Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Machines Virtuelles, "VMware Workstation" vs "VirtualBox

 


Lequel choisirez-vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machines Virtuelles, "VMware Workstation" vs "VirtualBox

n°2676745
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-04-2007 à 15:17:13  profilanswer
 

Le but est de pouvoir utiliser Windows ou/et linux (voir MacOS aussi) sur Windows.
 
exemple


Linux Ubuntu / Windows XP Pro / MacOS X Leopard
------------------------------------------------
               Machine Virtuelle
------------------------------------------------
             Windows Vista Premium


VMware Workstation -> http://www.vmware.com/products/ws/
VirtualBox -> http://www.virtualbox.org/
 
Si vous pouvez, justifiez votre choix.
 
Merci pour votre contribution.
 
P.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 15:17:13  profilanswer
 

n°2780883
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-05-2008 à 12:36:29  profilanswer
 

Y a 4 votants pour VB mais aucune explication :(
 
(deterrage de topic because interesting :) )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2780891
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-05-2008 à 13:24:17  profilanswer
 

Perso j'utilise Vmware parce que c'est celui que j'ai commencé à utilisé il y a maintenant assez longtemps et que soit virtualbox n'existait pas soit je connaissais pas. Du coup je suis resté avec et il marche plutôt bien et l'usb était supporté depuis pas mal de temps.

 

et aussi pour les VM 64bit


Message édité par Je@nb le 21-05-2008 à 13:24:37
n°2780893
tonny_mont​ana_
Posté le 21-05-2008 à 13:34:07  profilanswer
 

Ben moi je préfère utiliser vmware pour la 3D. Virtualbox ne supporte pas openGL.
Mais j'ai un petit souci car je ne sais pas comment faire pour démarrer un OS lorsque celui-ci est déjà installé sur une partition. Tous les tuto expliquent comme en installé un nouveau. Ce n'est pas possible?
Edit : En fait il faut inclure un lecteur physique même s'ils déconseillent fortement...  :)

Message cité 2 fois
Message édité par tonny_montana_ le 21-05-2008 à 13:59:31
n°2780897
ogaby
Posté le 21-05-2008 à 13:57:45  profilanswer
 

tonny_montana_ a écrit :

Ben moi je préfère utiliser vmware pour la 3D. Virtualbox ne supporte pas openGL.
Mais j'ai un petit souci car je ne sais pas comment faire pour démarrer un OS lorsque celui-ci est déjà installé sur une partition. Tous les tuto expliquent comme en installé un nouveau. Ce n'est pas possible?


Théoriquement c'est possible.
Voici un tuto où la machine hôte est Linux et utilisant vmware: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517
 
A partir du paragraphe 2, ça devrait être utile pour toi.

n°2780898
tonny_mont​ana_
Posté le 21-05-2008 à 14:01:56  profilanswer
 

Merci ogaby j'ai réussi à trouver en tâtonnant :)
ça marche impec mais tu sais comment faire pour l'adapter à toute la fenêtre (là je vois un bout de mon bureau Kde donc obligé de passer en plein écran ...)

n°2780902
ogaby
Posté le 21-05-2008 à 14:13:51  profilanswer
 

J'utilise VirtualBox donc je ne sais pas. :spamafote:  :)
 
Une idée: tu peux peut-être diminuer la résolution de la machine invitée.

n°2780905
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-05-2008 à 14:23:06  profilanswer
 

tonny_montana_ a écrit :

Ben moi je préfère utiliser vmware pour la 3D. Virtualbox ne supporte pas openGL.
Mais j'ai un petit souci car je ne sais pas comment faire pour démarrer un OS lorsque celui-ci est déjà installé sur une partition. Tous les tuto expliquent comme en installé un nouveau. Ce n'est pas possible?
Edit : En fait il faut inclure un lecteur physique même s'ils déconseillent fortement...  :)


 
 
Ouais, enfin toi tu découvres ça depuis qq jours, pour un besoin bien spécifique sur des fonctionnalités expérimentales  :sarcastic:

n°2780920
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-05-2008 à 15:18:12  profilanswer
 

ogaby a écrit :

J'utilise VirtualBox donc je ne sais pas. :spamafote:  :)
 
Une idée: tu peux peut-être diminuer la résolution de la machine invitée.


pour quelles raisons par rapport a VM? :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2780922
tonny_mont​ana_
Posté le 21-05-2008 à 15:36:13  profilanswer
 

Citation :

Ouais, enfin toi tu découvres ça depuis qq jours, pour un besoin bien spécifique sur des fonctionnalités expérimentales  :sarcastic:


 
Non, depuis quelques heures, mais je me suis renseigné avant de choisir et vmware me semblait le plus complet, et malheureusement le plus payant aussi  :) (pour vmware workstation)


Message édité par tonny_montana_ le 21-05-2008 à 15:37:04
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:36:13  profilanswer
 

n°2818446
Yamato_K
Posté le 07-11-2008 à 17:43:45  profilanswer
 

slt je@nb comment va tu? aufaite je voudrais te posser une question si possible biensure ^^
j'ai vue que ont sais faire tourne 2 windows et d'un est virtuel mais aufait j'ai windows vista et je voudrais mettre le xp en virtuel est se que tu serra m'expliquer comment installer et configure le program VmWare workstation stp car je comprend rien je te laisse mon adres msn au cas ou Yamato.K@live.be voila j'espere que tu serra me repondre merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Machines Virtuelles, "VMware Workstation" vs "VirtualBox

 

Sujets relatifs
vmwareVmware converter
Acronis true image workstationAcronis true image workstation
Ressources nécessaires VMWAREVMWare : installation de réseaux
VMWare et Windows VistaProblème VMWare Server
Plus de sujets relatifs à : Machines Virtuelles, "VMware Workstation" vs "VirtualBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR