Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gèle de win2k au démarrage, help!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gèle de win2k au démarrage, help!!

n°1227072
XK
Posté le 21-07-2003 à 08:06:01  profilanswer
 

Je suis sous win2k pro SP4, tout marchait très bien jusqu'à ce que je débranche le clavier a chaud pour faire booter un autre PC. D'habitude ça ne fait rien, là le HP du PC a fait un bip et l'écran c'est figé ! Je rebranche le clavier, reset, et maintenant au démarrage, alors que le logo win2k disparait normalement une fois la barre de chargement terminée, le logo reapparait tout d'un coup et le PC reste figé là dessus... :heink:  
je peux booter en sans échec, j'ai désinstallé des progs mais je ne vois pas ce qui bloque. J'ai aussi fais un défrag et un scandisc mais ça n'a rien changé :(
Ya kkchose a faire en dehors d'un format ? Si je dois réinstaller ya pas moyen de garder ma configuration actuelle de windows, kil ne remplace que les fichiers systèmes ? ça m'énerve a chaque fois ke je réinstall je perds ma session et tous les progs je dois les réinstaller :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 08:06:01  profilanswer
 

n°1227077
cvb
Posté le 21-07-2003 à 08:19:57  profilanswer
 

c'est un peu comme enlever une roue de voiture en roulant, c'est pas conseillé. Le jour ou tu fais tes conneries tu les payes caches...

n°1227081
XK
Posté le 21-07-2003 à 08:28:21  profilanswer
 

ce que tu dis est certainement vrai mais je n'arrive pas a faire un lien logique entre les 2 :o

n°1227085
cvb
Posté le 21-07-2003 à 08:53:28  profilanswer
 

XK a écrit :

ce que tu dis est certainement vrai mais je n'arrive pas a faire un lien logique entre les 2 :o


 
 
tes périphériques communique tous le temps entre eux, si enlève la "passerelle", tu tombe et tu peux foirer aussi bien ta carte mère par des court-circuit ( dans les broches ) ou rendre un OS, complétement destabilisé ou plutôt les pilotes de la souris...

n°1227087
Cruchot
Posté le 21-07-2003 à 08:58:44  profilanswer
 

Tn clavier est en ps2 ? J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas debrancher un port ps2 a chaud, que ca pouvait foutre le bordel ...
Je sais pas si c'est vrai pas cette histoire mais je debranche tt le tps des ports ps2 sans eteindre le pc  [:fez666]
 
Sinon essaies de reinstaller par dessus ou une recuperation, ou alors en console de recup, tu peux copier tous les fichiers de config necessaires avant de formater.
 
Sinon on dit "cash" et pas "caches" :D C'est de la phonetique ou quoi ?


Message édité par Cruchot le 21-07-2003 à 08:59:05
n°1227189
cvb
Posté le 21-07-2003 à 11:08:14  profilanswer
 

Cruchot a écrit :

Tn clavier est en ps2 ? J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas debrancher un port ps2 a chaud, que ca pouvait foutre le bordel ...
Je sais pas si c'est vrai pas cette histoire mais je debranche tt le tps des ports ps2 sans eteindre le pc  [:fez666]
 
Sinon essaies de reinstaller par dessus ou une recuperation, ou alors en console de recup, tu peux copier tous les fichiers de config necessaires avant de formater.
 
Sinon on dit "cash" et pas "caches" :D C'est de la phonetique ou quoi ?


 
c'est un apsus à révélateur à sa bétise, qu'il se cache !  :whistle: t'as pas compris !  :D

n°1227251
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 21-07-2003 à 12:09:27  profilanswer
 

Ca serait chelou que ce soit de debrancher le clavier qui ai fait ca. Perso que ce soit sous xp ou 2k, j'ai tjrs debrancher à chaud le clavier(because ordi allumé pour les mp3s) pour le brancher sur mon serveur linux et ca a jamais planté. D'ailleurs pk brancher un clavier pour booter un pc ? C pas obligatoire à ce que je sache.


---------------
Linux registered user #352556
n°1227271
XK
Posté le 21-07-2003 à 12:46:42  profilanswer
 

cvb > reste correct stp :na:
 
je fais des tests hardware sur un PC a côté (ma future divxbox) et j'avais besoin du clavier, c'est pour celà que je l'ai débranché ! et je fais ça depuis un bail, le clavier PS2 ni même le PC n'a jamais rien dit :heink:  
 
il parait ke le port PS2 et une simple adaptation de port série, ke je sache ça n'abime pas les périfs de les débrancher à chaud :o
 
je cherche toujours un moyen de récupérer mon système comme il était avant le crash, je ve pas formatter!!! :cry: (et le mode sans échec va me rendre aveugle :vomi: )

n°1228186
XK
Posté le 22-07-2003 à 06:04:19  profilanswer
 

j'ai résolu mon problème jenesaispastropcomment, a première vue le clavier ne se branche pas très bien et ça fait de faux contacts, étrange il marche très bien en mode sans échec... enfin :)


Message édité par XK le 22-07-2003 à 13:06:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gèle de win2k au démarrage, help!!

 

Sujets relatifs
ntfs.sys introuvable au demarrage xpDemarrer un logiciel automatiquement juste apres un demarrage d' XP
erreur demarrage nt4menu de page de démarrage d'IE inacessible
Desoler mais ca urge ! help inscription chez freeHelp - Cd de winxp non reconnu à l'install dos
install de win2k qui n'avance plus apres le dernier reboot ? FICPA2013kaspersky help plz !!!
[Win2k] Réparation d'urgence : ancienne install pas reconnue[Win2k]fonction recheche !!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Gèle de win2k au démarrage, help!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR