Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [IIS 6.0] Changer le AspBufferingLimit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IIS 6.0] Changer le AspBufferingLimit

n°2792801
ZeBix
edit > preview
Posté le 16-07-2008 à 12:02:13  profilanswer
 

Dans l'interface SMS, nous tentons ici de produire un rapport reprenant le nombre de machines qui disposent d'un certain programme. En chargeant la page du rapport, on reçoit ce message d'erreur :

 
Citation :

Response object error 'ASP 0251 : 80004005'
Response Buffer Limit Exceeded
/SMSReporting_CEN/Report.asp, line 0
Execution of the ASP page caused the Response Buffer to exceed its configured limit.

 

Une recherche sur Google me fait vite comprendre que c'est effectivement la taille du buffer de sortie d'ASP qui est dépassée.

 

Le paramètre à changer est AspBufferingLimit, qui se trouve dans la metabase IIS.

 

On stop IIS, on édite donc C:\windows\system32\inetsrv\MetaBase.xml , on change le AspBufferingLimit de 4M vers 8M  (en l'occurrence, de 4194304 vers 8388608). On redémarre le serveur pour être sûr, et là paf ça plante complètement, IIS refuse totalement de démarrer. Bon ben on rechange le paramètre vers la valeur originale (4194304) et ça ne marche toujours pas !

 

Heureusement on a trouvé un autre article qui nous dit que dans \inetsrv\History il y a des backups automatiques de DEUX fichiers : MBSchema.xml et MetaBase.xml, et qu'il faut restaurer les deux en cas de problème. On le fait, ça marche ouf. Bon retour case départ. ça veut dire qu'apparemment en modifiant un fichier XML, IIS va également modifier l'autre et fout sa propre config en l'air .. génial..

 

Je trouve d'autres KB qui parlent d'un paramètre intéressant :
Dans le IIS Manager : right click sur le site --> Properties --> Enable Direct Metabase Edit (Allows you to edit the IIS metabase configuration file while IIS is running)

 

Je coche cette option, et modifie à nouveau le AspBufferingLimit dans MetaBase.xml (je le mets donc à 8388608) , cette fois ci sans stopper le service IIS puisque l'option cochée m'y autorise... je redémarre ensuite le service IIS, ouff pas de plantage au démarrage du service..

 

Mais je vais regarder le fichier MetaBase.xml, la valeur a été automatiquement remise à sa valeur initiale, soit 4194304 !!  :fou:  (je suis évidemment sûr d'avoir sauvé mon fichier)

 

La question donc :
COMMENT puis-je modifier cette rogntudjuuuu de AspBufferingLimit , et que d'un côté ça ne fasse pas planter IIS , mais que ce dernier garde le nouveau paramètre après un redémarrage?

 


Message édité par ZeBix le 16-07-2008 à 12:04:19
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 12:02:13  profilanswer
 

n°2793048
ZeBix
edit > preview
Posté le 17-07-2008 à 10:50:30  profilanswer
 

Je me permets un petit up ;)

n°2800320
drone
Posté le 22-08-2008 à 13:58:13  profilanswer
 

j'ai eu un problème en modifiant une valeur de ce fichier avec wordpad lol
lors de l'enregistrement des modifications il a complètement péter le fichier! donc attention à l'éditeur que tu utilises pour faire tes modifs!
prend notepad tout simplement, si c'est déjà fait je vois pas

n°2800324
ZeBix
edit > preview
Posté le 22-08-2008 à 14:18:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Pas bête du tout ça, l'encoding type du fichier, pas pensé du tout. L'autre sysadmin avec lequel j'ai bossé sur ce truc est en vacances, mais quand il revient, on replongera là-dessus...
 
En effet, comme on n'avait pas trouvé de solution, on a simplement abandonné l'espoir d'avoir le rapport en question, en expliquant à la hiérarchie que c'était impossible :)  (et ils ont arrêté d'exiger des explications quand je leur ai cassé la tête avec les explication identiques à mon premier post ci-dessus hehe )


Message édité par ZeBix le 22-08-2008 à 14:18:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [IIS 6.0] Changer le AspBufferingLimit

 

Sujets relatifs
créer des accés ftp pour que le site sous IIS puisse être modifiéchanger la version de windows vista avec la meme clé
Changer de carte mêre[résolu] Changer le mode SATA sans reinstaller VISTA
Changer le dossier par défaut pour les données des programmesOffice 2007 - Changer la barre du haut
Changer d'arrière planChanger de resolution d'affichage
changer de disque durImpossible de changer ou supprimer le mot de passe de ma session Admin
Plus de sujets relatifs à : [IIS 6.0] Changer le AspBufferingLimit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR