Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Freeze, écran de couleur et reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze, écran de couleur et reboot

n°2846715
Undead ang​el
Posté le 14-03-2009 à 21:45:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
j'ai chercher un peu mais je crois que la question n'a pas été posé
 
Donc voilà, je tourne sous windows XP SP3, j'ai une 8800 GTX, une striker extreme 2; 4go de DDR3 corsair dominator, sound Fx II, une alim corsair 750W, disque dur Diamonds max 500go, un Q6600, Zalman CNPS9700 LED comme ventilateur pour mon process et un boitier Thermaltake Soprano Fx comprenant le jeux de ventilateur.
Ma connexion a internet marche par CPL, je suis chez free pas encore en dégroupé.
 
 
Régulièrement mon PC reboot tout seul, ou a des freeze, ou encore un peu moins courant, un écran de couleur uni apparait (bleu parmi d'autre couleur)
 
Ca arrive plus souvent quand je lance de grosses opérations sur des logiciels genre Maya, illustrator ou photoshop, ou quand plusieurs appli tourne en même temps, par exemple deezer + jeux flash
 
Par contre il fait tourner Crysis a fond sans aucun problème ainsi que Company of Heroes opposing front.
 
Bon jusque là je laissais couler vu que ça n'arrivais pas trop, trop fréquemment, surtout depuis que j'avais viré l'OC du processeur, mais hier en voulant rejouer a Black & White 2, qu'on venait de me préter, mon pc a planté juste après la cinématique de début, alors que le tutorial commençait. J'ai réessayer une dizaine de fois en mettant les graphismes au minimum de chez minimum, même problème: soit écran noir, signal absent puis reboot, soit blocage avec son en boucle, et plus accès au clavier.
Depuis j'ai mis a jour les drivers de ma CG au cas ou, mais ça n'a rien changé.
 
Donc voilà, comprenez ma détresse, une aussi grosse bête, mais avec une patte cassée....
 
 
Merci d'avance a tous :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 21:45:55  profilanswer
 

n°2846888
jbesclapez​75
Posté le 16-03-2009 à 11:49:06  profilanswer
 

Coucou
C est pas ta RAM qui deconne?
Essaie MEMTEST...

n°2848215
Undead ang​el
Posté le 22-03-2009 à 16:19:56  profilanswer
 

Je viens d'essayer, pas de problème.
Sur plusieurs forum ça parle d'un problème avec la soundfx, mais pas de solution aportée, j'ai essayer de lancer le jeux en virant l'accélération directsound, mais ça ne change rien.

n°2848709
supersosso
Posté le 25-03-2009 à 10:44:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai déjà eu le même type de soucis d a des condo défaillant sur ma Carte mère.
As-tu vérifié les températures de tes différents éléments ?
Perso les condo HS se voyait facilement ils étaient bombés sur le dessus (au lieu de plat). La résolution s'est faite par échange de carte via la garantie constructeur.
 
Bon courage.

n°2848810
Undead ang​el
Posté le 25-03-2009 à 20:39:48  profilanswer
 

ok, merci pour les conseils, je vais vérifier les températures.
 
Mais normalement j'ai branché le système de vérification de température, il devrait pas y avoir de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Freeze, écran de couleur et reboot

 

Sujets relatifs
je cherche la rubrique gestion alimentation,ecran sous windows7[résolu]comment recentrer mes fenêtre qui étaient sur mon 2e écran ?
comment avoir le dual screen sous windows7, car si 2 ecran= pblfreeze sous vista =S
mon bureau Windows ne tient plus dans l'écranPlantage arrivé à l'écran de partition
[VISTA] Ecran Bleu au DémarrageEcran "zoomé" se déplace à la souris
[Résolu] Ecran bleu lors du formatage ou de l'installation de XPécran noir
Plus de sujets relatifs à : Freeze, écran de couleur et reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR