Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros Pblm avec winXP... impossible de démarrer ou de restaurer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Pblm avec winXP... impossible de démarrer ou de restaurer

n°2706793
DArkAnubiS
Posté le 23-07-2007 à 09:27:40  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Alors là, c'est vraiment parce que j'ai pas le choix que je poste un message d'appel au secours (j'ai demandé à mon ami google avant de venir ici, comme je fais d'habitude quand j'ai un problème)
 
Bon, j'vous décris mon PC, ensuite, le probléme :
C'est un Acer Inspire boosté, sempron 2800+, 2 barrettes de ram de 512Mo, CG 7600GS de chez MSI, un disque dur de 160Go ou j'ai plusieurs partition pour windows XP SP2 et Ubuntu, et un autre disque dur de 250Go pour mon stockage de données. Voilà en gros la bête. De ce coté RAS, la bête tourne bien.
 
Maintenant le problème (bizarre oui virus ?)
 
J'étais sous winXP. Sur msn et firefox. D'un coup, firefox se ferme. J'essaye de le relancer et là, message d'erreur comme quoi firefox.exe a effectuer une opération non conforme et tout le tatouin. Aprés ce message c'est DrWts20.exe qui me dit la même chose (WtF!?). j'essaye de lancer Thunderbird... Pareil !!! Bref tous les exe semblaient planté... J'me dis alors, j'vais redémarrer... là j'me rend compte que msn a également planté, ainsi que explorer (il me semble). Bon,je rédémarre ... Chargement de winXP, et au moment où j'aurais du apparaitre sur la selection de la session ... rien ... l'écran affiche rien, du noir... j'me sens seul là ...
Je recommence, j'essaye de passer en mode sans echec ... le curseur continue de clignoter ... mais rien ... ça réagis pas !
 
Bon là, j'me dis "no panique", on va tenter la restauration avec un des CD de winXP que j'ai.
 
Sauf que, pendant le chargement du cd, il reste bloqué à "recherche de version antérieur de winXP installées"
 
Bref, la merde totale, j'ai seulement Linux qui fonctionne et avec lequel je peux accéder à mes partitions windows ...
 
 
Je sais plus quoi faire, donc si vous avez une idée ... HELP !!!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 09:27:40  profilanswer
 

n°2706798
xanack
Posté le 23-07-2007 à 09:47:09  profilanswer
 

mode sans echec ? (F8 au demarrage)

n°2706803
DArkAnubiS
Posté le 23-07-2007 à 09:55:09  profilanswer
 

Nan marche pas, je l'ai dis dans mon message, ça charge ... aprés ça reste bloquer sur le curseur qui continue de clignoter mais rien qui vient.
 
J'ai peur qu'un virus est planté tous les .exe, et par la même, explorer.exe

n°2706816
DArkAnubiS
Posté le 23-07-2007 à 10:32:18  profilanswer
 

un informaticien (un vrai) aurait-il une idée une tite de quoi faire ? :-/

n°2706818
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-07-2007 à 10:36:55  profilanswer
 

c'est un portable??
 

n°2706824
xanack
Posté le 23-07-2007 à 10:51:53  profilanswer
 

DArkAnubiS a écrit :

un informaticien (un vrai) aurait-il une idée une tite de quoi faire ? :-/


 
les autres vous pouvez foutre le camps....  :heink:  

n°2706831
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-07-2007 à 11:12:44  profilanswer
 

:??:  :??:  :??:  :??:

n°2706832
xanack
Posté le 23-07-2007 à 11:19:01  profilanswer
 

bah ça induit cela ce que tu as marqué... pas grave...
je pense que t'es bon pour une reinstalle si t'arrive meme pas a reparer windows.... fais un backup sous linux (heureusement que tu l'as d'ailleurs)

n°2706835
DArkAnubiS
Posté le 23-07-2007 à 11:31:21  profilanswer
 

alors c'est un fixe...
 
sinon, je disais un vrai informaticien... j'dis ça, mais en fait, j'dis rien hein ;-)
 
Bon par contre, j'arrive même pas à accéder au menu de réinstalle avec mon CD de winXP ... il se bloque avant quand il recherche les versions déjà installées (ou alors le cd est pourri et là, je cumule les conneries) ... j'sais pas quoi faire ...

n°2706839
xanack
Posté le 23-07-2007 à 11:38:11  profilanswer
 

formattes la partition, si t'es en ntfs faut aller chopper une disquette speciale, ça se trouve sur le net.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 11:38:11  profilanswer
 

n°2706840
DArkAnubiS
Posté le 23-07-2007 à 11:41:00  profilanswer
 

tu peux m'en dire un peu plus sur cette disquette et comment faire ? bon, j'pense que j'ai moyen de récupérer mes données à partir de Linux ...

n°2706841
xanack
Posté le 23-07-2007 à 11:44:23  profilanswer
 

pour pouvoir formatter une partition ntfs il faut pouvoir la lire, hors les disquette de boot classqiues ne lisent que la fat32, a moins que tu es les disquette de boot win xp...
sinon faut attraper une disquette speciale, regarde ici par exemple => http://severinterrier.free.fr/Boot/LFN-NTFS.htm

n°2706842
DArkAnubiS
Posté le 23-07-2007 à 11:47:25  profilanswer
 

ok, j'vais voir ça ce soir, parce que j'suis à mon stage là. Mais merci beaucoup de ton aide. Sinon, à partir de linux j'peux pas la formater cette partition ? (le seul probléme pour l'instant, c'est qu'elle est en lecture seule quand j'suis sous linux (ubuntu) il faut que j'essaie de débloquer ce truc là déjà ...

n°2706844
xanack
Posté le 23-07-2007 à 11:50:03  profilanswer
 

si tu peu surement formatter a partir de linux mais je suis pas sur que t'arrivera a la remmtre en ntfs par contre... sinon tu la remet en fat32, quitte a pouvoir refaire l'install d'xp, par contre faudrait que des linuxien se manifeste pour la methodologie.
Sinon ya aussi un cd live d'xp qui pourrait t'etre tres utile (bon je suis pas sur que ce soit super legal non plus)

n°2706855
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-07-2007 à 12:06:25  profilanswer
 

si tu veux remmettre en écriture ton disque ntfs sous ubuntu tu vas dans le gestionnaire synaptic et tu install ntfs-3g et ntfs-3g config.
 
c'est un 'driver' ntfs pour linux qui permet de lire et d'écrire sur du ntfs (la version 1.7 est sorti et pour le moment il est d'écrit comme stable, pas de rapport d'erreur depuis la version 1.0).
 
tu regardera à la racine de ton disque système si ta pas un fichier bizarre qui traine. passe un coup d'anti-virus (tu peux avoir avast sous linux si tu veux) sur t'es partition ntfs après avoir installer le driver et essaye de booter ton windows.

n°2706875
DArkAnubiS
Posté le 23-07-2007 à 12:46:01  profilanswer
 

ben, en fait, la version d'XP que j'ai c'est WinLSD 3.5 ... parce que Acer a les trés bonne idée de pas fournir de Cd de restauration, donc pas moyen de réinstaller WinXP (légalement...) Et j'ai du mal à trouver un CD de WinXP Home edition en français, pour pouvoir l'utiliser avec ma licence !
 
Enfin, aprés, c'est un autre problème.
 
Donc en fait c'est possible que mon CD merde quand j'essaye de le booter.
 
Donc voilà, donc j'suis bon pour un formatage j'ai l'impression (si j'y arrive cette fois ci)
 
Enfin, je ferrais le test Avast + vértifier les fichiers à la racine, voir si y a un truc bizarre ... j'vous tiens au courant ce soir !
 
Merci beaucoup.
 
(mais sinon personne aurait une idée de ce qui s'est passé sur mon pc ?)

n°2707060
DArkAnubiS
Posté le 23-07-2007 à 19:10:44  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé d'installer ntfs-3g mais ... ça a pas l'air de résoudre mon probléme d'accès en lecture/écriture ... c'est tjrs pareil :/
 
Donc du coup, pour l'analyse anti virus avec avast, j'peux pas modifier les fichiers s'il détecte des trucs louches. et j'peux pas non plus sauvegarder mes données importantes :s
 
Edit : Je précise que je n'ai même pas accès à l'invite de commande MS DOS en mode sans échec en fesant F8 ... ça reste bloqué, sur un curseur qui clignote mais rien qui me donne la main, je trouve ça vraiment louche ... :s mais, ça me rend pas mon pc sniff (et j'suis pas un grand fan de linux, je maitrise pas du tout, heureusement qu'il a les aides sur le net...)


Message édité par DArkAnubiS le 23-07-2007 à 19:21:47
n°2707062
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-07-2007 à 19:20:55  profilanswer
 

ta installer ntfs-3g config (désolé je l'avai oublié lui)??  
c'est un petit utilitaire qui permet d'activer les fonctions.

n°2707063
DArkAnubiS
Posté le 23-07-2007 à 19:22:53  profilanswer
 

ouais je l'ai installé. Mais je crois que j'ai merdouillé quand j'ai modifier un fichier comme c'était dit dans un tut sur ubuntu-fr.org ... du coup, j'sais plus quoi faire là :s

n°2707066
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-07-2007 à 19:38:16  profilanswer
 

ben si ça va pas tu retour dans synaptic , tu le désintalle et tu le réinstalle  mais tu ne touche pas au fichier. le ntfs-2g config fait tout tout seul.

n°2707174
DArkAnubiS
Posté le 24-07-2007 à 08:55:33  profilanswer
 

Oyé Oyé ! :D
 
Bon, je remercie le liveCD de Ubuntu version 7.04, né en l'an de grâce 2007 aprés JC...
 
Nan bon j'ai réussi à reprendre le contrôle de cette machine rebelle ^^
 
J'explique comment ...
 
Gràce au liveCD de Ubuntu, j'ai viré toutes les partitions, je les ai refaites (une pour Linux, un swap, et une pour winXP),
Ensuite, j'ai relancé l'install de winXP en bootant avec le CD,
et là...
Miracle ! ça ne se bloque plus pendant la recherche des anciennes install de Microsoft Windows, et j'ai donc pu tout réinstaller ... pfiou !
 
Enfin, ça reste super chiant de devoir tout réinstaller quand même...
 
Pis, les quelques données importantes que j'voulais garder, je les ai mise sur mon petit disque dur 2.5" en étant sous linux qui a bien voulu que j'écrive dessus (qui lu cru?)
 
Sinon, ben y a eu un petit mic mac au niveau des disques durs ... j'en ai 2, un pour les fichiers multimédia, que je ne formate surtout pas ^^, et un autre ou j'install les OS ... seulement voilà, le DD de stockage est devenu C:, et le disque local dans windows est L: ... Du coup, j'crois que le pc boot sur mon disque de stockage et pas sur celui de windows. Pour l'instant y a pas de soucis, mais est ce que ça pourrait générer des souçailles ? 8-)
 
Voilà, Merci beaucoup à tous ^^


Message édité par DArkAnubiS le 24-07-2007 à 09:04:19
n°2707199
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 24-07-2007 à 10:23:57  profilanswer
 

si vraiment tu veux tout remettre comme avant (c: ...) tu débranche tout tes DD et cd et tu boot avec juste le dd que tu veu apeller c: et normalement il doit le mettre en c:. sinon tu vas dans la gestion des disques et tu change la lettre de lecteur

n°2707200
DArkAnubiS
Posté le 24-07-2007 à 10:35:54  profilanswer
 

ok ^^ j'vais tester ça ce soir !

n°2707234
azawa
Posté le 24-07-2007 à 13:15:05  profilanswer
 

Citation :

ben, en fait, la version d'XP que j'ai c'est WinLSD 3.5 .


 
 
pas légal ca  :ange:


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2707235
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2007 à 13:17:50  profilanswer
 

Non, effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros Pblm avec winXP... impossible de démarrer ou de restaurer

 

Sujets relatifs
Mise à jour Framework impossibleImpossible de chosir une langue sous xp
[HELP] Ouverture de session impossible ....Impossible de booter sur vista suite à l'install de opensuse
Impossible d'ouvrir ma cession[xp] Impossible de booter
Mise en veille impossible à cause de Microsoft .NET Framework updateTraitement gros fichier avec excel
gros pb de mise en page sous word (mac 2004)Service wifi qui ne veut pas démarrer (XP64)
Plus de sujets relatifs à : Gros Pblm avec winXP... impossible de démarrer ou de restaurer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR