Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment formater complètement mon disk dur pr 1 réinstal neuve & clean

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment formater complètement mon disk dur pr 1 réinstal neuve & clean

n°1607019
couettes
Posté le 16-06-2004 à 23:36:49  profilanswer
 

salut à tous! je suis sous Windows millenium.
La question n'est pas de me conseiller de changer de système même si Wind ME est pourri.
Ce que j'aimerai, c'est savoir comment complètement effacer (formater donc) mon disque dur où se situe mon système pour pouvoir rebooter tout complètement et à neuf!
en effet je viens déjà de réinstaller 2 fois le système mais j'ai toujours les mêmes problèmes au démarrage. normal puiqu'il ne fait que réinstaller le programme mais je pense que les problèmes préexistant restent tjrs là!
ce qui est très embettant!
 
Donc j'aimerai savoir comment faire pour tout effacer de mon DD pour pouvoir réinstaller petit à petit tous les programmes et savoir réellement ce que je mets et éviter des problèmes de démarrages qcques.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 23:36:49  profilanswer
 

n°1607025
pareil
Posté le 16-06-2004 à 23:42:58  profilanswer
 

tu crees une disquette de demarrage. tu boot avec, et, FORMAT C:/q
 
apres tu relances ton installation

n°1607029
pareil
Posté le 16-06-2004 à 23:44:01  profilanswer
 

FORMAT C : / q  ( sans espace entre le C et le q )

n°1607035
couettes
Posté le 16-06-2004 à 23:47:06  profilanswer
 

et après il me formate tout mon C ?
Le DD est bien vierge après?
si c ça ok merci bcp.
 
Par contre après je mets le CD de windows et ça relance tout seul, c'est bon?
 
merci

n°1607036
Bmorteau
Posté le 16-06-2004 à 23:47:09  profilanswer
 

Bha kd tu mé le cd d'installation de windows Me dans ton pc, il va te demander si tu ve le lancer depuis le cd-rom donc, tu fais ton choix et après il va te demander de formater en FAT32 ou NTFS ( je c pas s'il demande ces 2 types de fonctionnement de fichier ( Fat32 et Ntfs ) avec Windows Me )moi je te conseil de faire en Ntfs : ca ira plus vite avec Skandisk ( si c pareil ke Xp)). Mais il te demandera sûrement de formater ton pc donc tu le fais, puis après, l'installation de l'OS va se faire tranquil et pis voila. Si t'a des problèmes ki restenet, ca vient sûrement de  ton Bios ki a un pb pour gérer tes périphs ou tes périphs k'on un pb tout court ou encore ton dd ki fodrai ke tu penses a changer.... enfin, c ke des hypothèses ca...  
                 @+

n°1607038
Bmorteau
Posté le 16-06-2004 à 23:47:56  profilanswer
 

au fait, kd tu mé ton cd d'install, fo le mettre o démarage de ton pc, pas d'un fois ke t sur le bureau !!

n°1607045
couettes
Posté le 16-06-2004 à 23:51:26  profilanswer
 

pour Bmorteaud: sur Win Me il ne demande absolument pas si je veux formater le disk dur!justement c'est ce qui me pose problème! la seule chose que jepuisse faire c'est réinstaller par dessus.
donc c'est pas top!
par contre j'essayerai de faire ce que m'a dit pareil.

n°1607062
Bmorteau
Posté le 17-06-2004 à 00:01:41  profilanswer
 

ou alors, tu prend un dd ou il y a déja un OS et tu le branceh en Master puis celui ke tu ve formater en Slave et du formate le Slave depuis le Master... y'a pa plus simple !

n°1607089
couettes
Posté le 17-06-2004 à 00:19:14  profilanswer
 

pas con mais faut en avoir un autre!!!!
lol
 
bonne idee qd meme
merci

n°1607693
couettes
Posté le 17-06-2004 à 14:22:22  profilanswer
 

juste pour etre sur parce que je suis un peu bcp même un noob, donc comment je fais pour ecrire le FORMAT C:/q ??? sur dos? avant que windows ne se lance?  
que je dois faire SVP avant d'allumer mon ordi?? merci
 
Ps: je veux e^tre précis parceque je crois que je ne pouurai pas revenir poser des questions de sitôt si je formate....
remerci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 14:22:22  profilanswer
 

n°1607695
minipouss
un mini mini
Posté le 17-06-2004 à 14:25:36  profilanswer
 

est-ce que pour l'install à partir du cd il te demande de sélectionner sur quelle partition tu veux installer?

n°1607713
couettes
Posté le 17-06-2004 à 14:35:28  profilanswer
 

c'est pas une question de partition.
J'ai effectivement partitionné mon DD mais le D: j'ai pu le formater car ce n'est pas lui qui se tape le système.
Par contre le C: pas moyen de le faire.Donc j'ai déjà réinstaller 2 fois le système pour savoir et être sur mais à aucun moment il ne me demande si je veux formater le C:.
Je crois qu'il écrit simplement par dessus(c'est même sur car les memes problèmes apparaissent au démarrage.  
[Connect Error]et tous mes anciens fichiers il y touche pas!) Ce que je désire c'est pouvoir le formater complètement pour tout réinstaller du début et être sur de ce que j'ai dessus.(pas avoir des fichiers cachés ou des virus dormant ou des popups publicitaires invisibles ou je ne sais quoi d'autres!)  
Je suppose qu'il faut faire ça à partir du DOS et donc au démarrage MAis JE SUIS UN NOOB et incompétent dans ces cas là.
Je voudrai savoir comment je dois procéder et ce par étape bien définies en fait; genre le papier explicatif que vous donnez à vos grands-parents qui savent pas faire la différence entre une souris (d'ordi) et un mulot.(c'est une image)
 
Voilà; merci encore et désolé de vous saouler avec qq chose qui doit vous paraitre assez simple....

n°1607770
minipouss
un mini mini
Posté le 17-06-2004 à 15:03:18  profilanswer
 

ce que je veux dire c'est que si lors de l'install par le cd il te demande de sélectionner la partition tu dois aussi pouvoir la supprimer non? sous la liste des partitions tu dois lire "S" pour supprimer, "C" pour créer.... ben tu sélectionne "c:" tu fais "S" puis tu fais "C" pour la recréer c'est tout. et là tu la sélectionne pour y installer Win Me et comme elle est soit-disant neuve ben il devrait te proposer de la formatter ;)

n°1607781
couettes
Posté le 17-06-2004 à 15:10:09  profilanswer
 

Non non, rien de tout ça.
Il ne me demande aucune partition, rien du tout.
Je ne peux que réinstaller par dessus mes versions antérieures.
donc pas top.
 

n°1607788
minipouss
un mini mini
Posté le 17-06-2004 à 15:12:19  profilanswer
 

ah bon. je connais pas l'install de Win Me, celles de win2k et XP permettent ça. ça m'etonne. Mais bon tant pis je peux pas faire plus désolé.

n°1607794
couettes
Posté le 17-06-2004 à 15:18:21  profilanswer
 

pas grave mais si des gens s'y commaissant pourrait m'aider à résoudre mon problème SVP....
C'est à dire être un peu plus explicatif que Pareil.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment formater complètement mon disk dur pr 1 réinstal neuve & clean

 

Sujets relatifs
Windows complètement cassé : pas d'icones...Formater et réinstaller xp
Kaspersky antivirus perso 5.0 : comment le désactiver complètement ??Comment créer une DK de boot pr formater DD ss XP????????
"You are infected with a trojan, please clean your PC" sur ircComment savoir lorsqu'un Disk Brise sur un controleur Raid Hardware !
Comment formater son DD sous XP pro?Comment formater une clef USB en FAT16 depuis XP ?
Windows Messenger complètement HSimage disk?
Plus de sujets relatifs à : comment formater complètement mon disk dur pr 1 réinstal neuve & clean


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR