Bonsoir
,
Voila, je me decide enfin a poster, car je ne vois pas le bout du tunnel...
Il y a quelques temps, j ai achete du matos pour "rajeunir" mon pc (anciennement un athlon xp 2100, 512 ddr pc 2700, geforce4 ti 4200, dd samsung ata 60 go):
carte mere asus a7n8x e deluxe
process athlon xp 3200
sapphire radeon 9800 pro 128
2*512 ddr pc 3200 kingston
ventilo noiseblocker s4
dd sata maxtor 200go
J ai remonté le pc moi meme, et depuis, je n ai que des pb (avant d y voir des correlations, lisez la suite...).
Je m exlique, une fois le montage fini, je lance l install d xp, qui se deroule sans accro, puis lors du reboot du pc, plantage. Plus rien ne demarre. Sans etre un pro, j essaye tout ce que je peux pour arriver a lancer le systeme, desinstall, formatage, reinstal, etc etc. rien n y fait.
Idem, je verifie le montage des composants, demonte tout et remonte tout plusieurs fois, tout a l air nickel.
Vraiment a bout, et bloqué sur une erreur du type :ntdlr introuvable,le systeme ne peut pas se lancer, je me decide a amener mon pc chez une boite qui fait de la maintenance (quelle connerie j ai fais de ne pas tout amener chez european computer systems, la ou j ai achete le matos).
Apres une semaine chez eux, plusieurs retours ateliers de la machine, et 220 en moins, le pc est toujours instable. Impossible de jouer a Farcry, hl, de graver un cd, de mater une video, d install un soft sans un reboot intempestif de la machine ,des ecrans bleus a foison, etc etc. C est vraiment la "merde", si vous me passez l expression. Des sessions durent 30 minutes sans planter, d autres 30 secs, bref, le cauchemar.
Donc, ayant legerement l impression de m etre fait entuber par la boite de maintenance, j insiste aupres d eux afin qu ils arrangent mon pc, mais rien n y fait, ils ont beau, soit disant, s en occuper, pas de changement (je dis soit disant car apres de longs dialogues avec eux, je commence de plus en plus a avoir des doutes sur leurs competences. Moi quand un mec me dit, :"vous savez, windows c est normal que ca plante tout le temps, c est comme ca en informatique" ben j ai de gros doutes, surtout que l air de rien, windows je suis dessus, bon gre mal gre, depuis la 3.1). Etre pris pour un idiot, soit. Mais ne pas faire son boulot, ca, niet
.
Mais mon probleme est le suivant : chez eux, dans leur atelier, mon pc "semble" tourner correctement, c est en tout cas ce qu ils me repetent, alors que des que je branche le pc a mon domicile (et sans installer quoi que ce soit d autre !), le pc plante et reboot alegrement.
Lors de notre derniere entrevue, j amene deux cd avec moi, norton internet security (rigolez pas) et mcafee viruscan, parceque pour l anecdote, les deux refusaient de s installer correctement chez moi (en contrepartie, @vast telecharge sur le net, et zone alarm, eux, s installaient sans pb). Le tech lance NIS, et la, paf, plantage. Ca l aura fait fermer sa grande g**** au moins 5 mn. Reboot sauvage, etc. Ensuite il teste mcafee, et la ca s installe nickel, du coup, c est mon cd qui est incrimine. Mais manque de pot, j avais prevu le coup, et teste NIS sur deux autres becanes, ou il passait nickel. Du coup, le tech n a pas su s expliquer, et il est parti sur une explication vaseuse comme quoi un nombre trop important de partitions peut faire planter windows, a cause de norton, etc. La prochaine fois, j amenerais la totalite de ma ludotheque ! Comme ca on ne pourra pas dire que ce sont mes cd qui plantent, lolz...
Bon, je ne suis pas idiot, j ai verifie chez moi, pas de source d electrice statique ou magnetique a proximite, pas de moquette, alim correcte, etc etc. Et puis de toute maniere avant que j optimise ma config, le pc etait egalement au meme endroit, alors bon, je penche plutot pour un probleme materiel ou d install du systeme. Mais le pb, c est que les gars de la boite en question semblent me dire, si c est un pb materiel, ce n est pas de notre ressort. Bordel pourquoi je les paie alors ! Qu ils soient au moins capable de me dire : "c est tel periph qui plante". mais que dalle ! Et lorsque je me lance dans des discutions techniques avec eux (sans etre un pro, je touche un peux en info), j ai parfois l impression dans savoir plus sur le sujet. Bref, c est desolant, et mon portefeuille l'a mauvaise
.
ALORS je vous demande humblement : HELP !!! Je suis desespere de ce cote la, alors toute aide sera la bienvenue...
(...)
A propos de ma carte mere, un peu apres l avoir achete (c est toujours comme ca que ca arrive) je me suis vite apercu sur le net que de nombreux utilisateurs avaient des GROS pb de compatibilite entre c.m et sata... Mais E.C.S a refuse de me l echanger pour une abit nf7 (pour 2 euros, en comparaison aux 1000 que j ai laisse chez eux, je trouve ca un peu lourd), mais bon, je comprend, echanger une carte juste parceque le client a des doutes, c est peut etre limite, et puis on est pas a la fnac, le satisfait ou rembourse : que dalle.
Mm, pour les sceptiques, j ai effectivement eu des pb avec le disque sata, la carte mere ne voulait pas reconnaitre les pilotes, etc, enfin bref.
P.S : Malgre mon ton que certains jugeront peut etre de deplace, vis a vis de la boite de maintenance en question, je n ai rien contre eux personnellement, j aimerais juste recuperer une machine qui marche quand je paye pour ca, c est tout.¨Parceque pour le prix, j aurais pu passer sur win xp pro...
Message édité par Reddman le 03-07-2004 à 00:12:58