Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help: Ré-install de WinXP-Famillial et users

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help: Ré-install de WinXP-Famillial et users

n°2052222
Rasthor
Posté le 04-06-2005 à 15:13:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème sur le pc d'un copain. Il a Windows XP edition Familliale.
 
Windows bloquait au démarrage. Je lui ai donc dit de faire une récupération depuis le CD, selon la procédure standard.
 
Il a donc mis le CD, mis le mode Install, puis le mode récupération en appuyant sur "r", comme expliqué sur de nombreux sites.
Ensuite, au lieu d'aller sur le msdos comme le PRO, il y a eu directement un scandisk puis une réinstallation de XP. C'est deja bizarre.
 
Ensuite, il a rentré les différents nom d'user existant deja sur le PC. Est-ce que ça a effacé les données deja existante ???  :??:  
 
Mais le problème, c'est que si il veut se logger, il doit rentré un mot de passe qu'il n'a jamais mis.
 
 
Comment faire pour bien faire ? Réinstaller de nouveau le XP ?


Message édité par Rasthor le 04-06-2005 à 15:14:49
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 15:13:03  profilanswer
 

n°2052269
zoulou33
Posté le 04-06-2005 à 16:27:26  profilanswer
 

Bonjour
Est ce que cela à effacer ses données? si il n'y pas de formatage pas d'effacement de données en principe. Pour ce qui est du mot de passe il se peut qu'il fait la manip de le mettre sans s'en rendre compte. JE laisse la main aux autres parce que je ne suis pas assez experte. A plus en espérant que cla à pu te donner quelques pistes.

n°2052359
Rasthor
Posté le 04-06-2005 à 18:38:00  profilanswer
 

merci d'avance. :jap:
 
Je vais chez lui demain pour éclaircir tout ça. :o

n°2052363
wackevat
Posté le 04-06-2005 à 18:44:19  profilanswer
 

Salut,

Rasthor a écrit :

Il a donc mis le CD, mis le mode Install, puis le mode récupération en appuyant sur "r", comme expliqué sur de nombreux sites.
Ensuite, au lieu d'aller sur le msdos comme le PRO, il y a eu directement un scandisk puis une réinstallation de XP. C'est deja bizarre.


Non, ce n'est pas bizarre. C'est tjs comme ça.
 
Pour attérir à la console de récupération, il faut appuyer sur R dès la première demande. Le fait de choisir Réparer à la deuxième phase comme fait ton ami lance la réparation automatique.
 

Rasthor a écrit :


Ensuite, il a rentré les différents nom d'user existant deja sur le PC. Est-ce que ça a effacé les données deja existante ???  :??:  


Non, comme dit zoulou, pas de formattage, pas d'effacement.
 
Par contre, les nouveaux comptes ayant le même nom que ceux sous l'ancien Windows se voient distribuer un autre dossier dans C:\Documents and Settings. Par exemple, avant tu as C:\Documents and Settings\moi pour un utilisateur "moi", le dossier personnel du nouveau "moi" sera C:\Documents and Settings\moi.WINDOWS ou moi.NOM_DU_PC par exemple.
 
D'ailleurs, s'il est sous NTFS, il va avoir un restriction d'accès aux anciens dossiers de profil. Fais une recherche sur le forum il tu ne connais pas la manip pour se réattribuer les droits.
 

Rasthor a écrit :


Mais le problème, c'est que si il veut se logger, il doit rentré un mot de passe qu'il n'a jamais mis.


Essaie dans un premier temps de se logguer en tant qu'Admin si celui-ci n'a pas de mot de passe pour reconfigurer le compte.
 
Voilà :D

n°2052366
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 04-06-2005 à 18:49:22  profilanswer
 

Salut, si c'est bien de la récupération : normalement pas de perte de données, si c'est de la restauration du système : normalement il y a perte de données puisqu'il restaure le système à son état initial.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2053137
Rasthor
Posté le 05-06-2005 à 18:00:22  profilanswer
 

C'est la merde...
 
Je suis allé voir. J'ai fait une récupération, ça n'a rien donné. J'ai fait une installation de Xp, rien non plus.  
Je n'arrive pas à me logguer sur le système, en user ou même administrateur. Il me dit que le "domaine n'est pas valide ou n'a pas pu être trouvé"...
 
 
De plus, j'ai vu l'espace libre sur le disque, il m'affiche 155 Go sur 160Go... Ca sent l'effacement des fichiers, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help: Ré-install de WinXP-Famillial et users

 

Sujets relatifs
[help] Bug chargement Windows XP ou Virus ?Help Trojan
Crash a l install de XP ou 2000, Help[winXP] fonction recherche buggé
Prob Ghost WINXPinfos sur clés WEP help pleeeease !
[help!] sagem f@st 1400WC:\windows\system32\rdriv.sys (trojan) impossible à supprimer...help
demarrage winXP 
Plus de sujets relatifs à : Help: Ré-install de WinXP-Famillial et users


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR