Bonjour,
Citation :
il faudrait la copie d'écran de la liste entière des programmes installés
|
J'ai regardé déjà cette longue liste et Windows affiche l'icône de chaque soft. Aucune ne correspond à la nouvelle venue.
Citation :
Perso je désinstallerais Avast (payant ? ) et malwarebyte (quelle version de MBAM, temsp réel ou gratuit ? ) pour voir si ce n'est pas un des deux, plutot Avast, qui a installé cet icone lors d'une mise à jour du produit.
Une fois ces deux antivirus désinstallés, j'installerai la version d'essai et donc gratuite de kaspersky internet securité et je le laisserai tourner plusieurs jours en ayant déjà fait un scan complet après l'installation complète donc mise à jour du produit et des bases etc.
Ensuite dans les jours qui suivent, Kaspersky fera un scan des rootkits possibles.
Et on pourra voir plus simplement aussi dans la section pare-feu de kaspersky Internet sécurité les programmes qui ont demandé un accès vers internet.
|
Je ne pense pas que ce soit Avast et il n'avait pas fait une mise à jour du logiciel récemment. Ce que tu proposes (désinstallations diverses et donc réinstallation ensuite) est peut-être pertinent mais ce sont de grandes manoeuvres que je préférerais éviter dans un premier temps.
Citation :
Tu pourrais accèder au paramétrage de la zone de notification dans Windows
|
La solution n'est pas là car comme indiqué dans mon premier message :
Si je vais par ailleurs dans « personnaliser la zone de notification », l’icône s’affiche mais à côté c’est la seule qui affiche comme nom « sans titre ».
Le plus simple serait évidemment que cette icône rappelle quelque chose à quelqu'un ...