Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Install Carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Carte réseau

n°852904
Cephi
Que la Force soit avec toi
Posté le 09-09-2002 à 23:43:01  profilanswer
 

BJR à vous,
Suite à l'installation de carte réseau ( pour relier deux machines ) sur deux PC, je n'arrive pas à les utiliser correctement. en effet sur un PC je n'arrive pas à trouver l'ordinateur en recherche, pourtant en forçant le nom de la machine je peux effectuer des transferts de fichiers entre les deux. Les cartes sont de chez 3com et semblent bien installés cf gestionnaire de périphérique (win98).  
 
Je vais essayer d'expliquer !!!
j'ai deux PC un nommé Phil et un cécile ( jusque la facile )
Avec Win 98 dur les deux.
Pour le PC de Cécile aucun PB, lorsque je fait dans rechercher, rechercher un ordinateur il me trouve une machine nommé cécile.
 
Pour le PC phil je procède de la même manière et il ne trouve aucune machine, par contre si dans rechercher je lui indique "Phil" il trouve un ordinateur. Le problème est que dans voisinnage réseau je ne peux pas y accéder avec le PC phil. Si sur ce Pc je fait rechercher un ordinateur et je mets "cécile" il trouve l'autre machine et je peux accéder aux informations.
De ce fait je n'arrive pas à jouer en réseau non plus...
 
Je ne sais si je suis claire m'enfin peut être quelqu'un pourra me filer un tuyau. Merci pour le coup de paluche car beaucoup d'heures passé à m'arracher les derniers cheveux...  


---------------
L'informatique est une science de patience
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 23:43:01  profilanswer
 

n°852942
katogan
Posté le 10-09-2002 à 00:08:00  profilanswer
 

:hello:  
Les as-tu mis dans le même workgroup? Pingues-tu l'un par rapport à l'autre en dessous de 10ms?
 
@+ :jap:

n°852973
Cephi
Que la Force soit avec toi
Posté le 10-09-2002 à 00:36:46  profilanswer
 

katogan a écrit a écrit :

 :hello:  
Les as-tu mis dans le même workgroup? Pingues-tu l'un par rapport à l'autre en dessous de 10ms?
 
@+ :jap:  




 
Pour le workgroup oui j'ai mis le meme nom par contre  je ne comprends pas ta deuxième question !


---------------
L'informatique est une science de patience
n°853010
mikekine
Posté le 10-09-2002 à 01:45:37  profilanswer
 

Admettons que le PC "Phil" soit le serveur (et que tu lui ais donc attribué une IP (ex : 192.168.0.1)), tu tapes à partir d'une ligne de commande Dos sur le PC "Cecile":
 
Ping 192.168.0.1
 
Et tu regardes quel est le délai (<10ms)
 
Idem dans l'autre sens (sur le PC Phil)
 
Ping 192.168.0.2
 
Voilà
 
S'ils se "voient" l'un l'autre là, c'est surement un problème de configuration des paramètres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Install Carte réseau

 

Sujets relatifs
détection carte son / videoModem ECI Hi-Focus ASU et carte ethernet Realtek 8139C
Modem ADSL : USB ou carte PCI ?Probleme install win2000 et XP
SP1 et SP2 de Office et install personalisé.Carte reseau gigabit 1000 Mbps, Question
je cherche un client FTP SANS installProblème sur reseau (plantage lors de copie de fichiers)
Comportement reseau etrange !Temps de lancement W très long après install de carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Install Carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR