Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Horloge qui se dérègle sous XP mais pas sous 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Horloge qui se dérègle sous XP mais pas sous 2000

n°2925620
babawis
Posté le 25-01-2010 à 20:34:49  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Suite à divers soucis, j'ai réinstallé totalement Windows XP. Hors, il s'avère que lorsque je démarre XP l'horloge n'est plus à l'heure. Sous Windows 2000, en revanche, pas de problème. J'ai lu à divers endroits qu'il s'agirait de la pile de la carte-mère, mais dans mon cas, Windows 2000 perdrait également la mémoire, hors ce n'est pas le cas.
 
Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ? Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 20:34:49  profilanswer
 

n°2925633
easynet1
ecocitoyen
Posté le 25-01-2010 à 21:59:09  profilanswer
 

Essaye quand meme la pile, ca coute 2€.


---------------
TV sur PC
n°2925915
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 27-01-2010 à 10:41:38  profilanswer
 

+1 pour la pile dans un premier temps ..

 

Qu'entends tu par perdre de la mémoire oO ?


Message édité par RabzorGT le 27-01-2010 à 10:42:12

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2926017
aideinfo
Posté le 27-01-2010 à 18:40:59  profilanswer
 

Si le décalage est toujours le même, je penche pour le serveur de temps, fonction qui, il me semble, n'existe pas sous 2000. Perso, je le désactive toujours.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2926018
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 27-01-2010 à 18:45:42  profilanswer
 

En effet bien vu aideinfo.
 
Il me semble que ntpclient existe sous W2K


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2926033
manu
Posté le 27-01-2010 à 20:05:03  profilanswer
 

babawis, ton xp a quelle date/heure au démarrage ?
une vielle date comme quand la date est perdue par le bios (pile), ou autre chose ?
 
si tu as une heure de décallage, c'est qu'il ne faut pas activer les fuseaux horaires sur 2 os en multiboot.
 
pour ce qui est du serveur de temps, il n'y a pas de raison qu'il déconne (j'imagine que c'est un pc qui n'est pas dans un domaine et que le serveur de temps est celui de microsoft, isn't it ?)
 
ça existe bien sous 2000 au fait le ntp.

n°2926141
aideinfo
Posté le 28-01-2010 à 14:15:39  profilanswer
 

Désolé de te décevoir, mais j'ai déjà utilisé en multiboot des OS, et ça ne provoque pas de décalage de l'heure. Et oui, un serveur NTP peut toujours tomber en rade ou déconner.


Message édité par aideinfo le 28-01-2010 à 14:16:14

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2926155
manu
Posté le 28-01-2010 à 15:43:09  profilanswer
 

http://www.generation-nt.com/repon [...] ml#reponse
mais ça dépend des os.
les versions récentes ne semblent pas poser de problème (xp sp3, 7, un linux récent), mais windows 2000, c'est pas sûr du tout qu'il gère cela.
 
certes un serveur de temps peut déconner (faut quand même y mettre du sien ...) mais là je suppose que babawis n'est pas sur un lan d'entreprise et qu'il n'a probablement pas monter de serveur de temps chez lui, donc faudrait que ce soit le serveur microsoft (time.windows.com) qui déconne de manière prolongée, et je pense que ça se saurait ...
 
de plus, pourquoi n'aurait-il pas le même serveur sur les 2 os, vu qu'il ne semble pas connaitre cette notion (valeur par défaut).
 
mais de toute façon, il manque toujours des infos (quels sont les serveurs ntp sur les 2 os, quel est le décallage horaire) pour pouvoir aller plus loin ...
 

n°2926174
videosurve​illance
www.securite-surveillance.fr
Posté le 28-01-2010 à 16:49:44  profilanswer
 

Oui il y a de grande chances que ce soit le serveur NTP qui ne fonctionne pas. Il faut donc le desactiver dans les services de ton XP : le service "Horloge de temps"


---------------
www.securite-surveillance.fr
n°2926201
aideinfo
Posté le 28-01-2010 à 18:42:37  profilanswer
 

En l'occurrence, l'onglet Temps Internet n'est pas présent dans les propriétés de l'heure, ce qui correspond à mes souvenirs.
 
http://raphaello.univ-fcomte.fr/W2 [...] eHeure.gif
 
Sous XP, cette fonction est active par défaut, sous 2000, il faut l'activer, visiblement par la bdr. Ce qui peut expliquer le problème sous XP et pas sous 2000.
 
Sur ce, on va attendre que babawis fasse la vérification et nous dise ce qu'il en est.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 18:42:37  profilanswer
 

n°2926207
babawis
Posté le 28-01-2010 à 19:13:39  profilanswer
 

manu a écrit :

babawis, ton xp a quelle date/heure au démarrage ?
une vielle date comme quand la date est perdue par le bios (pile), ou autre chose ?
 
si tu as une heure de décallage, c'est qu'il ne faut pas activer les fuseaux horaires sur 2 os en multiboot.
 
pour ce qui est du serveur de temps, il n'y a pas de raison qu'il déconne (j'imagine que c'est un pc qui n'est pas dans un domaine et que le serveur de temps est celui de microsoft, isn't it ?)
 
ça existe bien sous 2000 au fait le ntp.


Salut et merci pour les réponses.
 
Il s'agit d'un ordi privé, chez moi, relié à un routeur/modem. Je n'ai fait aucune manipulation spéciale en rapport avec l'horloge, pas installé de logiciels en rapport non plus (enfin, pas que je sache).
 
La date est toujours bonne, ce n'est que l'heure qui ne va pas. La première fois que j'ai constaté le soucis c'était une heure de décalage tout rond. La dernière fois, c'était un truc du genre 1h26. Je viens d'allumer le PC aujourd'hui, pas de problème d'heure, c'est vraiment aléatoire.

aideinfo a écrit :

En l'occurrence, l'onglet Temps Internet n'est pas présent dans les propriétés de l'heure, ce qui correspond à mes souvenirs.
 
http://raphaello.univ-fcomte.fr/W2 [...] eHeure.gif
 
Sous XP, cette fonction est active par défaut, sous 2000, il faut l'activer, visiblement par la bdr. Ce qui peut expliquer le problème sous XP et pas sous 2000.
 
Sur ce, on va attendre que babawis fasse la vérification et nous dise ce qu'il en est.


Euh... désolé, mais vérifier quoi exactement ? J'ai pas tout compris, je suis largué avec les "ntpclient", "temps internet" et autres. :/
 
Le soucis n'est apparut qu'après la réinstallation de XP, auparavant les 2 OS se mettaient à jour normalement en cas de changement d'heure.
M'enfin, c'est pas non plus bien grave, j'ai une montre sinon. :D

n°2926209
aideinfo
Posté le 28-01-2010 à 19:23:51  profilanswer
 

Sous XP, double-clic sur l'heure, puis onglet Temps Internet. Si la case est cochée, tu la décoches.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2926229
manu
Posté le 28-01-2010 à 20:44:39  profilanswer
 

effectivement, pour tester tu peux désactiver la maj de l'heure, mais tu peux vérifier aussi à cet endroit si la mise à jour réussi.
 
bizarre que ce soit aléatoire ...
le décalage d'une heure fait quand même penser à ce que je disais plus haut (mise à jour dans les 2 os).
 
aideinfo : il faut effectivement activer le service sntp sous 2000, mais l'option du respect des fuseaux horaires existe sans (ça existe depuis nt4, voire 98)
 
je ne dis pas que c'est ça mais ça y ressemble quand même.
après pourquoi ça bouge ...

n°2926237
babawis
Posté le 28-01-2010 à 21:51:01  profilanswer
 

Ben, vous allez rire, je viens d'apprendre que je vivais à Kaboul. :D
 
Pour une raison qui m'échappe, le fuseau horaire n'était pas bon. Je viens de corriger ça, je vais attendre le prochain redémarrage, donc demain, pour voir ce qu'il en est. Après, si ça redéconne, je décocherai la case.
 
En tous cas, merci. Bonne soirée. :)

n°2926238
manu
Posté le 28-01-2010 à 21:56:33  profilanswer
 

je savais bien que c'était un problème de fuseau horaire ... mais j'avais pas pensé à ça ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Horloge qui se dérègle sous XP mais pas sous 2000

 

Sujets relatifs
Question sur XP Home SP3 OEMExiste t il un cd d'XP pro SP3 avec Ie8 & wmp11 ?
2 partitions système XP C et G...winlogon.exe, erreur fatal (XP Familial)
Win XP ne gère pas( encore) le blu ray ? ( Solution trouvé )Installation 7 a partir d'un HDD sous Xp
License pour Windows XP Mode sous Win 7 Pro ?Installation Ubuntu + XP + Win 7
XP virtual sous Seven...soucis !!![résolu] Win XP SP3: problème de police
Plus de sujets relatifs à : Horloge qui se dérègle sous XP mais pas sous 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR