Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Help !] Windows 2000 et changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help !] Windows 2000 et changement de carte mère

n°853195
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 10-09-2002 à 11:22:05  profilanswer
 

Voilà, je vais bientot changer de carte mère
 
Le pb c qu'à mon avis, si j'essaye de booter sur mon disk dur après le changement, v avoir un joli écran bleu...
 
donc g plusieures idées qui me sont venues à l'esprit :
 
- avant le changement, virer tous les périphériques systèmes du gestinnaire de périph
 
- ré-installer 2k par-dessus l'ancien
mais je vais pas perdre des données (celles contenues dans la base de registre par ex ?
 
donc si qqun a la solution miracle, ca m'intéresse


Message édité par pierrotb le 10-09-2002 à 14:21:20

---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...
mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 11:22:05  profilanswer
 

n°853196
Amelie
On touche avec les yeux
Posté le 10-09-2002 à 11:23:23  profilanswer
 

Bill Gates va au ciel après sa mort.
Saint Pierre lui dit "Bill, vous êtes un cas délicat mais vous nous avez aussi donné Windows 95. Je vais vous laisser choisir entre le paradis et l'enfer. "
Ca me semble juste, dit Bill Gates, est-ce que je peux jeter un coup d'oeil sur l'enfer?  
Saint-Pierre lui montre un paysage merveilleux de plages ensoleillées avec des belles jeunes femmes et de la nourriture à profusion.  
"Si c'est ça l'enfer, dit Bill Gates, je veux voir le paradis"
Saint Pierre le conduit à travers un paysage nuageux avec des anges jouant de la harpe.  
"C'est bien dit Bill Gates mais je crois que je préfère l'enfer"
2 semaines plus tard, Saint pierre va vérifier comment va Bill Gates. Il le trouve enchaîné à un mur, entouré de flammes et de démons qui le tourmentent sans répit.
"Saint-Pierre, pleure Bill Gates, c'est atroce. Ce n'est pas du tout cet enfer là que j'avais visité. Que sont devenues les plages, les femmes magnifiques, la nourriture délicieuse.  
"Oh, ça répond Saint-Pierre, c'était juste la démonstration"`  
 
 
 
 

n°853201
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 10-09-2002 à 11:26:48  profilanswer
 

Amelie a écrit a écrit :

Bill Gates va au ciel après sa mort.
Saint Pierre lui dit "Bill, vous êtes un cas délicat mais vous nous avez aussi donné Windows 95. Je vais vous laisser choisir entre le paradis et l'enfer. "
Ca me semble juste, dit Bill Gates, est-ce que je peux jeter un coup d'oeil sur l'enfer?  
Saint-Pierre lui montre un paysage merveilleux de plages ensoleillées avec des belles jeunes femmes et de la nourriture à profusion.  
"Si c'est ça l'enfer, dit Bill Gates, je veux voir le paradis"
Saint Pierre le conduit à travers un paysage nuageux avec des anges jouant de la harpe.  
"C'est bien dit Bill Gates mais je crois que je préfère l'enfer"
2 semaines plus tard, Saint pierre va vérifier comment va Bill Gates. Il le trouve enchaîné à un mur, entouré de flammes et de démons qui le tourmentent sans répit.
"Saint-Pierre, pleure Bill Gates, c'est atroce. Ce n'est pas du tout cet enfer là que j'avais visité. Que sont devenues les plages, les femmes magnifiques, la nourriture délicieuse.  
"Oh, ça répond Saint-Pierre, c'était juste la démonstration"`  




 :ange:  
c gentil, mais c un peu hors sujet ... :sweat:


---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...
n°853202
Webman
Posté le 10-09-2002 à 11:26:57  profilanswer
 

Y a pas de solutions miracle.... des fois ca passe et des fois ca passe pas... mais dans tous les cas tu va avoir une config a problème aprés... La seule vrai solution est le format c: et de refaire l'install... pour sauvegarder tes données importantes tu peux créer une autre partition... mais aprés au moment de formatter faut pas se tromper :D ;)
 
:hello:

n°853211
Poulou
Posté le 10-09-2002 à 11:35:02  profilanswer
 

Ouaip, j'avais eu le meme pb lorsque j'ai changé carte mère + processeur. Ecran bleu au reboot. J'ai du aller chez un pote pour sauvegarder les fichiers puis tt formater et tt reinstaller. Pas de solution miracle.

n°853423
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 10-09-2002 à 14:15:48  profilanswer
 

bhouais...
 
de toutes facons, g les partoches nécessaires aux sauvegardes
 
donc je crois que je v faire la sauvegarde quoi qu'il arrive...
 
tenter le boot (mais à mon avis c écran bleu assuré)
 
si ca marche pas, ré-install par dessus
 
normalement, ca équivaut quasiment à un format vu que tout est remplacé...


---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Help !] Windows 2000 et changement de carte mère

 

Sujets relatifs
Help Ecran Bleu XP "Bad config sytem error"[Exchange 2000] comment on voit le SP qui est installé?
Windows 2K Advanced Server c koi ?URGENT cherche les disquettes de boot de Win 2000 en FR
Install Carte réseaudétection carte son / video
changement d'identité outloOck +sp1Windows XP SP1 FR ?
style XP et SP1 windows XPModem ECI Hi-Focus ASU et carte ethernet Realtek 8139C
Plus de sujets relatifs à : [Help !] Windows 2000 et changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR