Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Grub/VMWare/RAID0 et toute la clique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grub/VMWare/RAID0 et toute la clique

n°2683940
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 04-05-2007 à 13:32:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en pleine "recomposition" de mon système et je me pose des questions existentielles [:aiua]
 
Je souhaiterais sur ma machine 3 à 4 systèmes...
- Un XP
- Un XP de test que je pourrais casser dans tous les sens
- Un Vista dans peu de temps
- Un Ubuntu
 
Après diverses recherches sur le NET, mon futur multi-boot reste flou...
 
Imaginons que je n'ai pas tous ces systèmes et que j'en ajoute un nouveau (Toute les partitions sont déjà faites), prenons Vista par exemple.
Ma MBR va être écrasée non?
Réinstall obligatoire de Grub.
 
Si je crée une petite partition pour Grub afin de m'éviter ce genre de PB, est-ce que je me retrouve malgré tout dans cette situation?
 
Est-ce que ca vaut le coup qu'il soit sur une clé USB?
 
Imaginons maintenant que je n'ai pas de multi-boot, mais des systèmes fonctionnant en // (VMWare).
Que va-t'il se passer sur cette nouvelle install?
 
Autre sujet épineux, les masters.
Apparemment Ghost a un peu de mal avec les RAID0 (SATA) donc je passe sur True Image.
 
Est-ce que la restauration d'un système sur une partition différente peut poser problème à Grub ou VMWare?
Je m'explique :
Le 2e XP sert de test donc si les étapes sont concluantes, je les reproduis sur le 1e XP.
Maintenant mon 2e système est si pourri que j'ai envie de lui mettre une image de mon 1er système, est-ce qu'il faut que je m'attende à de grosses galères ou c'est tout tranquille comme sans le multi-boot ou la virtualisation?
 
Merci par avance à ceux qui ont été confrontés à ce genre de problèmes/questions :jap:
 
Patrick


---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 13:32:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Grub/VMWare/RAID0 et toute la clique

 

Sujets relatifs
Pas de clique droit menu demarrer, et probleme avec messengerProbleme clique droit , script etc...
Machines Virtuelles, "VMware Workstation" vs "VirtualBoxvmware
Vmware converterIE6 bloqué au premier lien cliqué
Ressources nécessaires VMWAREVMWare : installation de réseaux
VMWare et Windows VistaProblème VMWare Server
Plus de sujets relatifs à : Grub/VMWare/RAID0 et toute la clique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR