Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formater et réinstaller XP sur un ordi portable dépourvu de lecteur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater et réinstaller XP sur un ordi portable dépourvu de lecteur CD

n°2818677
Ajira
Posté le 08-11-2008 à 15:52:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite formater un ordi portable dont le lecteur CD est HS et y réinstaller XP.
Je sais comment le formater, en bootant sur le CD d'installation de Windows, etc. mais sans lecteur CD fonctionnel, ça va être difficile.
J'aimerais savoir comment faire, sans acheter quoi que ce soit (lecteur CD externe... etc.), et compte tenu du fait que mon ordi portable possède deux disques durs (un C: et un D:) et que j'ai également un disque dur externe.
 
Serait-il possible de mettre Windows (en iso, enfin en extrayant le CD d'une manière ou d'une autre) soit sur le disque dur D: et en bootant sur le D: pour formater ? ou alors de le mettre sur mon disque dur externe et donc de booter sur le DD externe (ce qui me semble moins plausible) ?
 
Merci de votre réponse.
 
A+ !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 15:52:45  profilanswer
 

n°2818788
wenga
Posté le 09-11-2008 à 10:23:30  profilanswer
 

Un PC sans lecteur c'est comme une voiture sans porte.

n°2818803
senomo
Posté le 09-11-2008 à 11:58:10  profilanswer
 

wenga a écrit :

Un PC sans lecteur c'est comme une voiture sans porte.


quelle poésie, tu as trouvé tout seul ?

 
Ajira a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaite formater un ordi portable dont le lecteur CD est HS et y réinstaller XP.
Je sais comment le formater, en bootant sur le CD d'installation de Windows, etc. mais sans lecteur CD fonctionnel, ça va être difficile.
J'aimerais savoir comment faire, sans acheter quoi que ce soit (lecteur CD externe... etc.), et compte tenu du fait que mon ordi portable possède deux disques durs (un C: et un D:) et que j'ai également un disque dur externe.

 

Serait-il possible de mettre Windows (en iso, enfin en extrayant le CD d'une manière ou d'une autre) soit sur le disque dur D: et en bootant sur le D: pour formater ? ou alors de le mettre sur mon disque dur externe et donc de booter sur le DD externe (ce qui me semble moins plausible) ?

 

Merci de votre réponse.

 

A+ !

tu dois extraire le disque dur, le brancher en USB à l'aide d'un boitier sur un autre pc sous XP, en suite tu procède comme suit :
- télécharge un utilitaire HP pour faire un formatage système
- télécharge une image d'une disquette de démarrage de windows 98 que tu décompresse avec winimage
- tu formate ton disque en fat32 à l'aide de l'utilitaire HP et lui montrant le chemin des fichiers de la disquette de démarrage
- une fois le disque formaté tu créer un dossier (win par exemple) dans le quel tu y copie le contenu du cd windows xp
- tu refous le disque dans le portable que tu démarre par la suite
- tu tape "cd win" entrée, puis "cd i386" entrée, puis tu tape "winnt"
- tu installe xp le plus simplement en suite

 

pour te simplifier la tâche, le programme HP c'est "SP27213.exe". pour la disquette de démarrage tu la trouveras sans problème ;)


Message édité par senomo le 09-11-2008 à 11:58:27

---------------
Feed-Back (63 transactions)
n°2832366
chewie-fr
Posté le 10-01-2009 à 20:20:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le même soucis, c'est à dire que je souhaite formater mon portable un HP et je n'ai plus mon CD d'installation (déménagement quand tu nous tiens !).
 
La différence c'est que je souhaiterai réinstaller windows Vista. Ce que vous avez répondu senomo semble parfaitement clair cependant je suis réellement un "noob" (si on peut dire) pour trouver et faire un peu comme vous avez dit. Je ne voudrai pas prendre de votre temps à ce que vous m'expliquiez mais si vous connaissez un topic déjà ouvert avec une bonne explication, je vous en serait éternellement reconnaissant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formater et réinstaller XP sur un ordi portable dépourvu de lecteur CD

 

Sujets relatifs
32 Vs 64Bits & Vista vs XPLecteur Windows Media en mode aléatoire
Virus étrange avec le paint de XP ?Installer Xp sur un dual boot Vista/ubuntu
OS pour le jeu : Vista 64 ou XP pro 64 ?fuseau horaire XP
bloqué complet ! cd extra (audio + vidéo) magazine guitaristFormater depuis Vista le vieux disque système XP
Windows XP : Comment installer une Appli sur DD Externe ? 
Plus de sujets relatifs à : Formater et réinstaller XP sur un ordi portable dépourvu de lecteur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR