Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros problème a l'instalation de WIN XP !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème a l'instalation de WIN XP !!!

n°1099815
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 19-03-2003 à 21:30:01  profilanswer
 

Je désire installé Win Xp pro a partir d'un ordi formaté.
je mets donc le cd d'insatllation, l'insatllation commence et a un certain moment ( pdt la copie des fichier ) l'ordi me dit +-: erreur irrécupérable, le fichier asm... est introuvable, il est necessaire a l'insatllation ), l'ordi me dit que le fichier se trouve dans D:\i386\asm... Or c'est impossible car j'ai explorer mon cd et ce fichier ne s'y trouve pas !!!
Et Donc plantage et pas moyen de continuer l'installation...
 
QUE DOIS JE FAIRE ???  
 
ps: mon cd n'est pas griffé.  
 
merci de me repondre  
 
phil


Message édité par phildar2fun le 20-03-2003 à 20:17:37
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 21:30:01  profilanswer
 

n°1100918
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 20-03-2003 à 20:19:03  profilanswer
 

phildar2fun a écrit :

Je désire installé Win Xp pro a partir d'un ordi formaté.
je mets donc le cd d'insatllation, l'insatllation commence et a un certain moment ( pdt la copie des fichier ) l'ordi me dit +-: erreur irrécupérable, le fichier asm... est introuvable, il est necessaire a l'insatllation ), l'ordi me dit que le fichier se trouve dans D:\i386\asm... Or c'est impossible car j'ai explorer mon cd et ce fichier ne s'y trouve pas !!!
Et Donc plantage et pas moyen de continuer l'installation...
 
QUE DOIS JE FAIRE ???  
 
ps: mon cd n'est pas griffé.  
 
apparament, vous n'avez pas de solution. J'vais essayer avec un autre cd de Win Xp. !!!
 
merci de me repondre  
 
phil

n°1100919
noxukan
Posté le 20-03-2003 à 20:20:46  profilanswer
 

phildar2fun a écrit :

Je désire installé Win Xp pro a partir d'un ordi formaté.
je mets donc le cd d'insatllation, l'insatllation commence et a un certain moment ( pdt la copie des fichier ) l'ordi me dit +-: erreur irrécupérable, le fichier asm... est introuvable, il est necessaire a l'insatllation ), l'ordi me dit que le fichier se trouve dans D:\i386\asm... Or c'est impossible car j'ai explorer mon cd et ce fichier ne s'y trouve pas !!!
Et Donc plantage et pas moyen de continuer l'installation...
 
QUE DOIS JE FAIRE ???  
 
ps: mon cd n'est pas griffé.  
 
merci de me repondre  
 
phil


 
j'kroa ke sur le site de m$ ils explikent ce genre de soucis :)

n°1100941
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2003 à 20:38:53  profilanswer
 

Tres souvent ce genre de soucis lors de l'install d'XP vient de barrettes de RAM qui fatiguent.
 
www.memtest86.com pour tester

n°1100966
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 20-03-2003 à 20:57:56  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Tres souvent ce genre de soucis lors de l'install d'XP vient de barrettes de RAM qui fatiguent.
 
www.memtest86.com pour tester  


 
approfondis un peu plus ta pensée.
 
moi j'ai 256 dd ram sur un amd 2Go.

n°1100990
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2003 à 21:05:28  profilanswer
 

phildar2fun a écrit :


 
approfondis un peu plus ta pensée.
 
moi j'ai 256 dd ram sur un amd 2Go.


 
Bah, y'a pas grand chose a approfondir : tres souvent ce genre de probleme lors de l'install de 2000 ou XP est causé par des barettes memoires pas fiables a 100% et qui provoquent de legeres erreurs.
Donc pour eliminer ou confirmer cette cause, je te renvoie sur www.memtest86.com qui propose gratuitement un des meilleurs logiciels de test de memoire. Stou.

n°1101001
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 20-03-2003 à 21:08:37  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Bah, y'a pas grand chose a approfondir : tres souvent ce genre de probleme lors de l'install de 2000 ou XP est causé par des barettes memoires pas fiables a 100% et qui provoquent de legeres erreurs.
Donc pour eliminer ou confirmer cette cause, je te renvoie sur www.memtest86.com qui propose gratuitement un des meilleurs logiciels de test de memoire. Stou.


mouais ok ça me semble bizarr qd même, ça m'étonnerait que mes barretes ne soit pas fiables.  
 
de +, je ne peut pas installer un programme car mon disk est formaté.

n°1101008
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2003 à 21:13:04  profilanswer
 

phildar2fun a écrit :


mouais ok ça me semble bizarr qd même, ça m'étonnerait que mes barretes ne soit pas fiables.  


 
Bof, c'est tres courant comme probleme, surtout si tu n'as pas de RAM de marque. Et ton PC pouvait tres bien fonctionner correctement avant sous 98 par exemple, XP est bcp plus exigeant vis a vis de la memoire.
 

Citation :

de +, je ne peut pas installer un programme car mon disk est formaté.


 
Pas de probleme, c'est completement independant de l'OS, le fichier a telecharger est en fait le necessaire pour creer une disquette bootable. Si tu preferes y'a meme une ISO bootable a graver.

n°1101014
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 20-03-2003 à 21:22:06  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Bof, c'est tres courant comme probleme, surtout si tu n'as pas de RAM de marque. Et ton PC pouvait tres bien fonctionner correctement avant sous 98 par exemple, XP est bcp plus exigeant vis a vis de la memoire.
 

Citation :

de +, je ne peut pas installer un programme car mon disk est formaté.


 
Pas de probleme, c'est completement independant de l'OS, le fichier a telecharger est en fait le necessaire pour creer une disquette bootable. Si tu preferes y'a meme une ISO bootable a graver.
 


Bon ok j'vais essayer de faire ça mais l'erreur que win xp  me fait lors de l'instalation, c'est qu'il ne trouve pas sur le cd le fichier necessaire a l'insatllation !!! si c'était un problème de barette, il devrit faire une autre erreur ???
 
Qu'en pense tu ?

n°1101016
toutouille
Posté le 20-03-2003 à 21:22:53  profilanswer
 

Je confirme ce que dit El Pollo Diablo, j'ai eu le meme souci et rien que de diminuer la cadence de la ram, je n'avais plus d'erreur.
Alors si elle est overclockée, reduis sinon change de barette, y'a 90% de chances que ce soit ca.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 21:22:53  profilanswer
 

n°1101018
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2003 à 21:24:53  profilanswer
 

phildar2fun a écrit :


Bon ok j'vais essayer de faire ça mais l'erreur que win xp  me fait lors de l'instalation, c'est qu'il ne trouve pas sur le cd le fichier necessaire a l'insatllation !!! si c'était un problème de barette, il devrit faire une autre erreur ???
 
Qu'en pense tu ?


 
Je vais pas me repeter 150 fois : 9/10 quand j'ai eu affaire a des messages de fichiers non trouvés pendant la copie des fichiers en installant de 2000 ou XP c'etait du a la RAM.

n°1101019
nictoo
Posté le 20-03-2003 à 21:24:59  profilanswer
 

phildar2fun a écrit :


Bon ok j'vais essayer de faire ça mais l'erreur que win xp  me fait lors de l'instalation, c'est qu'il ne trouve pas sur le cd le fichier necessaire a l'insatllation !!! si c'était un problème de barette, il devrit faire une autre erreur ???
 
Qu'en pense tu ?


 j ai eu le meme pb que toi  
a la 4eme tentative c passé et depuis plus aucun pb
pS:j ai de la ram noname...

n°1101020
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 20-03-2003 à 21:25:51  profilanswer
 

Toutouille a écrit :

Je confirme ce que dit El Pollo Diablo, j'ai eu le meme souci et rien que de diminuer la cadence de la ram, je n'avais plus d'erreur.
Alors si elle est overclockée, reduis sinon change de barette, y'a 90% de chances que ce soit ca.


ya rien de overclockée sr mon pc.
le problème c que je ne suis pas une bête en informatik, chépa comment je vais résoudre ce problème ( si c le cas )
 
c'était koi exactement le souci que t'as eu lors de l'insatllation de xp ???

n°1101023
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 20-03-2003 à 21:27:49  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je vais pas me repeter 150 fois : 9/10 quand j'ai eu affaire a des messages de fichiers non trouvés pendant la copie des fichiers en installant de 2000 ou XP c'etait du a la RAM.


 
Ok OK , je te crois. Sais du me donner une marche a suivre +-  
1. Je vais sur le site et je grave le fichier iso
2. je Mets ce cd au démarage de mon ordi
3. ??????
 

n°1101026
toutouille
Posté le 20-03-2003 à 21:29:46  profilanswer
 

3. Tu vas vite comprendre, t'as rien a faire, tu laisses tourner 3 passes, t'auras un ordre d'idée.

n°1101027
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-03-2003 à 21:30:31  profilanswer
 

Tu laisses tourner et tu regardes les erreurs fleurir [:clarinette]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1101031
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2003 à 21:33:19  profilanswer
 

phildar2fun a écrit :


 
Ok OK , je te crois. Sais du me donner une marche a suivre +-  
1. Je vais sur le site et je grave le fichier iso
2. je Mets ce cd au démarage de mon ordi
3. ??????
 
 


 
3- tu peux en rester la, le test se lance tout seul, et tu n'as plus qu'a attendre s'il trouve des erreurs. Je te conseille qd meme plutot que le test standard de lancer le test "full" : une fois le test demmarré, appuie sur la touche "c" pour faire apparaitre le menu de config, puis sur 2 pour le chois des tests, et ensuite full.
Laisse tourner quelques heures (au moins le temps de faire 2 passes completes) pour etre completement sur.

n°1101036
Agent X
Posté le 20-03-2003 à 21:38:04  profilanswer
 

moi je pas mais je dirais tente de mettre a jour le bios de ta carte mère... on sait jamais XP il aime bien les bios récent... et puis de toute facon ca peut po faire de mal un bios récent...


---------------
Le travail c l'opium du peuple. Moi je veux pas mourir drogué...
n°1101041
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-03-2003 à 21:41:01  profilanswer
 

Agent X a écrit :

moi je pas mais je dirais tente de mettre a jour le bios de ta carte mère... on sait jamais XP il aime bien les bios récent... et puis de toute facon ca peut po faire de mal un bios récent...


 
[:rofl]
 
A la rigueur un bios "buggé" qui empèche d'ecrire sur la MBR (HP staÿle) ou un BIOS ayant une implémentation foireuse de l'ACPI ou de l'APIC, mais sinon là, c'est  
 
ULTRAMEGASUPERCARACTERISTIQUE d'une ram instable.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1101051
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 20-03-2003 à 21:50:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
3- tu peux en rester la, le test se lance tout seul, et tu n'as plus qu'a attendre s'il trouve des erreurs. Je te conseille qd meme plutot que le test standard de lancer le test "full" : une fois le test demmarré, appuie sur la touche "c" pour faire apparaitre le menu de config, puis sur 2 pour le chois des tests, et ensuite full.
Laisse tourner quelques heures (au moins le temps de faire 2 passes completes) pour etre completement sur.


et Si je reinstalle win 98, ensuite je lance le programme, je fais minimum 2 pass, ensuite je formate mon disk et j'essaye d'installer xp. Es que ça peut etre bon. Es ce que le formatage ne risque pas de supprimer le test que j'aurais auparavant.
 
???

n°1101056
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-03-2003 à 21:58:37  profilanswer
 

Houla.
 
Le test va juste mettre en evidence que ta ram est instable, et ensuite il faudra prendre des mesures :
 
- Bourriner sur la tension
 
- Réduire le FSB
 
- Repasser sur des timings standards (2.5-3-3) si c'est pas le cas actuellement
 
- Changer de barrette (à peu près toutes les chances qu'on arrive à cette conclusion).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1101057
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2003 à 22:00:49  profilanswer
 

phildar2fun a écrit :


et Si je reinstalle win 98, ensuite je lance le programme, je fais minimum 2 pass, ensuite je formate mon disk et j'essaye d'installer xp. Es que ça peut etre bon. Es ce que le formatage ne risque pas de supprimer le test que j'aurais auparavant.
 
???


 
T'as toujours pas compris, memtest est completement independant de l'OS, c'est uniquement sous forme de d7 ou CD bootable.
Et le test c'est rien qu'un test, le fait qu'il trouve des erreurs ou pas ne va rien changer a ton probleme, ca va juste te dire si ca vient de la RAM ou pas, il ne laisse aucune trace que ce soit sur ton PC.

n°1101058
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 20-03-2003 à 22:04:35  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
T'as toujours pas compris, memtest est completement independant de l'OS, c'est uniquement sous forme de d7 ou CD bootable.
Et le test c'est rien qu'un test, le fait qu'il trouve des erreurs ou pas ne va rien changer a ton probleme, ca va juste te dire si ca vient de la RAM ou pas, il ne laisse aucune trace que ce soit sur ton PC.


Ok merci maintenant j'ai compris.  
une derniere chose : Va t'il me dire clairement que c'est a cause de la ram que je ne sais pas installer Xp  
ou alors, je vais devoir interpreter les résultats du test et en faire moi même les conclusions ( ce qui est impossible car comme tu l'as remarqué chui pas trés doué en informatique )
 
merci

n°1101061
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-03-2003 à 22:06:36  profilanswer
 

Ca fait 20x qu'on te dit que ce problème de copie de fichier est super caractéristique d'une ram instable, et que dans ces conditions, même si t'arrive à installer XP, tu va rebooter et planter plein tube.
 
Memtest va t'afficher un tas d'erreurs, signifiant que ta ram altère les données, et il faudra te débrouiller pour stabiliser tout ca d'une manière ou d'une autre, probablement en changeant de barrette.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1101066
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2003 à 22:08:28  profilanswer
 

phildar2fun a écrit :


Ok merci maintenant j'ai compris.  
une derniere chose : Va t'il me dire clairement que c'est a cause de la ram que je ne sais pas installer Xp  
ou alors, je vais devoir interpreter les résultats du test et en faire moi même les conclusions ( ce qui est impossible car comme tu l'as remarqué chui pas trés doué en informatique )
 
merci  


 
Le test a 2 resultats possibles :
- il ne trouve pas d'erreur et ta RAM est nickel
- il trouve des erreurs et ta RAM pue

n°1101068
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 20-03-2003 à 22:10:10  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Le test a 2 resultats possibles :
- il ne trouve pas d'erreur et ta RAM est nickel
- il trouve des erreurs et ta RAM pue


 
Ok MERCI. J'ai COMPRIS.  
 
Je vais faire ce test demain sur l'ordi en question et je vais croiser les doigts à mort.
 
encore merci

n°1101069
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-03-2003 à 22:10:41  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Le test a 2 resultats possibles :
- il ne trouve pas d'erreur et ta RAM est nickel- il trouve des erreurs et ta RAM pue


 
Memtest est loin d'être infaillible, j'ai déjà vu des cas de ce genre :
 
- 15h de memtest => 0 erreurs
- 5 minutes de 3Dmark2001 : retour sous le bureau
- Usage courant de windows : BSOD périodiques
- Winstone : plantage avant la fin d'une seule passe
 
C'était bien une barrette de 256 Mo en 16*32M4 de merde de chez Charlie12 qui foutait la zone. Donc méfiance, memtest est nécessaire, mais pas suffisant.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1101073
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2003 à 22:14:19  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Memtest est loin d'être infaillible, j'ai déjà vu des cas de ce genre :
 
- 15h de memtest => 0 erreurs
- 5 minutes de 3Dmark2001 : retour sous le bureau
- Usage courant de windows : BSOD périodiques
- Winstone : plantage avant la fin d'une seule passe
 
C'était bien une barrette de 256 Mo en 16*32M4 de merde de chez Charlie12 qui foutait la zone. Donc méfiance, memtest est nécessaire, mais pas suffisant.


 
La plupart des gens laisse le test par defaut faire 150 passes pendant 12 heures, ce qui n'est effectivement pas tres parlant, perso je n'ai jamais vu une barrette defectueuse passer 2-3 passes du test full, et j'an ai testé (moi ou mes collegues) des centaines.

n°1101078
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-03-2003 à 22:17:54  profilanswer
 

Moi aussi, et vu que j'ai de meilleurs utilitaires, je te confirme que je vois TRES REGULIEREMENT des barrettes passant très bien à ces tests mais présentant de gros pb de fonctionnement. Peut-être parce que ce sont des pages hit en ram ou autre qui foirent, et qui ne sont pas testés par les algos des programmes de test.
 
En tout cas de mémoire j'ai déjà vu le cas plus de 20 fois. Donc c'est un Winstone systématique dans mon cas, surtout pour identifier les blems de couple mobo+ram trop leger (mobo bof en Vi/o genre K7S5A + noname) qui plantent périodiquement de la même manière. Non pas parce qu'elle est endommagée, mais parce que les conditions d'utilisation sont trop sévères étant donné la qualité toute relative de certaines de ces barrettes (mes fournisseurs ne font plus que de la marque, il en ont marre).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1108644
phildar2fu​n
Je vous la présente ?
Posté le 27-03-2003 à 22:10:29  profilanswer
 

hé bé non, c'était pas ma Ram qui était instable ( 0 erreur apres 2 pass en mode Full ).
 
c'était le cd de win Xp ki déconnait car j'ai réussi a installé xp sans aucun problème avec un autre cd.
 
merci qd même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros problème a l'instalation de WIN XP !!!

 

Sujets relatifs
2 hub + un cable croisé = 1 gros hub ?WIN XP supprimer le password pour s'identifier ?
problème avec néroprobleme avec modem pci win lt lucent sous nt 4
Probleme de veille cause d'administrateurProbleme de memoire sur XP
Problème pour l'installation de programmesprobleme Works 6.0
Probleme de droit sur reseau domestique --> Help !!probleme d'installation de windows XP pro
Plus de sujets relatifs à : Gros problème a l'instalation de WIN XP !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR