Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossibilité de supprimer des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossibilité de supprimer des fichiers

n°2105746
caro11
Posté le 25-07-2005 à 19:43:31  profilanswer
 

bonjour, je souhaite supprimer des fichiers (celui-ci est un illustrator mais ça me l'a déjà fait avec photoshop ou .jpg) à partir de mon explorateur windows et une fenêtre s'ouvre en me disant : "impossible de supprimer xxx.ai : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. fermez les fenêtres susceptibles d'utiliser les fichier et essayez à nouveau". mais je suis seule sur ce dossier (local) et quand j'ai ouvert le fichier pour enregistrer sous et donner le meme nom, ça me dit qu'il y a une violation avec le pdf (je n'ai enregistré aucun pdf de ce nom de fichier). je sais qu'il y a une manip avec le ctrl+alt+sup et processus (pour fermer éventuellement les applis ouvertes) mais je ne reconnais pas le nom d'illustrator dedans (d'ailleurs, j'ai un svchost.exe ouvert en 5 fois ??). Pourrait-on voler à mon secours svp ??? d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 19:43:31  profilanswer
 

n°2106166
wackevat
Posté le 26-07-2005 à 06:27:20  profilanswer
 

Tes 5 svchost.exe sont a priori normal. Si tu es sous XP Pro, fais :
 
tasklist /svc
 
depuis une invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK) et tu auras la liste des services lancés par chacun des 5.
 
Pour le problème de suppression de fichier : reboot puis réessayer de les supprimer avant de lancer n'importe quel programme. Passe en mode sans échec si nécessaire.

n°2106198
kzimir
-
Posté le 26-07-2005 à 08:24:09  profilanswer
 

En ligne de commande dos, ça passe en général.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2106274
Patchou
Posté le 26-07-2005 à 10:33:16  profilanswer
 

nan ca passe pas, c windows qui gère
 
pour supprimer les .avi sans redémarrer : tu crées un fichier .txt dans le répertoire du fichier à supprimer, tu l'ouvres, tu fais "enregistrer sous", tu enregistres par-dessus le .avi à supprimer (bien sûr faut afficher tous les fichiers), et hop il devient supprimable!

n°2106334
manhattanp​roject
non rien
Posté le 26-07-2005 à 11:12:18  profilanswer
 

hello
 
moi je passe par l'explorateur de Nero pour les supprimer
 
PS j'ai aussi deasctivé tout ce qui est prévisualtion des fichiers dans l'explorateur pour ne plus être embeté

n°2109018
caro11
Posté le 28-07-2005 à 12:17:55  profilanswer
 

salut et merci à tous, ça a fonctionné en rebootant la machine. par contre, je parlais d'un fichier .ai (et non avi) mais je garde le truc pour une prochaine fois !! quand aux svchost.exe et autres je n'y touche pas trop (mais j'ai essayé). à plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossibilité de supprimer des fichiers

 

Sujets relatifs
Supprimer W32.Wallz..j'arrive pas..Impossibilité de se connecter à Kadmelia
Prob fichiers audio et windows xp sp2comment supprimer une session?????
Changement domaine --> impossibilité de se loguerMonitoring de toutes modifications de fichiers,et bdr
HELP impossible de supprimer CRAZY BROWSER installé lui même !cherche un bon logiciel pour nettoyer les fichiers
empecher la confirmation de suppression de fichiers xp 
Plus de sujets relatifs à : impossibilité de supprimer des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR