Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Fusionner deux partitions sur un DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusionner deux partitions sur un DD

n°2696216
MyGoul
Posté le 16-06-2007 à 18:29:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un portable Packard Bell, livré avec Vista. Aucun DVD d'install n'est fourni, le système est déjà installé et une partition cachée sur le DD permet de faire une restauration en cas de crash. Après avoir sauvegardé cette fameuse partition qui occupe 8 Go sur le disque sur DVD, je souhaire récupérer l'espace en question.
 
Pour faire cela, j'ai essaye d'installer partition magic, mais ce logiciel ne fonctionne pas sous Vista... J'ai donc eu recours à Partition Suite pour réaliser cette opération. L'option "Fusionner" semble correspondre à mon besoin et la simulation dans ce logiciel indique le résultat que je souhaiterait atteindre, c'est à dire n'avoir qu'une seule partition résultant de la concaténation des deux. Seulement voilà pour réaliser l'opération le système redémarre et lors des deux tentatives que j'ai fait, j'ai eu droit à un gros crash, windows ne redémarre plus et je suis obligé de refaire une restau du système avec mes DVDs qui recrée la fameuse partition dont je voudrais me débarasser...
 
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je pense que Partition Suite ne permet pas de réaliser ce que je veux faire sous Vista, tout est correct dans ma manip. D'où les deux questions suivantes :
 
- Avez vous déjà réalisé une telle opération avec Partition Suite ?
- Connaissez vous une autre solution qui me permettrait de fusionner deux partitions (dont une qui contient Vista) sans que cela crash systématiquement ?
 
Merci d'avance.


Message édité par MyGoul le 16-06-2007 à 18:38:24
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 18:29:20  profilanswer
 

n°2696277
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 16-06-2007 à 22:40:05  profilanswer
 

Je comprends pas pq tu as acheté un PC avec Vista (sic) déjà installé et sans disque de réinstall' si tu comptais bidouiller après...
Sans parler du choix d'un protable... Pour bidouiller, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux...

n°2696325
leprimate
Posté le 17-06-2007 à 10:30:55  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je comprends pas pq tu as acheté un PC avec Vista (sic) déjà installé et sans disque de réinstall' si tu comptais bidouiller après...
Sans parler du choix d'un protable... Pour bidouiller, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux...


certains fabricants ne fournissent plus de dvd d'installe, c'est à nous de le crèer grâce à la partition de restauration (ça permet de faire des économies à l'achat).
 
Pour ce qui est de la partition de 8GO tu ne peux pas l'effacer et c'est pas conseillé du tout surtout durant le temps de la garantie sinon en cas de crash tu risque de devoir payer les réparations.
si tu veux vraiment l'effacer tu peux utiliser paragon partition manager.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Fusionner deux partitions sur un DD

 

Sujets relatifs
Dupliquer des partitions sur PC ayant matériel différent: possible ?Partitions non vues
fusionner la partition de vistasauvegarde integree et docs/partitions ?
changer les partitions[Partitions] Réparer les sécteurs défectueux? (résolu)
Qu'advient-il des partitions lors de l'installation d'XP?Partitions
Cloner un disque 1:1 (plusieurs partitions, dont une avec windows) ?Combien de partitions pour un 1000 Go
Plus de sujets relatifs à : Fusionner deux partitions sur un DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR