Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Ubuntu + XP + Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Ubuntu + XP + Win 7

n°2924043
aurelienr
Posté le 17-01-2010 à 16:03:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise mon PC à la fois pour les loisirs (musique, video, jeux) et pour mon boulot (je suis indépendant et travail à domicile, dans la conception électronique).
Mon vieux PC sous Win 2000 commence à partir en vrille (et le pire c'est que le problème est logiciel, tout le PC tient encore tres bien la route). Mais bon je vais tres probablement changer de PC d'ici peu.
J'ai deja a peu pres monté ma config, mais ce qui m'inquiete réellement c'est la partie soft, surtout pour la compatibilité avec toutes les logiciels que j'utilise.
Je souhaiterais donc avoir les OS suivants :
 - Win 7 Pro 32 bits, pour enfin passer à "quelque chose à jour" et exploitant au max les possibilités du nouveau PC et être prêt pour les futurs logiciels, etc. Sans toutefois passer sur du 64 bits, car je souhaite quand meme utiliser principalement Win 7, donc autant augmenter les chances de compatibilité.
 - XP pour garder quelque chose qui fonctionne au cas où certains de mes logiciels actuels ne marcheraient plus sous Win 7 (on ne sait jamais..). Pourra servir aussi pour certains tests de compatibilité logiciel pour des livraisons clients.
 - Ubuntu, pour mes futurs développements potentiels nécessitant une compilation sous Linux
 
Pour le moment je compte acheter un seul HDD 500Go (WD caviar black). Pour la taille, ça me suffit amplement (j'ai deja un HDD externe de 500Go pour la sauvegarde des données et pour les grosses données tels que films).
Je souhaiterais savoir :
 - la façon dont je devrais partitionner mon HDD (4 partitions : 3 OS et 1 data, FAT32 ?)
 - l'ordre pour l'installation des differents OS (win xp puis ubuntu puis win 7 ?)
 
Merci d'avance
Aurélien
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 16:03:53  profilanswer
 

n°2924051
Theblack-c​at
Posté le 17-01-2010 à 17:24:02  profilanswer
 

Si ton proce gere la virtualisation, tu peux virtualiser Ubuntu, ça marche très bien :)

n°2924052
aurelienr
Posté le 17-01-2010 à 17:27:19  profilanswer
 

A priori je prendrais un Phenom II X4 955.
2x2Go RAM, carte mrere Gigabyte probablement 790XTA UD4.
 
Comment se passe la virtualisation ?
 
Merci
 
Aurélien

n°2924098
aurelienr
Posté le 17-01-2010 à 23:09:21  profilanswer
 

Je viens de me documenter un peu.
A priori, etant donné les capacités de ma machine, il serait plus simple que j'installe uniquement Win 7 Pro, et que je fasse tourner Ubuntu via VirtualBox, et que j'installe un "Windows XP Mode" directement sur Win 7.
Mes questions :
 1. Est ce que ma proposition est la plus simple (sachant que XP ou Linux ne servirait pas pour des applications demandant des ressources graphiques ou audio avancées)
 2. Si je comprends bien, je dois d'abord installer Windows Virtual PC et ensuite Windows XP Mode ? Vous me confirmez que cela est bien dispo sur les versions 32 bits de Win 7
 3. Ai-je besoin d'avoir une license XP pour faire tourner le mode Win XP alors que je n'ai qu'une license Win 7 pro ?
 4. Juste pour avoir confirmation : la limitation à 3-4Go pour le système 32 bits couvre la globalité du systeme (systeme natif + systeme virtuel lancé) ? Je veux dire : est ce que si j'ai 6Go de RAM, que je definis 2 Go pour l'OS virtuel, est ce que le natif aura 3-4 Go et le virtuel 2Go ? Logiquement non, mais je demande à tout hazard..
 
Merci d'avance
Aurélien

n°2925241
Theblack-c​at
Posté le 23-01-2010 à 15:17:12  profilanswer
 

Si tu a sur ton pc 3 Go de ram, que tu lances une machine virtuelle dont tu lui aura attribué 1 Go, il te restera 2 Go hors cette machine virtuelle
De toute façon, si tu  souhaites virtualiser, 4 Go de ram réellement disponible ne sont pas du luxe
 
Si tu fais du jeu avec XP, tu installe XP Et 7 en dual boot, et tu virtualise Linux, Virtualbox ne gere pas Direct 3D


Message édité par Theblack-cat le 23-01-2010 à 15:17:22
n°2925375
loxmab
photon pas trop
Posté le 24-01-2010 à 12:53:44  profilanswer
 

mon xp sur vista 64  (s775+n280gt+sata)
2 partitions obligé sinon ecrasement
donc xp 32 a l'origine puis installation de vista64 sur un autre dd ou partition.
vista boot en priorite mais je peux parametre pour mettre xp par defautl
mon xp est pas touche
vista acceder a 100% de xp32... apres unbutu jamais fait
2eme xp
portable + vista 32 (intel+atid3650)
virtual pc creer une partoche fantome j'ai installe unbutu 9.1 ou 9.2 bref
j'ai pas acces au dd de vista??
je crois devoir vraiment partitionner pour interarir les données stocké..:(
et donc 3em exp
la en warrior en appuiyant oui  sans trop reflechir avec un gros backup sur un autre ordi
instal de unbutu sans partiionner
vista+untu mm partitor et (dd donc)
installe fait
attribution auto de 10g pour le syst  de unbutu et miracle tout marche en dual boot!! rien effacé et g acces a un 2em dd qui donc est sur une patition diferente...
conclut c'etait moins douloureux que j'aurai pu croire :)


Message édité par loxmab le 24-01-2010 à 12:57:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Ubuntu + XP + Win 7

 

Sujets relatifs
problème installation adobe reader sur win 7installation mise a jour windows 7
Installation de Windows seven impossible. Code d'erreur 0x80070005Win 7 et Bug Explorer suite à MAJ Java.
probleme avec l'installation de logiciels sous seven 64XP virtual sous Seven...soucis !!!
[resolu] windows n'a pu terminer l'installation....Win 2k8 espace disque insuffisant.
installation xp familial impossible sur pc remis à "blanc"Installation logiciels sur poste d entreprise
Plus de sujets relatifs à : Installation Ubuntu + XP + Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR