écrit :


Installez IE7 et faites les mises à jour.

vous êtes bien branché sur le port rouge de la livebox

vous êtes bien branché sur la carte ethernet et non pas sur le 1394 ?

 



comment peut-on croire que je me trompe et que je branche mon cable ethernet sur un port IEE, je veux bien qu'on m'explique comment j'aurais pus faire ca !!!!!!!!

 
http://img196.imageshack.us/img196/3664/dscn3170k.jpg
 

je veux bien installer un navigateur plus rescent, mais j'ai deja fais avec le dernier firefox ca change rien


ma livebox est regler pour que tous les port ethernet fonctionne pour n'importe quel mode

 
sinon je suis en train de m'occuper du reste je vous donne les resultat ensuite

n°3013400
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2011 à 00:12:14  profilanswer
 

bon j'ai tester d'installer les drivers à partir du CD d'installation, nada, y'a que dalle dessus  :(  
 
http://img828.imageshack.us/img828/9149/installationxp.th.png
 
http://img542.imageshack.us/img542/7987/installationxp2.th.png
 
voila ce qu'il y a sur le CD, apres je connais pas assez pour savoir à quoi tous correspond
 
http://img718.imageshack.us/img718/6541/fichierducd.th.png
 
voila l'origine du probleme: http://img545.imageshack.us/img545/3368/afficherlapage.th.jpg
vous me dite d'installer IE7 et de faire les MAJ, mais sans interent je vois pas comment c'est possible
et j'ai deja essayé avec firefox, c'est toujours pareil
 
voila ce que donne la commande "ipconfig/all" http://img545.imageshack.us/img545/483/ipconfigall.th.jpg
 
j'ai tester en donnant une adresse IP manuellement, toujours pareil http://img23.imageshack.us/img23/5576/protocoletcpip.th.jpg
 
dans le gestionnaire de peripherique voila ce que j'ai
http://img585.imageshack.us/img585/1059/gestionnairedeperiph.th.jpg
 
pour moi la port ethernet fonctionne bien puisqu'il me marque etre connecté, apres je sais pas pk ca marque "1394", j'ai bien brancher mon cable ethernet sur la prise ethernet, de toute façon elle ne peut pas aller ailleur
http://img823.imageshack.us/img823/8466/connexion1394.th.jpg
 
le logiciel PC wizard 2010 je n'ai pas pus l'utiliser, dés l'instalation il me dit qu'il lui faut une connection internet http://img43.imageshack.us/img43/3917/pcwizard2010.th.jpg
 
donc j'ai installer aida32 que j'ai deja sur mon PC actuel, voila ce qu'il me donne
 
donc qu'est ce que je doit chercher comme driver pour ma carthe ethernet et tous les peripherique avaec un gros "?" et "!" vu plus haut ?
 
http://img804.imageshack.us/img804/479/peripherique.th.jpg
 
http://img851.imageshack.us/img851/9279/internetx.th.jpg
 
http://img59.imageshack.us/img59/576/controleurethernet.th.jpg
 
http://img825.imageshack.us/img825/322/cartemere.th.jpg
 
 
 

n°3013404
MXam
Tel épris qui croit s'éprendre
Posté le 24-10-2011 à 06:55:28  profilanswer
 

Hello !
 
Bon j'ai relu le sujet de bout en bout. Y'a pas photo. Et c'est justement beaucoup plus clair avec les photos!
 
Désolé d'insister mais, ta carte réseau, je veux dire ta carte ethernet, n'est pas installée.
 
Retiens que, pour Windows, une "carte réseau" s'appelle "contrôleur ethernet", et un port Firewire s'appelle toujours "carte réseau 1394".
 
La connexion réseau que tu vois dans ton panneau de configuration, c'est ton port FireWire.
 
Pour ce que te dis ta

n°3013419
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-10-2011 à 11:01:57  profilanswer
 

c'est bien ce que je dis depuis le début !
et on voit bien qu'il manque les drivers pour ta carte ethernet (avec le ?)
donc refaire la manip d'install des drivers comme je l'ai décritplus haut en cherchant sur le disque.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013426
zonka
x58 forever!
Posté le 24-10-2011 à 13:49:40  profilanswer
 

zonka a écrit :

Je pense qu'en 2012 et dans 10 pages on aura réussi a installer le pilote ethernet ...  :sarcastic:


 
 [:bakk72]  
 
Bon courage a tous :ange:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3013427
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-10-2011 à 13:55:57  profilanswer
 

:D :D :D
toi aussi tu sent le dialogue de sourd ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013430
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2011 à 14:49:49  profilanswer
 

MXam a écrit :

Hello !
 
Bon j'ai relu le sujet de bout en bout. Y'a pas photo. Et c'est justement beaucoup plus clair avec les photos!
 
Désolé d'insister mais, ta carte réseau, je veux dire ta carte ethernet, n'est pas installée.

Retiens que, pour Windows, une "carte réseau" s'appelle "contrôleur ethernet", et un port Firewire s'appelle toujours "carte réseau 1394".

La connexion réseau que tu vois dans ton panneau de configuration, c'est ton port FireWire.
 
Pour ce que te dis ta



ok, ben ca je ne savais pas, pour moi la carte reseau c'est un reseau internet, pas un port firewire  :lol:

 

gougoul07 a écrit :

c'est bien ce que je dis depuis le début !
et on voit bien qu'il manque les drivers pour ta carte ethernet (avec le ?)
donc refaire la manip d'install des drivers comme je l'ai décrit plus haut en cherchant sur le disque.


 
 
ok, sauf que j'ai deja chercher les drivers sur mon disque et y'a rien !!!  
quand je fais "mettre à jours le pilote" en lui demandent de chercher sur le CD, il ne trouve rien  :??:


Message édité par chtit le 24-10-2011 à 14:52:59
n°3013432
zonka
x58 forever!
Posté le 24-10-2011 à 15:29:35  profilanswer
 

Il va nous falloir la reference exacte de la carte ethernet pour te trouver le bon pilote:
 
- soit tu nous donne le modele/ref exacte du "vieux Medion"
 
- soit tu ouvres le gestionnaire de peripheriques, tu ouvres les infos sur "controleur ethernet", et tu nous fais une copie ecran de la rubrique "details", rubrique "ID compatibles" (j'ai ça sous Seven pas de machine sous XP sous la main la) -> bref, l'endroit ou il affiche des infos du genre "PCI\VEN\XXXXX", c'est ça qui nous intéresse.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3013452
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2011 à 18:11:54  profilanswer
 

sur l'etiquette à l'arriere du PC c'est marqué:
 
Modell: PC MT6
Typ: MED MT367RMES S/N: 15857010020847
 
avec aida32, sur un screen plus haut, la reference de la carte mere est: 07/15/2005-LakePort6A79HM4AC-00, et j'ai lu sur la carte mere la marque MSI ;)
 
par contre pas trouvé l'endroit de la puce ethernet, faut que je le rebranche pour regarder dans le gestionnaire de peripherique la reference du controleur ethernet


Message édité par chtit le 24-10-2011 à 18:14:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
copie de fichiers entre XP et windows7 : illisible ?!Barre des tâches qui disparait quand internet s'ouvre
Restauration impossibleProblème avec windows 7 et IE (Internet Explorer)
Très Gros Problème: Favoris Chrome Disparus après Plantage PC[Résolu] Impossible de lancer XP(écran bleu)
[Win XP] Logiciel "Easy Downloads" impossible à enleverimpossible de réinstaller windows xp
Plus de sujets relatifs à : vieux PC sous XP remis en route, impossible de connecter à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR