Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion des utilisateurs windows : un mystère de plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des utilisateurs windows : un mystère de plus

n°2262427
Tripnotic
Posté le 19-12-2005 à 15:04:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
Sur un windows 2003 server.
Réseau configuré en Groupe de travail.
 
 
 
Ce serveur héberge une appliquation à laquelle les utilisateurs distants envoient des fichiers.
Après l'installation d'une nouvelle carte SCSI pour connecter un lecteur de bande, je me trouve confronté à plusieurs problèmes. (à mon avis cet acte n'a rien à voir avec la suite)
 
Les utilisateurs n'arrivent plus à se connecter au serveur "mot de passe incorrect ou utilisateur incorrect" que ce soit depuis des postes clients Windows ou Mac.
J'ai vérifié les droits utilisateurs des dossiers etc... rien n'a été modifié, tout semble OK. Même chose au niveau des Ips et du groupe de travail.
 
Autre chose, j'essaie d'installer une application (backup exec) gérant le lecteur de bande sur ce même serveur.
L'application demande la création ou l'utilisation d'un utilisateur pour se lancer. J'essai le compte administrateur, l'installe continue puis se bloque "utilisateur incorrect ou mot de passe incorrect". J'essai donc de creer un nouvel utilisateur, après verif dans le panneau de configuration de windows l'utilisateur a bien été créé. Bref, l'installe continue puis se bloque "utilisateur incorrect ou mot de passe incorrect".
 
 
Autres tests :
 
 - Depuis les postes clients : le serveur est visible dans voisinage réseau. Impossible cependant de se connecter en admin ou autre.
 
 - Depuis le serveur : les clients sont visibles. L'envoi de fichiers ou le rapatriement de fichiers fonctionnent correctement.
 
 - Changement de la carte réseau et du cable : aucun changement.
 
 - Au niveau du commutateur : en le supprimant et en connectant directement un client au serveur :  aucun changement.
 
 - Le login au démarrage du serveur fonctionne correctement.
 
 - Passage de la machine sous divers antivirus/antispyware/antitrojan, 2-3 ont été trouvés et correctement nettoyés.
 
 - J'ai retiré la nouvelle carte SCSI : aucun changement.
 
 - Désinstallation/Réinstallation du protocole tcp/ip et des services de partage de fichiers dans "modification composants windows" : aucun changement.
 
 
 
J'en conclue que c'est au niveau de la gestion des utilisateurs qu'il y a un problème mais lequel ?!
Peut-être que c'est l'oeuvre d'un virus que mes logiciels n'ont pas su detecter. Les symptomes disent quelquechose à quelqu'un ?
 
 
 
Toute idée est la bienvenue,
Merci d'avance,
 
 
 
ps: j'ai un problème similaire sur mon pc personnel depuis plusieurs mois. Je peux me connecter et transferer des fichiers vers d'autres postes mais ces autres postes ne peuvent se connecter au miens.
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 15:04:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion des utilisateurs windows : un mystère de plus

 

Sujets relatifs
Dépannage windows XP familialWindows XP familial : questions sur les comptes utilisateurs
Qu'est ce que "windows XP Gold" ???Windows XP ==> Fermeture a chaque démarrage
je n'arrive plus a réinstaller mon windows ! help écran bleuProbleme wifi libebox sur Windows xp pro x64
probleme pour installer windows XPwindows me dit 4,5gigas et je ne trouve meme pas 10 mégas!
Message d'erreur au démarrage de Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Gestion des utilisateurs windows : un mystère de plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR